Salut à toi,
Désolé, je n'avais pas suivi ton post parce que je n'étais plus trop présent sur le forum au moment des faits. Je ne sais pas i ça peut aider, mais j'ai appris deux trois trucs au sujet des assurances après mon accident qui pourraient éventuellement t'être utiles.
La première chose, c'est de prendre contact avec un avocat. Normalement, tu as une couverture juridique avec prise en charge des frais dans ton assurance véhicule et/ou habitation.
Comme tu as porté plainte, tu as une carte à jouer: les dommages subis rentrent dans le cadre des dommages "délictuels", et non pas "contractuels". Donc ton assureur peut s'asseoir sur toutes les clauses restrictives. Il devait te remplacer tout ce qui a été endommagé par un matériel strictement identique, sans prendre en compte aucune vétusté. Essaie de voir avec un avocat s'il peut te conseiller dans un premier temps, et si ta couverture prend en charge les frais, fonce!
Une chose à savoir, en cas de sinistre, ton assureur n'est pas ton ami. Jamais! Il y a beaucoup de conventions et autres entre assureurs. S'ils chargent trop une assurance adverse en cas de tiers identifié, ça leur reviendra dessus la fois suivante où leur propre assuré sera en tort face à un assuré d'en face. Et dans le cas d'un tiers non identifié, c'est tout pour leur pomme. Donc ils ont toujours intérêt à te proposer dans un premier temps une indemnisation minimum.
(N'en déplaise aux éventuels assureurs du forum, j'en ai appris de belles depuis mon accident. Je sais qu'il y a de bons assureurs, mais dans le doute, maintenant je frappe d'abord plutôt que de tendre l'autre joue... Pour mémoire, je galère depuis novembre 2007 suite à un accident non responsable, alors la caisse régionale où j'étais assurée n'entendra plus parler de moi que par l'avocat...)
Bref, en ce qui concerne la police, de mon côté j'attends toujours d'être entendu une seconde fois à la suite de mon accident. La procédure en est toujours au point mort et le conducteur de la BAR conduit toujours alors que de mon côté je n'ai toujours pas pu reprendre le boulot... Et côté arrgent, on va dire que c'est plutôt léger pour le moment. En gros, entre les mutuelles, les assurances (remboursement de la moto en février 2009 pour un accident de novembre 2007, qui dit mieux?), la justice, la sécu etc... un accident ça coûte très cher, alors j'imagine que dans ton cas, sans tiers identifié, ça doit être encore plus galère!
Enfin, voilà. Je serai toi, je ferai appel à un avocat, une asso de victimes, voire à Julien Courbet (y en a pour qui ça a marché...). De toute façon, dis toi que ut n'as rien à perdre, et tout à gagner en faisant du foin. Ne te laisse pas marcher dessus et n'hésite pas à faire valoir tes droits.
Voilà, ce sont toutes les infos que je peux te donner. Je ne sais pas si ça pourra t'aider. Peut-être qu'on aurait un avocat sur le forum qui pourrait te donner plus d'infos.
En tout cas, ne baisse pas les bras, même si c'est difficile. Je sais que c'est facile à dire, et personnellement j'ai aussi du mal à m'entendre dire ce genre de choses. Mais je te le dis en connaissance de cause. Je sais ce que c'est que de se retrouver seul face aux *mm*rd*s mais je peux juste essayer de t'apporter un peu de soutien, je suis malheureusement trop loin et pas en état de t'aider pour le moment.
Haut les coeurs bonhomme, ne lâche pas la rampe! Tu as du monde derrière toi!
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]