Comment relever sa moto en cas de chute
Modérateur : Groupe modérateurs
- la_free_mousse
- Vara Breizh
Ouais, on va encore dire que je suis la mémoire du forum
, mais bon :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10309
et
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12956
Merci quand même pour le rappel, cela peut malheureusement toujours servir.

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10309
et
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=12956
Merci quand même pour le rappel, cela peut malheureusement toujours servir.

- Philamiens
- Philamiens
c'est certain
quand la moto est couché coté opposé à la béquille latérale déplier la béquille avant de relever la moto mais attention quand la moto est couchée coté béquille latérale de ne pas faire tomber la moto de l'autre coté
quand la moto est couché coté opposé à la béquille latérale déplier la béquille avant de relever la moto mais attention quand la moto est couchée coté béquille latérale de ne pas faire tomber la moto de l'autre coté
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

Et si t'es pas croyant ???YVES 54 a écrit :ben....au lieu d'être dos à la moto comme la vidéo, tu regardes ta moto par terre devant toi et tu te dis: "j'suis pas dans la m.....e " .....kimi a écrit :C'est quoi ta méthode de face ???
à ce moment là dieu t'apparais et te dis "aides toi et le ciel t'aideras". alors tu attrappes ce que tu peux de la moto et tu pousses sur les jambes. avec un peu de chance, dieu ne s'est pas barré et la moto reviens sur ses roues....
voilà, voilà....![]()
a+
yv

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Alors la je suis pas trop convaincue !!!YVES 54 a écrit :ben....au lieu d'être dos à la moto comme la vidéo, tu regardes ta moto par terre devant toi et tu te dis: "j'suis pas dans la m.....e " .....kimi a écrit :C'est quoi ta méthode de face ???
à ce moment là dieu t'apparais et te dis "aides toi et le ciel t'aideras". alors tu attrappes ce que tu peux de la moto et tu pousses sur les jambes. avec un peu de chance, dieu ne s'est pas barré et la moto reviens sur ses roues....
voilà, voilà....![]()
a+
yv

- Pat' la Bidouille 67
YVES 54 a écrit :salut,
je confirme...... avec une moto plus lourde..... ça ne marche pas.....![]()
j'ai essayé un samedi matin ( en sortant de chez le kiné pour mal de dos en plus....) après avoir fait tomber la 900 dayto (260kg) connement pour avoir oublié d'enlever l'antivol.....
tu pars de trop bas, vu qu'il faut se caler le dos sur le réservoir donc jambes trop pliées......
par contre de face, je confirme que bien enervé (mais en gardant le dos bien droit) même avec la dayto, tu y arrives......![]()
a+
Je ne suis pas d'accord avec toi !
yv
Mon Bandit 1200 S fait le même poids ( 260kg ) et je le relève tout seul !

- Vara Breizh
Pendant les leçons de plateau, j'ai fait tomber deux fois la Kawette...
La deuxième fois, mon mono m'a demandé de la remonter comme il m'avait montrer la 1ère fois.
je confirme ce que dit Yves 54 et Pat: de face, dos bien droit pour pas le niquer, ça le fait. Bon, faut un peu de force quand même...
Mais c'est po de la tarte!
La deuxième fois, mon mono m'a demandé de la remonter comme il m'avait montrer la 1ère fois.
je confirme ce que dit Yves 54 et Pat: de face, dos bien droit pour pas le niquer, ça le fait. Bon, faut un peu de force quand même...
Mais c'est po de la tarte!

Dernière modification par Vara Breizh le 21 mars 2009, 19:30, modifié 1 fois.
Donnes du rhum à ton homme!
- Philamiens
Pour un peu aujourd'hui j'aurai du utiliser cette fameuse méthode !!!!
Une bouffone m'a grillé la priorité devant chez moi, pillage pour moi, perte d'équilibre.. heureusement j'ai réussi a retenir la vara ... j'ai eu chaud sur ce coup la !!! la nana meme pas un signe d'excuse!!!! je t'en fouterai moi !!!!!
Une bouffone m'a grillé la priorité devant chez moi, pillage pour moi, perte d'équilibre.. heureusement j'ai réussi a retenir la vara ... j'ai eu chaud sur ce coup la !!! la nana meme pas un signe d'excuse!!!! je t'en fouterai moi !!!!!

- Pat' la Bidouille 67
Tu n'as même pas essayer de la rattraper er de la bolquer pour lui crêpé le chignon ?kimi a écrit :Pour un peu aujourd'hui j'aurai du utiliser cette fameuse méthode !!!!

J'ai pas eu besoin de la rattraper puisque la demoiselle est rentré sur notre parking car elle voulait prendre une photo derriere chez nous, je peux te dire qu'elle y est pas rester, je l'ai pourri, mon homme a du intervenir car elle voulait pas dégager.... finalement elle a pas eu le choix... elle a fini par partir (en faisant la tete !!!
)

- Pat' la Bidouille 67
J'aurais bien soutenu ton homme en présence!kimi a écrit :J'ai pas eu besoin de la rattraper puisque la demoiselle est rentré sur notre parking car elle voulait prendre une photo derriere chez nous, je peux te dire qu'elle y est pas rester, je l'ai pourri, mon homme a du intervenir car elle voulait pas dégager.... finalement elle a pas eu le choix... elle a fini par partir (en faisant la tete !!!![]()
![]()
)

- Philamiens
oui je sais que c'est aucune prise sur le R1 que du plastique partoutYVES 54 a écrit :c'est aussi une question de prises disponibles...... bon pour la main qui tient le guidon, ça va, mais l'autre t'as pas forcément qqchose qui dépasse.... surtout pour les motos carénées.....Philamiens a écrit :c'est pas vraiment un question de force mais de bonne technique comme pour mettre une moto tres lourde sur la centrale quand on a le truc c'est un jeu d'enfants sinon ça peut être la galère et le tour de rein![]()
a+
yv
pour la mise sur la centrale ça va il n'y en a pas

Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Pat' la Bidouille 67
Une première question a été soulevé ; de quel coté la moto est couché !YVES 54 a écrit :c'est aussi une question de prises disponibles...... bon pour la main qui tient le guidon, ça va, mais l'autre t'as pas forcément qqchose qui dépasse.... surtout pour les motos carénées.....Philamiens a écrit :c'est pas vraiment un question de force mais de bonne technique comme pour mettre une moto tres lourde sur la centrale quand on a le truc c'est un jeu d'enfants sinon ça peut être la galère et le tour de rein![]()
a+
yv
( réponse incomplète ! )
Ben vla un ; qui une pose une question pertinante !
Je te précise que ma moto est aussi carénées avec prise à l'arrière quasi impossible !
Cette question mérite une bonne réponse , donc:
- Une corde sous la selle ou de préférence dans le top case avec une poignet très solide ... doit être en forme de 0 la poignet tubulaire inséré au milieu ...
Si tu sais t'en servir tu as une prise partout ...
Il faut encore un tuto ? en manque d'imagination ?
Mais attention il manque un dernier détail pour bien relevé la moto ...en sécurité!
Personne n'a soulevé la question j'attends ....

Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 23 mars 2009, 14:21, modifié 2 fois.
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Cherches bien , j'suis sur que tu te trompes ...Philamiens a écrit :oui je sais que c'est aucune prise sur le R1 que du plastique partoutYVES 54 a écrit :c'est aussi une question de prises disponibles...... bon pour la main qui tient le guidon, ça va, mais l'autre t'as pas forcément qqchose qui dépasse.... surtout pour les motos carénées.....Philamiens a écrit :c'est pas vraiment un question de force mais de bonne technique comme pour mettre une moto tres lourde sur la centrale quand on a le truc c'est un jeu d'enfants sinon ça peut être la galère et le tour de rein![]()
a+
yv
pour la mise sur la centrale ça va il n'y en a pas
Regarde sur mon site perso mon B1200S , comment comptes tu le lever ?

- Philamiens
j'ai eu des 1300 xjr c'est comme le bandit 1200 environ 250 kg mais "facile" à relever avec une prise au guidon et la poignée passagerPat' la Bidouille 67 a écrit :
Cherches bien , j'suis sur que tu te trompes ...
Philippe
Yamaha 1000 R1

Yamaha 1000 R1

- Pat' la Bidouille 67
Chez moi la poignée passager n'est plus accesible à cause des doubles pots en hauteur .Philamiens a écrit :j'ai eu des 1300 xjr c'est comme le bandit 1200 environ 250 kg mais "facile" à relever avec une prise au guidon et la poignée passagerPat' la Bidouille 67 a écrit :
Cherches bien , j'suis sur que tu te trompes ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 24 mars 2009, 11:57, modifié 2 fois.
- Pat' la Bidouille 67