Donc voila moi c'est Ben, bientôt 21ans, presque 3ans de permis B et le cap de la moto arrive à grand pas...
Mon père est motard, et je prend un énorme plaisir à faire de la moto avec lui en tant que passager (sur une BMW R1200RT) et j'ai moi aussi envie de me mettre à la moto...
Cependant plusieurs doutes restent.
Comme par exemple le fait de commencer sur la Vara, qui est une moto assez lourde, c'est peut être un handicap pour commencer non ? J'hésiterai avec une SuperMotard sinon...complètement différent !!
Sinon pour l'apprentissage, j'ai déja fait un stage de moto cross il y a quelques année, mais je compte bien entendu m'entrainer fortement avant d'aller sur la route.
Vous pensez que c'est mieux de faire des entrainement avec mon père (qui a plus d'une dizaine d'année de moto gros cube), sur un parking ou autre endroit vide, ou alors de prendre une paire d'heure en auto école ? Car je pense que le principal est de débuter avec quelqu'un ayant de l'expérience, après moniteur ou non je ne sais pas...
J'habite à 50m d'un gigantesque parking je pense que ça peut aider

J'ai beau être jeune, je ne passe pas à la moto pour la vitesse (puisqu'avec mon père c'est que de la balade tranquille et c'est ce que je recherche, puis aussi pour l'aspect pratique du 2 roues), je sais me raisonner avant d'aller sur la route je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Sinon voila je m'arrète là pour ce message, mais j'aurais quand même tout plein de questions plus tard :p
Merci à vous et bonne soirée !