Incendie volontaire moto + appartement

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oxygn44

Incendie volontaire moto + appartement

Message par Oxygn44 » 15 févr. 2009, 11:15

Bonjours à tous,

Jeudi dernier, des gens ont mis le feu à des véhicules dans la ville de Nantes.
3 voitures, 2 motos dont la mienne.
Le feu s'est propagé aux habitations.
22 logements évacués. 1 famille relogée.
Pour les photos c'est ici :

Moto :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bâtiment :

Image

Image

Image

Image

Salle de Bain :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cuisine :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai 500 euro à payer de franchise (moto + appart).
2 mois à pied, et retrouver une moto d'occasion avec ce qu'ils vont me donner.

L'expert moto vient lundi.
Avez-vous des conseils à me donner pour gérer au mieux?
J'ai vraiment besoin d'être lucide et d'avoir des conseils avisés.
Merci pour toutes vos aides.
Dernière modification par Oxygn44 le 15 févr. 2009, 16:42, modifié 4 fois.

yoko13

Message par yoko13 » 15 févr. 2009, 12:35

wow pitin ca fou la haine ca !

1er point ton lien faut etre inscrit pour voir les photos.

2eme point : au sujet des assurances le seul conseil que je peux te donnet est de bien relire tes contrats aisin que les closes ( bien sur si tu a la chance de toujours les avoir ) sinon photos de la moto , facture, enfin tout ce qui te reste qui pourrait monter le prix de ta moto par l'expert.
as tu porté plainte contre X ? faudrait ptete le faire ca pourrait ptete jouer on ne sait jamais.
en tout cas je te souhaite bien du courage et perd pas patience.
regarde au delà de ce que tu vois...

ladaou

Message par ladaou » 15 févr. 2009, 13:42

Waouhh, ça fait mal, désoler pour tout ça :shock: :shock: :shock:

par contre, effectivement, il n'y a que ceux qui sont inscrit à facebook qui peuvent voir les photod, pas cool :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

SHADOW49

Message par SHADOW49 » 15 févr. 2009, 15:17

Hello,

pas cool.............Essaie d'etre là au passage de l'expert, fait valoir ta situation ( problèmes pour te déplacer, coût...), si tu as les factures d'entretien amène les. Voilà, voilà, si tu avais des accessoires, top case, U, pots ou Bulle bah pareil factures et dit le bien.Hésite pas à dire la galère pour retrouver une machine, tout ça...........
n' en fait pas trop non plus , parce que ça pourrait te déservir.Et insiste au près de ton assurance...........

@+ et M.... pour , en espérant que ça aille pour toi.
Les bonnes affaires et les promos sont sur : www.bonplanmoto.com

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 15 févr. 2009, 16:47

Bonsoir, j'ai mis les photos en ligne direct.
C'était long car le forum n'accepte pas les espaces dans les url.

Merci pour tous les avis qui vous viennent en tête.

wolfheart

Message par wolfheart » 15 févr. 2009, 18:49

:( :( :(

+1 pour les factures, les photos, les accessoires
+1 pour le dépôt de plainte : si jamais ils retrouvent le #@bastard@fk:evil: qui a fait ça tu pourras toujours te constituer partie civile pour demander des dommages et intérêts.

Et bon courage à toi, tout le forum te soutient !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 févr. 2009, 19:40

Ca fait vraiment mal au coeur de voir dans quel état ils ont mis ta bécane, ces P..... de B.....!

Je compatis sincèrement, même si ça va pas t'aider beaucoup!

Pour l'expert, je pense aussi que si tu peux négocier direct avec lui, ça peut t'aider.

(Il y a deux ans, mon fils s'est gamellé avec un scoot qui avait 11 ans d'âge. Je l'avais tjrs bien entretenu. Eh bien en faisant valoir mes arguments en "live" avec l'expert, il m' a accordé une indemnité qui m'a permis de le réparer, malgré son âge...
Ton problème n'est pas le même, mais je pense que tu as tout à gagner en essayant de discuter "direct " avec lui).

Je te souhaite bon courage, et de retrouver une bécane le plus vite possible! Ainsi qu'un appart tout neuf...évidemment!
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 15 févr. 2009, 19:43

wolfheart a écrit ::( :( :(

+1 pour les factures, les photos, les accessoires
+1 pour le dépôt de plainte : si jamais ils retrouvent le #@bastard@fk:evil: qui a fait ça tu pourras toujours te constituer partie civile pour demander des dommages et intérêts.

Et bon courage à toi, tout le forum te soutient !
+1 :evil:

yoko13

Message par yoko13 » 15 févr. 2009, 19:49

ayé je viend de voir les photos, pitin un massacre grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

vraiment ca a morflé la, es tu en location ou proprio ? parceque si t en location c'est donc au proprio de voir pour les degats ( je pense que ca devrait etre le cas ) Sinon le truk que je comprends pas c'est pourquoi une franchise pour l'appart.

Explique un peu le type de contrat que tu as et si nous ne pouvons pas beaucoup t'aider ta malheureuse expérience pourrait en aider d'autre dans le futur.

Regarde bien tes contrats et fouine sur le net, doit bien yavoir des forums parlant de ce type de vandalisme.

Courage et tiend nous au courrant

Laurence

Message par Laurence » 15 févr. 2009, 23:28

Alors en tant qu'assureur (se) , et après avoir vu les photos (le type qui a fait ca t'as envie de le.......... bref, j vais me taire)

Tout d'abord as tu déposé plainte ? (ca va peut etre en faire sourire certains, mais la crapule qui a fait ca peut être retrouvée ! si.. si.. je vous assure :wink: )

Pour les experts

Moto : tu lui donne copie de la carte grise, copie des factures d'entretien de la moto qui certifieront du suivi et du kilométrage ainsi que factures des options que tu as pu rajouter.
Il va te faire une proposition d'indemnisation. Si cette dernière te parait correcte, (a verifier sur ses sites comme MOTO MAG ou autres) tu lui renvoie le dossier qu'il t'as adressé avec un certif de non gage et tu seras indemnisé sur les bases du rapport.
Si ca te parait insuffisant, tu lui passe un coup de fil, tu lui demande un rendez vous et vous en discutez de vive voix. Je te promets pas la lune, mais dès fois, le prix peut être légèrement revu et corrigé (jamais a la baisse je te rassure )

Habitation : c'est plus simple, il va passer et chiffrer ton préjudice embellissement. Si tu as des objets persos endommagés et pas de facture SURTOUT CONSERVE LES pour lui montrer,

Pour ta moto, ca va très vite pour les indemnités ....

Si tu as la moindre question et que je peux t'aider, surtout n'hésite pas !

ladaou

Message par ladaou » 16 févr. 2009, 02:06

C'est une impression, ou le réservoir d'essence à exploser ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

yoko13

Message par yoko13 » 16 févr. 2009, 08:47

Laurence assureuse!! trop cool
si jai des ptis soucis je manquerai pas de demander ton aide :wink: :P

Laurence

Message par Laurence » 16 févr. 2009, 09:10

yoko13 a écrit :Laurence assureuse!! trop cool
si jai des ptis soucis je manquerai pas de demander ton aide :wink: :P
Pas de problème !! si je peux aider,ca sera avec plaisir :wink:

Jack

Message par Jack » 16 févr. 2009, 12:04

pour ta moto, ne pas oublier que si l'expert t'en propose un prix que tu juges trop bas, tu PEUX lui demander, même tu doit lui demander de te trouver une moto avec les mêmes caractéristiques que la tienne avec son prix .... dès fois ça aide !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

david59

Message par david59 » 16 févr. 2009, 12:58

:cry:
Ce petit mail pour t'apporter mon soutien moral. j'espère que tu t'en sortira au mieux avec ton assureur et que tu retrouveras une monture au plus vite ?
Surtout garde le moral et tiens nous au courant. :wink:
Profitons du moment présent ...!

Shoryu

Message par Shoryu » 16 févr. 2009, 13:09

Je trouve quand même qu'il y a d'autres méthodes pour avoir une naked !! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2009, 14:15

Salut Oxygn44 ,

Pour commencer je te plainds pour ce qui t'es arrivé ... :cry:

Maintenant pour les solutions :
- L'appartement ou logement , tu dois avoir une assurance pour !
Mais il faut que tu déposes une plainte contre X !
C'est très long , tu auras un passage d'un expert de cette assurance ...

Pour ta moto , c'est idem ! plainte contre X et de plus justifie que c'est ton seul moyen de locomotion ...
Je d'avis avec quelques autres de dire qu'il faut n'égocier avec l'expert pour la moto ! ne laisse pas passez ta chance , va le voir ! négocie une voiture ou une moto en prêt , ( dépends de ton contrat d'assurance )

Une copie des photos que tu as mis sur le forum sur un minimum de trois cd sont indispensable et à garder en lieu sûr !

Aussi voir avec l'expert que va devenir la moto ...
Revendu en épave ou bien tu la gardes ?

Si tu as des questions complémentaires n'hésites pas !

Pat'

Laurence

Message par Laurence » 16 févr. 2009, 19:30

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut Oxygn44 ,

Pour ta moto , c'est idem ! plainte contre X et de plus justifie que c'est ton seul moyen de locomotion ...
Je d'avis avec quelques autres de dire qu'il faut n'égocier avec l'expert pour la moto ! ne laisse pas passez ta chance , va le voir ! négocie une voiture ou une moto en prêt , ( dépends de ton contrat d'assurance )

Une copie des photos que tu as mis sur le forum sur un minimum de trois cd sont indispensable et à garder en lieu sûr !

Pat'
Alors pour le dépôt de plainte, c'est bien ce que je disais plus haut (de toute facon pour les assurances, c'est obligatoire donc on ne se pose pas la question)

Pour ce qui est du relogement, effectivement tu dois avoir une garantie assistance relogement dans ton contrat ! mais pour qu'il y ait relogement il faut que le risque soit reconnu inhabitable ... A voir ....

Le pret de véhicule (ou de moto) est une option dans le contrat d'assurances , ce n'est pas acquis systématiquement ! bon nombre de garagistes ont passé des accords avec les cies d'assurances pour prêter un véhicule EN CAS DE REPARATIONS (pas en cas de perte totale). Maintenant, ca ne te coute rien de poser la question !

Quant à la moto, aux vues de l'état dans lequel elle se trouve, je ne vois pas l'intérêt de la garder (tu ne vas rien pouvoir récupérer dessus...). Puis a part te coller un coup de blues a chaque fois tu vas poser les yeux dessus ......

bernard62

Message par bernard62 » 16 févr. 2009, 20:03

je rentre de l'hopital depuis 10 jours et lis le poste désolé pour toi copain bon courage a+ :(

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 févr. 2009, 21:03

Laurence a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Salut Oxygn44 ,

Pat'
Alors pour le dépôt de plainte, c'est bien ce que je disais plus haut (de toute facon pour les assurances, c'est obligatoire donc on ne se pose pas la question)

Pour ce qui est du relogement, effectivement tu dois avoir une garantie assistance relogement dans ton contrat ! mais pour qu'il y ait relogement il faut que le risque soit reconnu inhabitable ... A voir ....

Le pret de véhicule (ou de moto) est une option dans le contrat d'assurances , ce n'est pas acquis systématiquement ! bon nombre de garagistes ont passé des accords avec les cies d'assurances pour prêter un véhicule EN CAS DE REPARATIONS (pas en cas de perte totale). Maintenant, ca ne te coute rien de poser la question !

Quant à la moto, aux vues de l'état dans lequel elle se trouve, je ne vois pas l'intérêt de la garder (tu ne vas rien pouvoir récupérer dessus...). Puis a part te coller un coup de blues a chaque fois tu vas poser les yeux dessus ......
Pour la moto je ne sais pas ... en réalité je me demande si son assurance va la récupérer ... :?:
Vu l'état général de la bécanne , j'ai un doute ...
Toutes les pièces ont chauffé à plus de 500° ; donc déformé !
Ben en réalité je dirais que uniquement les pièces internes à la boite de vitesse sont récupérable ! ( enfin être un bon mécano serait bienvenue ) .
La partie des cylindres et pistons ils ont du morfler sérieusement .

Il faut savoir qu'une bécanne supporte en chauffe sur un moteur environ 110° max.
C'es loin inférieur à 500° comme vu sur les photos !
A voir avec la réponse de l'expert ...

Laurence

Message par Laurence » 16 févr. 2009, 22:09

Les compagnies d'assurance ne récupérent pas les véhicules.

Il y a 2 possibilités !

Le client cède son véhicule (mais pas à l'assurance) ! . Elle est récupérée par un épaviste chez qui généralement la récupère très vite pour éviter les frais de gardiennage (il faut savoir qu'entreposer un véhicule non réparable chez un garagiste ou meme chez un dépanneur coute très cher).

Le client conserve son véhicule en vue de sa réparation.

De toute façon, dans l'état ou elle se trouve là , aucun espoir de réparation ! . Ca serait la mienne, meme si l'expert la déclarait réparable, je ne sais pas si je ferai faire les travaux !
Elle a trop morflé :cry:

Despe32

Message par Despe32 » 17 févr. 2009, 18:12

ce qu'on peut en conclure c'est que le feu et la vara ne font pas bon ménage :roll:

ps: bon courage...

une ptite idée, la prochaine fois si tu vois un vandale s'approcher de ta motobylette depuis chez toi... lance lui un cocktail molotov pour le faire fuir :twisted:

Varaderius la Conquérante

Message par Varaderius la Conquérante » 18 févr. 2009, 08:13

désolée pour toi, et je vois que laurence est de très bons conseils.

J'espère que cela s'arrangera un peu pour toi ,

bon courage et tiens nous au courant

heliogabale

Message par heliogabale » 18 févr. 2009, 20:54

Depuis peu il me semble qu'il existe une nouvelle loi pour les véhicules incendiés, renseigne toi auprès de ton tribunal de grande instance le plus proche. C'est pour être remboursé pus vite il me semble. A voir...
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

yoko13

Message par yoko13 » 18 févr. 2009, 21:48

surtout se mefier du garage ou de la casse ou va ta moto car effectivement si celle ci n'est pas affilié a ton assurance ils ne se generont pas pour te faire raquer le gardiennage, la moto ira a la casse et basta pas besoin de chercher a gratter quelques sous dessus encore moins à la réparer tout est voilé et cramé dessus rien à en tirer a part la feraille elle meme.

Si la moto est coté tu aura un remboursement sur la valeur argus d'ou le fait tres important des factures photos etc....

Laurence

Message par Laurence » 18 févr. 2009, 22:48

yoko13 a écrit :surtout se mefier du garage ou de la casse ou va ta moto car effectivement si celle ci n'est pas affilié a ton assurance ils ne se generont pas pour te faire raquer le gardiennage, la moto ira a la casse et basta pas besoin de chercher a gratter quelques sous dessus encore moins à la réparer tout est voilé et cramé dessus rien à en tirer a part la feraille elle meme.

Si la moto est coté tu aura un remboursement sur la valeur argus d'ou le fait tres important des factures photos etc....
J peux dire que je ne suis pas tout à fait d'accord :lol: :lol:

Affiliés aux compagnies d'assurance ou non, pratiquement tous les garagistes, épavistes et dépanneurs facturent du gardiennage dès le 1er jour (alors, je te l'accorde plus ou moins important) mais c'est facturé :evil:

Ensuite, on indemnise pas seulement selon l'argus ! on part de l'argus et ensuite tout un calcul est fait en fonction du jour, du mois et l'année de mise en circulation, du kilométrage, de l'état général (si il peut etre constaté), des factures justifiant de travaux effectués et ensuite de l'appréciation du vehicule sur le marché !!!

Tout ça s'appelle LA VALEUR A DIRE D EXPERT !!! (d'ailleurs c'est le terme employé par l'expert quand il fait sa proposition d'indemnisation, il ne parle jamais d'argus)

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 14 avr. 2009, 07:29

Salut !
Des news de tes mésaventures ?? :roll: :roll:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 14 avr. 2009, 13:24

Merci à tous pour votre soutien.

Je n'ai pas été très présent, désolé.

Mais ça m'a mis un peu le cafard.
Et 2 semaines après, j'apprenais que mon amie déclenchait un cancer...
Donc j'ai fait un break en gérant l'urgent.

Pour revenir à l'accident, la cotation argus est de la fumisterie.
Ne pas être présent lors de la visite de l'expert ne change rien.
Le gars veut juste les factures pour vérifier que l'entretien est fait.
Point bar, sinon il peut encore faire baisser la côte. Ce n'est pas du tout pour faire valoir tel et tel travaux dessus.

Ensuite, pour établir la côte, il regard sur le bon coin le prix d'un modèle équivalent. Et il prend le prix le plus bas, pas la moyenne.
En gros, on peut tous être expert... il suffit de savoir cliquer.

J'ai essayé de négocier en douceur, pas moyen.

La visite dure 2 minutes.

Au final je dois rajouter 500 € pour retrouver l'équivalent. J'attends juillet (primes). En attendant, je suis à pied.

Je suis chez axa et le débloquement des fonds suite à visite a été fait dans les 15 jours (rapide). Merci à mon assureur.

Pour ce qui est des accessoires, ils ne sont pas remboursés. Sauf déclaration sur le contrat et donc surplus de cotisation.

J'ai pour 300 € en plus des 500 pour le rachat des équipements (pneus neufs, mancons, retros, etc...).

Pour l'appartement, ils ne sont toujours pas venus et je commence à avoir la pression des gens fâches de la façade détruite. On m'a même dit que j'étais fautif.

Pour e gardiennage, c'est la ville qui a voulu la déplacer. Police municipale.
Il m'ont dit que les épaves ne devait pas rester plus de 24h dehors. M. Herault (maire ou plutôt apprenti maire) ne veut pas qu'on puisse dire que Nantes est gorgée de délinquance. Ca ferait mauvais genre. J'ai envoyé chier les flic, et du coup la presse local est venu photographier ma moto. Sinon il n'y aurait pas d'article. C'est écœurant.

La police m'a contacté récemment. Le flic investi de l'enquête ne savait meme pas mon adresse, ne savait pas qu'ils avaient cramés 2 motos et 3 voiture, que les gens avaient été évacués. On stéréotype la police, mais la je suis tombé sur une caricature. J'ai du lui expliquer que j'avais refait ma déclaration sous les conseils de la brigade scientifique car le policier du matin avait été incompétent. 2 lignes sur le pv : dégradation volontaire de véhicule. Dégradation d'appartement par flamme. C'est beau! Et le flic au téléphone m'a en plus demandé le numéro de la brigade scientifique pour obtenir ma déclaration. Bientôt il faudra qu'on travaille chez eux en rentrant du boulot...

Bref, un tableau très noir qui m'apprendra que la vie est parfois cynique et ne nécessite pas de caricature pour être drôle.

Merci à tous pour votre soutien.

PS : je recherche donc une varadero realésée (merci de ne pas me faire la morale je n'en ai vraiment pas besoin en ce moment).

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 avr. 2009, 15:05

Apparemment, non seulement tu n'as rien à attendre de certains voisins, mais rien non plus, ou pas grand choses des experts de touts poils, ni des pouvoirs publics.
En somme, faut que tu te demmerdes tout seul...

Loin de nous l'idée de te faire la morale!

Désolé de ne pouvoir que compatire. Si on peut aider à quelque chose...
Donnes du rhum à ton homme!

wolfheart

Message par wolfheart » 14 avr. 2009, 15:48

malheureusement, des c.ns, y en a partout ! :evil:
Tiens bon dans la tête, c'est un sale moment, mais ça finit par passer.
Pour le reste, laisse les c.ns où ils sont, et tourne-toi vers ceux qui te soutiennent, ça fait beaucoup plus de bien !
On peut pas faire grand chose à part t'assurer de notre soutien !

Courage courage !

VTD

Message par VTD » 14 avr. 2009, 17:30

Salut à toi,

Désolé, je n'avais pas suivi ton post parce que je n'étais plus trop présent sur le forum au moment des faits. Je ne sais pas i ça peut aider, mais j'ai appris deux trois trucs au sujet des assurances après mon accident qui pourraient éventuellement t'être utiles.

La première chose, c'est de prendre contact avec un avocat. Normalement, tu as une couverture juridique avec prise en charge des frais dans ton assurance véhicule et/ou habitation.

Comme tu as porté plainte, tu as une carte à jouer: les dommages subis rentrent dans le cadre des dommages "délictuels", et non pas "contractuels". Donc ton assureur peut s'asseoir sur toutes les clauses restrictives. Il devait te remplacer tout ce qui a été endommagé par un matériel strictement identique, sans prendre en compte aucune vétusté. Essaie de voir avec un avocat s'il peut te conseiller dans un premier temps, et si ta couverture prend en charge les frais, fonce!

Une chose à savoir, en cas de sinistre, ton assureur n'est pas ton ami. Jamais! Il y a beaucoup de conventions et autres entre assureurs. S'ils chargent trop une assurance adverse en cas de tiers identifié, ça leur reviendra dessus la fois suivante où leur propre assuré sera en tort face à un assuré d'en face. Et dans le cas d'un tiers non identifié, c'est tout pour leur pomme. Donc ils ont toujours intérêt à te proposer dans un premier temps une indemnisation minimum.

(N'en déplaise aux éventuels assureurs du forum, j'en ai appris de belles depuis mon accident. Je sais qu'il y a de bons assureurs, mais dans le doute, maintenant je frappe d'abord plutôt que de tendre l'autre joue... Pour mémoire, je galère depuis novembre 2007 suite à un accident non responsable, alors la caisse régionale où j'étais assurée n'entendra plus parler de moi que par l'avocat...)

Bref, en ce qui concerne la police, de mon côté j'attends toujours d'être entendu une seconde fois à la suite de mon accident. La procédure en est toujours au point mort et le conducteur de la BAR conduit toujours alors que de mon côté je n'ai toujours pas pu reprendre le boulot... Et côté arrgent, on va dire que c'est plutôt léger pour le moment. En gros, entre les mutuelles, les assurances (remboursement de la moto en février 2009 pour un accident de novembre 2007, qui dit mieux?), la justice, la sécu etc... un accident ça coûte très cher, alors j'imagine que dans ton cas, sans tiers identifié, ça doit être encore plus galère!

Enfin, voilà. Je serai toi, je ferai appel à un avocat, une asso de victimes, voire à Julien Courbet (y en a pour qui ça a marché...). De toute façon, dis toi que ut n'as rien à perdre, et tout à gagner en faisant du foin. Ne te laisse pas marcher dessus et n'hésite pas à faire valoir tes droits.

Voilà, ce sont toutes les infos que je peux te donner. Je ne sais pas si ça pourra t'aider. Peut-être qu'on aurait un avocat sur le forum qui pourrait te donner plus d'infos.

En tout cas, ne baisse pas les bras, même si c'est difficile. Je sais que c'est facile à dire, et personnellement j'ai aussi du mal à m'entendre dire ce genre de choses. Mais je te le dis en connaissance de cause. Je sais ce que c'est que de se retrouver seul face aux *mm*rd*s mais je peux juste essayer de t'apporter un peu de soutien, je suis malheureusement trop loin et pas en état de t'aider pour le moment.

Haut les coeurs bonhomme, ne lâche pas la rampe! Tu as du monde derrière toi!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Jack

Message par Jack » 15 avr. 2009, 08:47

comme je l'ai déjà dit, pour la moto, l'expert ne peux pas te proposer un prix comme ça, en prenant les valeurs du bon coin. Dans ce cas, lettre recommandée avec AR pour lui demander de te trouver la même moto que tu avais avant au prix qu'il a fixé !!! ...c 'est un droit des assurés, utilise le !

pour le reste : bon courage.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

berurier noir

Message par berurier noir » 29 avr. 2009, 18:07

salut
tu peux demander a l expert de te trouver une moto equivalente a la tienne avec le montant qu il t en donne....si il ne peut pas il reviendra surement sur son tarif

calagan13

Message par calagan13 » 29 avr. 2009, 18:31

Salut,

Ah les assurances, les experts !!!!!
Désolé pour les personnes du forum qui travaillent dans ce milieu mais il y a bien longtemps que je ne leur fais plus confiance ...

Pour le remboursement de la moto, il faut monter un dossier justificatif avec l'aide d'un expert indépendant pour exiger le remboursement de la valeur "à dire d'expert" non pas d'une moto equivalente mais d'une moto identique à la tienne ... Ce n'est pas la même chose ...

Pour ma part, j'ai ainsi obtenu que la valeur à dire d'expert initialement fixée à 17500€ passe à 21500€ (pour un 4x4) plus le remboursement de TOUS les frais : expertises, gardiennage durant 120 jours, privation de jouissance, CG du nouveau véhicule, etc... etc...

Les assureurs du forum pourront t'indiquer la marche à suivre ...
C'est long : 5 mois dans mon cas ... Mais à l'arrivée tu seras gagnant ...

Répondre