Ne demarre plus, probleme electrique

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyrilec37

Ne demarre plus, probleme electrique

Message par Cyrilec37 » 14 mars 2009, 12:10

Bonjour à tous,
Voila, j'ai une vara 125 de 2001 depuis une semaine qui fonctionnait très bien jusqu'à hier où ma copine est tombé avec.
Après l'avoir relevé j'ai eu un léger défaut d'affichage mais elle à quand meme demarrer. Ma copine a roulé 5min avec et puis la fait calé. Depuis impossible de la démarrer. Lorsque je veux la démarrer seul l'interrupteur magnetique du demarreur fait des clac clac. Lorsque j'allume les feux, ils s'éteignent 30s après et les clignotant fonctionnent tres lentement. Ma batterie fait plus de 12V, mais quand j'actionne les clignotant ou les feux ou le demarreur, elle chute à 5V et donc l'affichage s'éteint et se réinitialise. Poutant cette semaine elle démarrait au quart de tour meme a froid. Si quelqu'un à une idée je suis preneur?
Merci d'avance

Shoryu

Message par Shoryu » 14 mars 2009, 12:12

La batterie quand même je pense.

Mets lui un coup de chargeur dans les pattes, pour qu'elle monte à plus de 13V (13.2V si je me souviens bien) et ça devrait aller.

En dessous de 12.3V faut la recharger de toute facon.

Cyrilec37

Message par Cyrilec37 » 14 mars 2009, 12:33

Oui je l'ai mis en charge, elle était à 12,4V.
Etrange quand meme que ce soit que la batterie qui est un defaut, car le probleme est survenu apres la chute. Je verrais après la charge.
Merci de la réponse rapide.

Cyrilec37

Message par Cyrilec37 » 14 mars 2009, 13:07

Est ce que je peux brancher une batterie de voiture sur ma varadero pour voir si ca viens de la batterie ?

eloetalex

Message par eloetalex » 14 mars 2009, 13:11

Cyrilec37 a écrit :Est ce que je peux brancher une batterie de voiture sur ma varadero pour voir si ca viens de la batterie ?
il me semble mais pour cela le moteur de la voiture doit etre arreter sous peine de flinguer la batterie de la vara
ça devrait lui fournir le nécéssaire

Cyrilec37

Message par Cyrilec37 » 14 mars 2009, 15:31

J'ai donc pu démarrer la moto en la branchant sur la voiture. Après 2h de charge de la batterie de la moto (batterie à 13V), je decide d'essayé de démarrer mais elle n'a pas voulu (je reteste la batterie, il n'y avais plus que 10V) . J'ai ressorti les bretelles, je la demarre et je vais faire un tour de 10min (perte de puissance, compte tour qui s'afolle). Au retour je l'éteint et toujours impossible de redémarrer.
Que faire?

Shoryu

Message par Shoryu » 14 mars 2009, 15:33

Ca m'a fait pareil sur ma vieille clio, batterie HS.

Après peut-être que quelqu'un va te donner une vraie réponse de pro, mais je n'ai que mon expérience pour moi :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 mars 2009, 18:10

Bon , l'artiste ; deux solutions :
- soit batterie HS ( à controler avec un multimètre après la charge et après une durée de 24h au repos ...)
- contrôler les connections au niveaux de points de serrage sur les bornes .

Mais mon premier avis ta batterie est HS ! prépare donc les roros !
:prisedetete:
Pat'67

Philamiens

Message par Philamiens » 15 mars 2009, 14:26

eloetalex a écrit :
Cyrilec37 a écrit :Est ce que je peux brancher une batterie de voiture sur ma varadero pour voir si ca viens de la batterie ?
il me semble mais pour cela le moteur de la voiture doit etre arreter sous peine de flinguer la batterie de la vara
ça devrait lui fournir le nécéssaire
c'est carrément l'alternateur ou le régulateur que l'on risque de flinguer en laissant tourner le moteur de l'auto
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

pierreblc

Message par pierreblc » 15 mars 2009, 19:09

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Bon , l'artiste ; deux solutions :
- soit batterie HS ( à controler avec un multimètre après la charge et après une durée de 24h au repos ...)
- contrôler les connections au niveaux de points de serrage sur les bornes .

Mais mon premier avis ta batterie est HS ! prépare donc les roros !
:prisedetete:
Pat'67
+1. Probablement une ou plusieurs liaisons entre cellules dans la batterie qui sont cassées aprés la chute.
Trois roues pour moins tomber Image

Cyrilec37

Message par Cyrilec37 » 15 mars 2009, 19:43

Bonsoir, ce week end je me suis acheté une batterie, je l'ai branchée et ca fonctionne (14.5V moto en marche, donc ca recharge). Après la chute, j'ai donné plusieurs coup de démarreur car elle devait etre comme noyée. C'est à ce moment que j'ai du flinguer ma batterie qui était surement en fin de vie.
Merci à tous pour votre soutient et à bientot sur le forum.

boitotau

Message par boitotau » 16 mars 2009, 08:47

les elements dans la batterie n'ont pas aimé le choc , et ont dus ce mettre en cour- circuit .et là ,
"au revoir " batterie.

Répondre