Michelin Pilot Activ

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Olivier95

Michelin Pilot Activ

Message par Olivier95 » 27 janv. 2009, 22:51

Slt à tous,
bon j'ai franchis le cap
:lol:

Depuis le temps que je disais que j'allais passer en pneu route, et bien depuis ce soir je suis donc avec des Michelin Pilot Activ et rien que d'être revenu du garage avec pour rentrer à la maison j'ai sentit la difference, elle se conduit comme un vélo, affolant, bon je ne vais pas trop attaquer les virages :D car j'en environ 200Km à faire pour les roder mais d'ici Vendredi ça devrais être bon :wink:

Les deux pneus avec la pose 189€00 chez Moto Expert, pour ceux qui hésites encore et bien ne faites pas comme moi, n'attendez pas et changez les :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 28 janv. 2009, 09:05

:lol: :lol: :lol: 100 % de ceux quon essayé ...sont convaincus :mrgreen: .
...

ladaou

Message par ladaou » 28 janv. 2009, 13:27

Et à ce prix là, rien à redire :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

wolfheart

Message par wolfheart » 28 janv. 2009, 15:02

petite comparaison "amusante", c'est le prix d'un carénage gauche neuf... Tentant de dire qu'il vaut mieux investir dans des bons pneus que dans un carénage :wink:

Olivier95

Message par Olivier95 » 28 janv. 2009, 17:56

C'est parce qu'ils m'ont fait un prix du fait que j'ai acheter un Kit chaine la veille, si on demande rien on a rien :lol: :lol:

Sans remise 210 Euros plein tarif :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 28 janv. 2009, 20:23

Viva les Scorpions!!! :lol: :lol: :lol:

En même temps, maintenant, m'en fous un peu...

Bientôt la circu!
Donnes du rhum à ton homme!

JF31

Message par JF31 » 30 janv. 2009, 20:33

Ca y est, j’ai aussi franchi le cap !!!
Je rentre de chez Cardy, où je viens de remplacer mes scorpions par de Pilot Activ.

Je n’ai pas eu le temps de vraiment les essayer, j’ai fait gaffe au retour, le temps d’éliminer la paraffine...
J’avais toujours dit que je passerai au Pilot Activ après mes scorpions. C’était évident pour moi ne faisant que de la route, mais jusqu'à peu de temps les scorpions ont quand même rempli leur rôle.
Ils avaient 14.500 kms, le pneu AV était mort, l’arrière pouvait encore rouler pas mal de temps.

Je sais que beaucoup sont anti-scorpion, et j’ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi.

Je suis d’accord qu’il faut faire très attention sur route mouillée, mais comme toujours de toute façon sous la pluie en moto, quels que soient les pneus... Par temps sec, ils ne sont pas quand même si mauvais que ça.

Je suis certain que les Pilot Activ sont meilleurs, et que je vais certainement être emballé par la différence moi aussi :lol: . Mais il est évident aussi que si on monte des pneus route, le contraste doit être frappant... sur route. Les scorpions sont d’avantage polyvalents, et on ne peut pas leur demander d’être aussi performants dans un seul domaine que des pneus spécifiques.
De plus, je pense que l’on oubli un facteur quand on change de pneus : la différence est d’autant plus importante que l’on passe de pneus fatigués, devenus durs et plus ou moins déformés, à des pneus neufs avec une adhérence optimum...

Donc à voir... Je vous donnerai mes impressions bientôt ! :wink:
Dernière modification par JF31 le 31 janv. 2009, 15:12, modifié 1 fois.

ecuador

Message par ecuador » 30 janv. 2009, 20:41

Je sais que beaucoup sont anti-scorpion, et j’ai quand même un peu de mal à comprendre pourquoi.
Tu m'en diras tant !

JF31

Message par JF31 » 03 févr. 2009, 10:28

Pour mes commentaires, voir autre topic :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#281972
En résumé, comme disait la pub bibendum il y a quelques années : " Michelin ? Je n'ai rien à dire..." :wink:

Cochette62

Message par Cochette62 » 14 févr. 2009, 10:17

Bonjour

Merci pour toutes ses infos car je devais changer mon pneu avant et ne faisant que de la route j'ai donc pris un michelin pilot activ,je l'ai acheté sur pneu-net a 66 euros pièce sans les frais de transport livraison sur une semaine je n'ai plus qu'a le monter et je vous dirais si j'en suis content

yoko13

Message par yoko13 » 14 févr. 2009, 10:20

Vara Breizh a écrit :Viva les Scorpions!!! :lol: :lol: :lol:

En même temps, maintenant, m'en fous un peu...

Bientôt la circu!
tu met des scorpions sur ta nouvelle machine ? :lol: un rodaster tout terrain 8)
regarde au delà de ce que tu vois...

Olivier95

Message par Olivier95 » 14 févr. 2009, 11:23

Cochette62 a écrit :Bonjour

Merci pour toutes ses infos car je devais changer mon pneu avant et ne faisant que de la route j'ai donc pris un michelin pilot activ,je l'ai acheté sur pneu-net a 66 euros pièce sans les frais de transport livraison sur une semaine je n'ai plus qu'a le monter et je vous dirais si j'en suis content
Donc si j'ai bien suivi tu changes le pneu avant par un pneu route et laisse l'arrière en Scorpion, fais très attention c'est déconseiller pour ta sécurité...........

Cochette62

Message par Cochette62 » 14 févr. 2009, 11:57

Ben oui

Mais l'arriere est encore tres correcte il a ete change par le vendeur juste avant que je l'achete et j'ai fait 5000 kms .

JF31

Message par JF31 » 14 févr. 2009, 12:12

Attention, le montage panaché de pneus mixte et de pneus route est non seulement dangereux du fait da différence d’adhérence entre l’avant et l’arrière, mais aussi complètement interdit.
Tu risques d’une part de prendre une prune, mais aussi tu ne seras pas assuré en cas d’accident !
N’importe quel professionnel de moto te le dira. C’est toute la différence entre acheter des pneus chez un professionnel sérieux et capable de te conseiller, et d’acheter sur Internet... :?
De toute façon personne ne te montera (normalement :roll: ) ce pneu avant si tu garde un scorpion derrière...

yoko13

Message par yoko13 » 14 févr. 2009, 12:56

[N’importe quel professionnel de moto te le dira. C’est toute la différence entre acheter des pneus chez un professionnel sérieux et capable de te conseiller, et d’acheter sur Internet... :?
De toute façon personne ne te montera (normalement :roll: ) ce pneu avant si tu garde un scorpion derrière...[/quote]

+1

Attention, le montage panaché de pneus mixte et de pneus route est non seulement dangereux du fait da différence d’adhérence entre l’avant et l’arrière, mais aussi complètement interdit.
Tu risques d’une part de prendre une prune, mais aussi tu ne seras pas assuré en cas d’accident !
+1000

faut surtout pas faire ca !!!! oulaa malheureu tu risk vraiment gros la meme si ton intention est bonne c'est un truk a proscrire :::
Dernière modification par yoko13 le 14 févr. 2009, 13:02, modifié 1 fois.
regarde au delà de ce que tu vois...

Cochette62

Message par Cochette62 » 14 févr. 2009, 12:57

OK merci pour ses infos je pensais que mettre un pneu de meilleur adhérence a l'avant était moins grave que l'arrière.Normalement le montage des pneus je le fais moi même (sur mes voitures je le fait)

Petite question savez vous si il faut équilibrer les roues aujourd'hui je n'ai pas vu de plomb sur mes jantes.

Pour info le pneu arrière a été monté dans une concession honda (donc des pros) l'acheteur m'a signalé un problème en effet le pneu se dégonfle doucement a l'arrêt (0,1 bars par jour) si on roule pas de problème .En regardant de plus près c'est un pneu de 120 alors que théoriquement il faut des 130 donc merci les conseils du pro

Pat31

Message par Pat31 » 14 févr. 2009, 14:25

Ca m'interresse que tu montes tes pneus toi même .

Pour la vara ...et ses tubeless ...on a besoin de quoi ?? Juste des " demonte pneus " comme un pneu à chambre suffisent ils ...ou faut il avoir un équipement plus lourd ...??

Est ce plus difficile que pour un pneu à chambre ??

Ma question plus précise

.Est il possible de remplacer un tubeless sur le bord d'une route en cas de gros coup dur , pneu HS ??? ( sur une piste au Maroc ,par exemple )

Est il possible de mettre une chambre dans un tubeless , en sac de souci de fuite ...et si une mèche ne suffit pas à le réparer , pour finir un voyage ??

Merci pour tes éclairages .
...

Cochette62

Message par Cochette62 » 14 févr. 2009, 14:42

Pour l'expérience que j'ai sur les voitures car je n'ai la vara que depuis cet été,le plus dur et de décoller le pneu de la jante mais sur les véhicules il y a un rebord dans l'interieur de la jante qui est très dur a passer moi je le fait d'abord avec mes pieds et chaussure de sécurité puis après avoir légèrement décollé le pneu je fini avec un levier,je suis entrain de me confectionner un décolle pneu (voir photo) .
Après il faut décoller l'autre cote qui est généralement plus facile puis retirer le pneu avec des démontse pneu (attention a ne pas abimer les jantes) pour remettre le pneu tout a la main et au pied pour ne pas abimer le pneu,il faut passer la moitié du pneu puis bien le mettre au milieu de la jante pour passer le restant jamais avec un démonte pneu c'est un DEMONTE PNEU pas un remonte !!!!
Quand je le ferrai sur la vara je prendrai des photos.
Pour la chambre a air bien sur il est déconseillé mais en cas de dépannage dans le désert je pense qu'on peut
Le problème et le glissement entre la chambre et le pneu qui a tendance a échauffer la chambre cela doit être du a la rugosité de l'intérieur des pneus plus important en tubeless.
Envoi moi ton adresse internet je t'enverrai une petite vidéo sur le montage d'un pneu rapide sur un 4*4.

Cochette62

Message par Cochette62 » 14 févr. 2009, 15:01

Cochette62

Message par Cochette62 » 14 févr. 2009, 15:13

En regardant de plus prés ma vara j'ai a l'avant un scorpion pirelli et a l'arrière un trai wing bridgestone !!!!!!

seblob

Message par seblob » 14 févr. 2009, 16:12

JF31 a écrit :Attention, le montage panaché de pneus mixte et de pneus route est non seulement dangereux du fait da différence d’adhérence entre l’avant et l’arrière, mais aussi complètement interdit.
N’importe quel professionnel de moto te le dira. C’est toute la différence entre acheter des pneus chez un professionnel sérieux et capable de te conseiller, et d’acheter sur Internet... :?
De toute façon personne ne te montera (normalement :roll: ) ce pneu avant si tu garde un scorpion derrière...
Attention que normalement il est interdit de ne pas avoir les même pneus, et dans un même état sur le même essieu pour une voiture, ou un camion, autant pour une moto il n'est justement pas interdit d'avoir des pneus "panaché".
Celà dit il est alors fortement recommandé de choisir des pneus de même grip ou de monter un meilleur pneu à l'avant.

A+

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 16 févr. 2009, 16:55

Pour info, j'en suis à 27 000 Km avec mes Pilot activ. Ils sont encore bon !
L'arrière doit être à 60% d'usure et 75% pour l'avant. C'est plutot pas mal.

Sinon juste un truc sur l'équilibrage, vu que les pneus sont montés gentillement par père :D : Sur les 125, l'équilibrage n'est pas nécessaire, les roues ne tournent pas assez vite pour générer des vibrations (Même sur les scoot avec des diamètres plus petits).
Ca fait 15 ans qu'il roule en scoot touts les jours, il n'a jamais fait équilibrer ses pneus. Sur ma Vara c'est pareille, pas de plomb, pas de vibrations non plus ;)

Pour s'en assurer, ya juste un petit calcul à faire : Sur une voiture, un pneu mal équilibré vibre à partir de 120 Km/h en général (rarement en dessous), déjà la Vara à 120 elle est à 12 000 Tr (limite rupteur), ensuite, le diamètre de ses roues est supérieur à celui d'une voiture classique, donc moins de rotation, moins de vibrations .. :)

Napalm

Message par Napalm » 19 févr. 2009, 19:06

C'a y est ! j'ai commandé les miens ce soir :D
Je les fais monter semaine prochaine !

Répondre