Ne demarre plus, probleme electrique
Modérateur : Groupe modérateurs
Ne demarre plus, probleme electrique
Bonjour à tous,
Voila, j'ai une vara 125 de 2001 depuis une semaine qui fonctionnait très bien jusqu'à hier où ma copine est tombé avec.
Après l'avoir relevé j'ai eu un léger défaut d'affichage mais elle à quand meme demarrer. Ma copine a roulé 5min avec et puis la fait calé. Depuis impossible de la démarrer. Lorsque je veux la démarrer seul l'interrupteur magnetique du demarreur fait des clac clac. Lorsque j'allume les feux, ils s'éteignent 30s après et les clignotant fonctionnent tres lentement. Ma batterie fait plus de 12V, mais quand j'actionne les clignotant ou les feux ou le demarreur, elle chute à 5V et donc l'affichage s'éteint et se réinitialise. Poutant cette semaine elle démarrait au quart de tour meme a froid. Si quelqu'un à une idée je suis preneur?
Merci d'avance
Voila, j'ai une vara 125 de 2001 depuis une semaine qui fonctionnait très bien jusqu'à hier où ma copine est tombé avec.
Après l'avoir relevé j'ai eu un léger défaut d'affichage mais elle à quand meme demarrer. Ma copine a roulé 5min avec et puis la fait calé. Depuis impossible de la démarrer. Lorsque je veux la démarrer seul l'interrupteur magnetique du demarreur fait des clac clac. Lorsque j'allume les feux, ils s'éteignent 30s après et les clignotant fonctionnent tres lentement. Ma batterie fait plus de 12V, mais quand j'actionne les clignotant ou les feux ou le demarreur, elle chute à 5V et donc l'affichage s'éteint et se réinitialise. Poutant cette semaine elle démarrait au quart de tour meme a froid. Si quelqu'un à une idée je suis preneur?
Merci d'avance
J'ai donc pu démarrer la moto en la branchant sur la voiture. Après 2h de charge de la batterie de la moto (batterie à 13V), je decide d'essayé de démarrer mais elle n'a pas voulu (je reteste la batterie, il n'y avais plus que 10V) . J'ai ressorti les bretelles, je la demarre et je vais faire un tour de 10min (perte de puissance, compte tour qui s'afolle). Au retour je l'éteint et toujours impossible de redémarrer.
Que faire?
Que faire?
- Pat' la Bidouille 67
- Philamiens
c'est carrément l'alternateur ou le régulateur que l'on risque de flinguer en laissant tourner le moteur de l'autoeloetalex a écrit :il me semble mais pour cela le moteur de la voiture doit etre arreter sous peine de flinguer la batterie de la varaCyrilec37 a écrit :Est ce que je peux brancher une batterie de voiture sur ma varadero pour voir si ca viens de la batterie ?
ça devrait lui fournir le nécéssaire
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

+1. Probablement une ou plusieurs liaisons entre cellules dans la batterie qui sont cassées aprés la chute.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , l'artiste ; deux solutions :
- soit batterie HS ( à controler avec un multimètre après la charge et après une durée de 24h au repos ...)
- contrôler les connections au niveaux de points de serrage sur les bornes .
Mais mon premier avis ta batterie est HS ! prépare donc les roros !
![]()
Pat'67
Trois roues pour moins tomber 

Bonsoir, ce week end je me suis acheté une batterie, je l'ai branchée et ca fonctionne (14.5V moto en marche, donc ca recharge). Après la chute, j'ai donné plusieurs coup de démarreur car elle devait etre comme noyée. C'est à ce moment que j'ai du flinguer ma batterie qui était surement en fin de vie.
Merci à tous pour votre soutient et à bientot sur le forum.
Merci à tous pour votre soutient et à bientot sur le forum.