probleme clignotant

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nonobs

probleme clignotant

Message par nonobs » 27 janv. 2009, 15:54

Comme j'ai enfin mon permis, je souhaite vendre ma vara et m'acheter un vieux bandit 600.
Je veux donc que ma vara soit parfaite!
les clignotants se bloquent (restent allumés )avant que mette le contact.
c'est la centrale de clignotant qu'il faut changer? comment on fait? combien ca coute?

Shoryu

Message par Shoryu » 27 janv. 2009, 16:04

Moi aussi, mais quand je démarre, ils fonctionnent... Pas assez de jus sans faire tourner l'alternateur ???

vara19100

Message par vara19100 » 27 janv. 2009, 16:21

Sur la mienne, les clignotants restaient allumés plus souvent qu'ils ne clignotaient. Problème résolu après avoir remplacé la centrale. Elle ne coûte pas cher (un peu plus d'une dizaine d'euros il me semble) et la manip est très simple.

nonobs

Message par nonobs » 27 janv. 2009, 16:32

Je pense en effet que c'est la centrale. On la change comment?

quand je mets le contact, le clignotant (gauche ou droit) reste allumé. Une fois que je démare la moto, il clignote normalement ( enfin un peu lentement...)

Je peux acheter n'importe quelle centrale?

Shoryu

Message par Shoryu » 27 janv. 2009, 16:51

YVES 54 a écrit :salut,

tu veux dire que dès que tu coupes le contact, les clignotants restent allumés ?????? :confused:

A+
yv
Pas en coupant le contact, mais le moteur... Ou quand tu mets le contact, mais pas encore démarré.

nonobs

Message par nonobs » 27 janv. 2009, 18:44

ou acheter la centrale? quel modele? combien ca coute? comment on fait?

nonobs mode interogatoire off

vara19100

Message par vara19100 » 28 janv. 2009, 13:37

Où acheter la centrale ? La mienne vient de chez Daffy Moto

Quel modèle ? heu.. sur l'emballage c'est écrit 12V 18/23W Sinon apporte l'ancienne au magasin, ils te donneront ce qu'il faut.

Combien ça coûte ? 11 euros

Comment on fait : Pas compliqué. Entre le guidon et le compteur, tu as un peu d'espace. Sur le côté gauche, tu trouveras un cube noir maintenu par un caoutchouc, en dessous duquel arrive 2 connexions. C'est ta centrale. tu l'enlève, tu replace les fils sur la nouvelle (pas de risque d'erreur il y a un détrompeur), tu repositionnes la centrale et le tour est joué. (Heu... suis pas sûr d'être limpide sur ce coup...)

J'espère pouvoir t'aider!

nonobs

Message par nonobs » 28 janv. 2009, 14:47

merci beaucoup!!!!!
ca tombe bien je dois installer mon nouveau flanc de carenage.
si j'ai le temps je ferai un tuto :D

Shoryu

Message par Shoryu » 28 janv. 2009, 14:50

Merci Vara pour la précision, je viens d'aller vérifier, un coup d'alcool à brûler sur les pattes de la centrale, et ça refonctionne comme en 40 (pensée au général lol) et 11 euros d'économisés :bigv:

ladaou

Message par ladaou » 28 janv. 2009, 15:18

Ce n'est pas un défaut, (enfin presque pas), en fait la centrale clignotante est conçue pour rester allumée sans clignoter si par hazard, une ampoule est claquée, celà pour prévenir qu'il y a un défaut, c'est la différence de puissance qui permet celà, et comme la tension, quand le moteur est arrêté, est plus basse que moteur tournant, la centrale ne fonctionne pas normalement (en principe, on utilise les clignotants en roulant, et donc moteur tournant), celà ne sert donc à rien de changer la centrale, au mieux, le défaut aura disparu si utilisation, moteur arrêté, mais si c'est une autre modèle de centrale, tu risque de ne pas d'aprecevoir qu'une ampoule est claquée (but de l'allumage "figé")
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

vara19100

Message par vara19100 » 28 janv. 2009, 15:31

Farpaitement d'accord avec toi ladaou. C'est pour ça que j'avais précisé que dans mon cas, le défaut se produisait moteur tournant.
Ah ben non, vérif faite, je n'avais pas précisé :oops:
Cela dit, j'avais le même défaut que celui de nonobs moteur coupé et aucune ampoule de grillée nulle part...

nonobs

Message par nonobs » 28 janv. 2009, 16:04

je suis un peu naze niveau mécanique...
il faut enlever démonter quoi pour acceder à la centrale?

Shoryu

Message par Shoryu » 28 janv. 2009, 16:06

Rien du tout, t'y a accès par le guidon, le boitier se situe a l'interieur du carénage gauche, et peut se déclipser aisément en le tirant vers le haut puis le déconnecter.

ladaou

Message par ladaou » 28 janv. 2009, 16:07

Shoryu a écrit :Rien du tout, t'y a accès par le guidon, le boitier se situe a l'interieur du carénage gauche, et peut se déclipser aisément en le tirant vers le haut puis le déconnecter.
elle est fixée sur l'araignée de carénage
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Répondre