J'ai cartonné...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

J'ai cartonné...

Message par ladaou » 19 mars 2009, 22:06

:evil: :evil: :evil:

Une BAR à plantée les freins devant moi parce que le feu était en train de passer au orange alors qu'il était déjà engagé dessous (en suisse, de nombreux carrefours sont équipés de feu de rappel en sortie de carrefour) de coup j'ai fais un évitement d'urgence mais je me suis fais shooté par la voiture de la file de gauche qui était légèrement en arrière par rapport à moi.
elle ma heurté au niveau du cale pied gauche, du coup, j'ai basculé sur le coté droit contre l'avant de la voiture qui avait freiné et qui m'a touché au dos.

celà dit j'ai eu de la chance, vu que les 2 voitures n'ont aucun dégats et que je n'avais pas mal sur le coup, on a pas fais de constat, mes dégats étant limités (juste le cale pied cassé, la bulle fendu et 3mm de peinture en moins sur la pointe du carénage droit et la valise droite frotée, mais ça se voit pas trop) une fois la moto relevée je suis repartis vers le boulot, mais là par contre, quand je suis descendu de moto bobo au dos et au pied droit, donc direction la clinique avec la voiture d'intervention des TPG.

au final, une simple contusion au dos et une entorse au niveau de la base du gros orteil droit (le pied était resté coincé sous la moto, mais la valise a certainement empêcher des blessures plus graves, et j'avais des chaussures de moto).

En tout cas, je crois que j'ai eu de la chance:
1- je roulais pas trop vite, idem pour les BAR
2- la protection dorsale que j'ai rajouté à mon blouson m'a probablement sauver de blessures plus sérieuse au dos.
3- la valise à empêcher l'écrasement de ma jambe et aussi protéger le carénage.

Une fois les radios faites (rien de casser) et relacher par les toubibs, on a pu bricolé un cale pied de fortune avec un tube en alu à l'atelier du dépôt de bus. j'ai donc pu rentrer tant bien que mal jusque chez moi à Annecy, je suis en arrêt de travail jusque dimanche.

Samedi, le cale pied sera déjà changé, j'ai commander la pièce depuis la clinique :) :) :) donc je remonte déjà sur ma belle.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 19 mars 2009, 23:02

Oui, tu as eu de la chance !
Bon rétablissement.

Despe32

Message par Despe32 » 20 mars 2009, 00:47

tu t'en tires bien mais t'aurais du faire un constat :roll:

kimi

Message par kimi » 20 mars 2009, 07:14

Et oui le constat... !!! tu t'es loupé sur ce coup la !!! mais bon le principale c'est que finalement tu t'en tire bien, heureusement...Bon rétablissement...

david59

Message par david59 » 20 mars 2009, 09:00

Effectivement, tu t'en sort bien. Tu devait être sous une bonne étoile ce jour là. Bon rétablissement et revient nous vite en VARA. :wink:
Profitons du moment présent ...!

ladaou

Message par ladaou » 20 mars 2009, 09:02

non, dans la maneuvre d'évitement, je change de file, donc j'aurais eu 100% de tords, pour le médical c'est en accident de travail (de trajet)(et même si c'était en accident privé, c'est pris en charge par l'assurance de l'employeur, en suisse, ils font pas la différence). la conductrice qui m'a heurtée voulait appeler la police, je lui est dit que c'était pas forcément utile, vu qu'elle n'avait aucun dégats et que je n'avais rien à lui reprochée.
il faut savoir que généralement, quand on appelle la police pour un simple contentieux, en suisse, on paye le déplacement assez souvent, en plus, vu que j'avais les tords et que j'ai un permis de conduire professionnel, on prend généralement sanction double :shock: :shock: :shock:
bref, les deux autres véhicules n'ayant pas de dégats (je pense qu'elle ma heurtée avec sa roue) et moi en tord avec en plus mon pneu avant qu'on me change demain, j'avais pas trop intérêt à m'éterniser sachant que les seuls dégats à réparer obligatoirement sur la moto s'élèvent à 15 ou 20 €.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 20 mars 2009, 09:04

david59 a écrit :Effectivement, tu t'en sort bien. Tu devait être sous une bonne étoile ce jour là. Bon rétablissement et revient nous vite en VARA. :wink:
beh, je suis remonté dessus 3h après pour rentrer à la maison, avec une chaussure ouverte à cause du bandage. par contre ce matin, je vous dis pas les courbatures sur l'ensemble de corps, je sens ma douleur :evil:

kimi

Message par kimi » 20 mars 2009, 09:55

Alors dasn ce cas la je comprends mieux pourquoi tu n'as pas fais de constat... Si faut payer la police !!!!! :oops:
En tout cas remets toi vite de tes émotions pour reprendre de belles ballades

JF31

Message par JF31 » 20 mars 2009, 10:11

Tu as eu du bol, tu t’en sort bien !

Remarque, avec un peu de "chance", tu aurais pu avoir droit à un vol en hélicoptère.
Non, je rigole... :wink:
Bon rétablissement à toi !

pierreblc

Message par pierreblc » 20 mars 2009, 11:23

Bon réflexe, en tous cas, ton évitement.

Allez, coocoone toi bien, remets un cale pied et c'est reparti ! :D
Trois roues pour moins tomber Image

wolfheart

Message par wolfheart » 20 mars 2009, 12:07

aouch !
t'es quite pour une bonne frayeur, mais content que tu n'es rien de méchant ! :wink:
Comme tu le soulignes, même si ça n'a pas tapé très fort, l'équipement limite un peu les dégâts, on aime bien nos bottes quand on a une moto nous qui tombe dessus !
C'était où dans Genève ?

Bon repos et bonne reprise sur ta Vara ! :P

ladaou

Message par ladaou » 20 mars 2009, 12:11

wolfheart a écrit :aouch !
t'es quite pour une bonne frayeur, mais content que tu n'es rien de méchant ! :wink:
Comme tu le soulignes, même si ça n'a pas tapé très fort, l'équipement limite un peu les dégâts, on aime bien nos bottes quand on a une moto nous qui tombe dessus !
C'était où dans Genève ?

Bon repos et bonne reprise sur ta Vara ! :P
Le dernier feu de la route des jeunes direction Jonction

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 20 mars 2009, 13:45

En selle cavalier !! Et bon rétablissement ! :D :D
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Potrz

Message par Potrz » 20 mars 2009, 14:07

pfu.. :shock:

Oz

Message par Oz » 20 mars 2009, 17:16

Aie j'imagine bien la frayeur...bon rétablissement!!!

J'en sors et j'imagine que tu vas en "rêver" un moment. Je te confirme qu'il y a un moment que je suis de retour sur la selle de ma Vara et j'y pense encore..... :cry:

Perso, un big bleu sur la hanche, et pouce arraché et des courbatures pour plus d'une semaine et comme toi...quasiment rien à la jambe. Je suis tombé sur le flan droit et fait une bonne glissade jusqu'en dessous de la voiture qui a grillé le stop pour s'arrêter finalement au milieu du carrefour.

@+

Répondre