


Une BAR à plantée les freins devant moi parce que le feu était en train de passer au orange alors qu'il était déjà engagé dessous (en suisse, de nombreux carrefours sont équipés de feu de rappel en sortie de carrefour) de coup j'ai fais un évitement d'urgence mais je me suis fais shooté par la voiture de la file de gauche qui était légèrement en arrière par rapport à moi.
elle ma heurté au niveau du cale pied gauche, du coup, j'ai basculé sur le coté droit contre l'avant de la voiture qui avait freiné et qui m'a touché au dos.
celà dit j'ai eu de la chance, vu que les 2 voitures n'ont aucun dégats et que je n'avais pas mal sur le coup, on a pas fais de constat, mes dégats étant limités (juste le cale pied cassé, la bulle fendu et 3mm de peinture en moins sur la pointe du carénage droit et la valise droite frotée, mais ça se voit pas trop) une fois la moto relevée je suis repartis vers le boulot, mais là par contre, quand je suis descendu de moto bobo au dos et au pied droit, donc direction la clinique avec la voiture d'intervention des TPG.
au final, une simple contusion au dos et une entorse au niveau de la base du gros orteil droit (le pied était resté coincé sous la moto, mais la valise a certainement empêcher des blessures plus graves, et j'avais des chaussures de moto).
En tout cas, je crois que j'ai eu de la chance:
1- je roulais pas trop vite, idem pour les BAR
2- la protection dorsale que j'ai rajouté à mon blouson m'a probablement sauver de blessures plus sérieuse au dos.
3- la valise à empêcher l'écrasement de ma jambe et aussi protéger le carénage.
Une fois les radios faites (rien de casser) et relacher par les toubibs, on a pu bricolé un cale pied de fortune avec un tube en alu à l'atelier du dépôt de bus. j'ai donc pu rentrer tant bien que mal jusque chez moi à Annecy, je suis en arrêt de travail jusque dimanche.
Samedi, le cale pied sera déjà changé, j'ai commander la pièce depuis la clinique


