Ca y est, j’ai aussi franchi le cap !!!
Je rentre de chez Cardy, où je viens de remplacer mes scorpions par de Pilot Activ.
Je n’ai pas eu le temps de vraiment les essayer, j’ai fait gaffe au retour, le temps d’éliminer la paraffine...
J’avais toujours dit que je passerai au Pilot Activ après mes scorpions. C’était évident pour moi ne faisant que de la route, mais jusqu'à peu de temps les scorpions ont quand même rempli leur rôle.
Ils avaient 14.500 kms, le pneu AV était mort, l’arrière pouvait encore rouler pas mal de temps.
Je sais que beaucoup sont anti-scorpion, et j’ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi.
Je suis d’accord qu’il faut faire très attention sur route mouillée, mais comme toujours de toute façon sous la pluie en moto, quels que soient les pneus... Par temps sec, ils ne sont pas quand même si mauvais que ça.
Je suis certain que les Pilot Activ sont meilleurs, et que je vais certainement être emballé par la différence moi aussi

. Mais il est évident aussi que si on monte des pneus route, le contraste doit être frappant... sur route. Les scorpions sont d’avantage polyvalents, et on ne peut pas leur demander d’être aussi performants dans un seul domaine que des pneus spécifiques.
De plus, je pense que l’on oubli un facteur quand on change de pneus : la différence est d’autant plus importante que l’on passe de pneus fatigués, devenus durs et plus ou moins déformés, à des pneus neufs avec une adhérence optimum...
Donc à voir... Je vous donnerai mes impressions bientôt !