Echappement complètement rouillé
Modérateur : Groupe modérateurs
Echappement complètement rouillé
Bonjour,
Et bien voilà, le gros de l'hiver semble passé et après avoir rouler tous les jours sous tous les temps... Il semble que ma vara n'est pas appréciée la neige et encore moins le sel!!!!
Toute ma ligne d'échappement est bouffée par la rouille!!!
Du bas du silencieux jusqu'au moteur!
Existe-t-il une solution pour récupérer mon pot le plus propre possible?
Merci par avance...
Et bien voilà, le gros de l'hiver semble passé et après avoir rouler tous les jours sous tous les temps... Il semble que ma vara n'est pas appréciée la neige et encore moins le sel!!!!
Toute ma ligne d'échappement est bouffée par la rouille!!!
Du bas du silencieux jusqu'au moteur!
Existe-t-il une solution pour récupérer mon pot le plus propre possible?
Merci par avance...
Merci,
En effet, le pot est bien piqué par la rouille et quand je gratte avec le doigt ça s'écaille
En tout cas va falloire que je démonte et moi je ne suis pas une bête de mécanique...
Je ne suis pas sûre d'avoir les outils nécessaires, est-ce que c'est compliqué à démonter et remonter? Y a-t-il des joints à changer lorsque le pot est démonté?
Donc la solution c'est bien ça?
- Démontage,
- Ponçage (avec quoi?)
- Peinture Haute température
- Remontage
Merci.
En effet, le pot est bien piqué par la rouille et quand je gratte avec le doigt ça s'écaille

En tout cas va falloire que je démonte et moi je ne suis pas une bête de mécanique...
Je ne suis pas sûre d'avoir les outils nécessaires, est-ce que c'est compliqué à démonter et remonter? Y a-t-il des joints à changer lorsque le pot est démonté?
Donc la solution c'est bien ça?
- Démontage,
- Ponçage (avec quoi?)
- Peinture Haute température
- Remontage
Merci.
C'est un jeu d'enfants !
Tu as besoin :
De la clef de ta moto (bha oui faut bien enlever la selle...)
Ensuite tu démonte le carénage droit avec une btr (clef a laine de 6 je crois) et une clef a pipe ou a oeuil de 10.
Puis tu as une accroche du pot sous ce carénage (clef de 13 dans mon souvenir)
et puis tu défait a la jonction entre le pot et le silencieux. Pour ce faire une clef de 13 et une de 12 je crois mais la vraiment pas sur.
En démontant fait juste gaffe à pas trop perdre de l'espece d'alu autour de l'embranchement.
Tu verra ça ce fait tout seul
Tu as besoin :
De la clef de ta moto (bha oui faut bien enlever la selle...)
Ensuite tu démonte le carénage droit avec une btr (clef a laine de 6 je crois) et une clef a pipe ou a oeuil de 10.
Puis tu as une accroche du pot sous ce carénage (clef de 13 dans mon souvenir)
et puis tu défait a la jonction entre le pot et le silencieux. Pour ce faire une clef de 13 et une de 12 je crois mais la vraiment pas sur.
En démontant fait juste gaffe à pas trop perdre de l'espece d'alu autour de l'embranchement.
Tu verra ça ce fait tout seul

Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
ponçage à la brosse métallique avant peinture, mais bien souvent c'est toute la ligne qu'il faut repeindre, pas uniquement la fin et le pot.
sinon 2 ou 3 couches à quelques heures d'intervalles suivant la température extérieur.
sinon 2 ou 3 couches à quelques heures d'intervalles suivant la température extérieur.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
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la peinture motip haute température (existe en noire ou gris foncé) vendue à norauto et ailleurs je suppose résiste très bien j'ai refait mon collecteur de R1 avec la gris foncé le rendu est superbe mât et légèrement pailleté et elle toujours impeccables après presque en an et des températures de fou.
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Bonjour,
Et bien voilà où j'en suis, vous allez rire...
Après avoir galérer 3h pour démonter la ligne d'echappement complète, je me suis aperçu que le pot était unique très sale et en le nettoyant, la peinture réaparaissait.
Le seul endroit qui est attaqué, c'est la partie qui se trouve caché par la plaque noire au niveau de la pédale de frein. Du coup, pas sûre que ça valait le coup de tout démonter...
Bref, maintenant que j'en suis là, je me pause une question :
- J'ai envie d'en profiter pour redonner un coup de jeune à toute la ligne, est-ce une bonne idée, ou mieux vaut laisser comme c'est?
Si je repeind tout, est-ce que je dois poncer jusqu'à supprimer toute trace de peinture ou bien après avoir tout bien nettoyer, est-ce que je peut peindre directement sur l'ancienne peinture?
Merci.
Et bien voilà où j'en suis, vous allez rire...
Après avoir galérer 3h pour démonter la ligne d'echappement complète, je me suis aperçu que le pot était unique très sale et en le nettoyant, la peinture réaparaissait.
Le seul endroit qui est attaqué, c'est la partie qui se trouve caché par la plaque noire au niveau de la pédale de frein. Du coup, pas sûre que ça valait le coup de tout démonter...
Bref, maintenant que j'en suis là, je me pause une question :
- J'ai envie d'en profiter pour redonner un coup de jeune à toute la ligne, est-ce une bonne idée, ou mieux vaut laisser comme c'est?
Si je repeind tout, est-ce que je dois poncer jusqu'à supprimer toute trace de peinture ou bien après avoir tout bien nettoyer, est-ce que je peut peindre directement sur l'ancienne peinture?
Merci.
Huhu rigolot commme tu dit...
3h ? Bha la deuxieme sera plus rapide
Pour la peinture, si tu veux repeindre sache que tu as un gros boulot devant toi avec un résultat pas forcément garantit.
J'ai repeint 4-5 motos a la bombe, pour un beau résultat final il faut de la patiente et de la toile emery de 400 jusqua un grain a l'eau... Des heures de ponsage jusqua avoir enlever l'ancienne peinture puis que ca redevienne lisse. Ensuite si tu veux peindre 3-4 couche de hight temps a plus de 15 cm (plus tu est loin plus tu en use mais mieux la peinture est de qualité.)
Au moins 20mn entre chaque couche si c'est du séchage rapide, et faut peindre en intérieur... Sinon plein de saleté ce colle sur la peinture.
Donc mon conseille : Ne repeind pas si ce n'est pas la peine...
Après a toi de voir
3h ? Bha la deuxieme sera plus rapide

Pour la peinture, si tu veux repeindre sache que tu as un gros boulot devant toi avec un résultat pas forcément garantit.
J'ai repeint 4-5 motos a la bombe, pour un beau résultat final il faut de la patiente et de la toile emery de 400 jusqua un grain a l'eau... Des heures de ponsage jusqua avoir enlever l'ancienne peinture puis que ca redevienne lisse. Ensuite si tu veux peindre 3-4 couche de hight temps a plus de 15 cm (plus tu est loin plus tu en use mais mieux la peinture est de qualité.)
Au moins 20mn entre chaque couche si c'est du séchage rapide, et faut peindre en intérieur... Sinon plein de saleté ce colle sur la peinture.
Donc mon conseille : Ne repeind pas si ce n'est pas la peine...
Après a toi de voir

Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
OK, merci.
Autre souci, lors du démontage, les plaques noires de protection ont été abimées.
En fait, les écrous sont complètement grippé et impossible d'enlever celle qui se trouve à la sortie du moteur. En enlevant le pot, je l'ai déformé.
Finalement, j'ai réussi à l'enlever, mais d'une manière un peu barbare et l'écrou est resté dans le pot...(ohlala le travail!!!)
Est-ce que ces plaques là se trouvent en pièce détachée?
A quoi servent-elle exactement?
Merci.
Autre souci, lors du démontage, les plaques noires de protection ont été abimées.
En fait, les écrous sont complètement grippé et impossible d'enlever celle qui se trouve à la sortie du moteur. En enlevant le pot, je l'ai déformé.
Finalement, j'ai réussi à l'enlever, mais d'une manière un peu barbare et l'écrou est resté dans le pot...(ohlala le travail!!!)
Est-ce que ces plaques là se trouvent en pièce détachée?
A quoi servent-elle exactement?
Merci.
ça y est j'ai fini!
j'ai tout remonté, d'ailleurs ça va beaucoup plus vite que le démontage...
j'ai testé et visiblement, je n'est rien oublié
J'ai donc repeind toute la ligne et pour l'instant, le résultat n'est pas si mal, mais faut quand même pas regarder de trop prêt.
Cette semaine je ferais vérifier le montage par un concessionnaire et voilà.
Merci pour vos infos,
Bon dimanche.
j'ai tout remonté, d'ailleurs ça va beaucoup plus vite que le démontage...
j'ai testé et visiblement, je n'est rien oublié

J'ai donc repeind toute la ligne et pour l'instant, le résultat n'est pas si mal, mais faut quand même pas regarder de trop prêt.
Cette semaine je ferais vérifier le montage par un concessionnaire et voilà.
Merci pour vos infos,
Bon dimanche.

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=414 je l'ai prise en noir !!! pour moi je ne refait que la partie arriere ( serpentin) du pot , vu que l'autre partie est chrome


a + dom

zebracier existe en plus en noir
http://www.madroguerie.com/product_info ... ucts_id=73
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