http://www.moto-infos.com/actualite-003 ... adero.html
Une concurante à la Vara !!
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Une concurante à la Vara !!
La Vara peut dormir tranquille
Hormis la sortie d'échappement le reste fait penser à une moto des années 70
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justement, c'est bien dommage, ça ferait peut être baisser les prix chez honda, chose impossible à envisager tant qu'il n'y a pas une concurrence sérieuse, et tant qu'a faire d'une grande marque et non d'une marque "exotique" qui n'inspire pas franchement confiance.vara19100 a écrit :Bon ça va, pas de quoi s'inquiéter, nos Vara sont tranquilles...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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lézard-vert
Salut, pas une concurente sérieuse ?
bien certes parlons du moteur déjà vu sur la rs raptor (creux des 60km/h) mais le vieux qui veux faire de la ville ou un peu de route, trouvera des occasions vara a 3500 a peu près en moyenne et une moto neuve a 2600 € avec la Raptor (le prix de ma bécanne sans trop d'acces' a l'achat avec 12000 bornes...)
Perso pour du neuf 2000€ de différence ça commence a rentrer dans la catégorie non négligeable. J'ai 17 ans je suis dans la mécanique et je m'y connais assai pour chercher du valable, mais je vois sufisement de "keeway" et de "Jialing" et "Jingcheng" en tout genre sur les routes pour ne rien présager !
bien certes parlons du moteur déjà vu sur la rs raptor (creux des 60km/h) mais le vieux qui veux faire de la ville ou un peu de route, trouvera des occasions vara a 3500 a peu près en moyenne et une moto neuve a 2600 € avec la Raptor (le prix de ma bécanne sans trop d'acces' a l'achat avec 12000 bornes...)
Perso pour du neuf 2000€ de différence ça commence a rentrer dans la catégorie non négligeable. J'ai 17 ans je suis dans la mécanique et je m'y connais assai pour chercher du valable, mais je vois sufisement de "keeway" et de "Jialing" et "Jingcheng" en tout genre sur les routes pour ne rien présager !
c'est toutes des marques pas franchement réputées pour leur fiabilité, au final, il n'y a pas vraiment d'économies et en plus il y a plus de soucis. certe, tu peu avoir la chance de tomber sur un exemplaire sans problêmes, mais à coté tu auras le même modèle en nombre et avec des problêmes.
pour moi, j'appelle pas ça de la concurrence sérieuse, Honda le sait très bien, et le fais savoir avec ses tarifs excessifs
celà dit, c'est le seul reproche que j'ai a faire à Honda, et je pense pas être le seul sur ce forum.
pour moi, j'appelle pas ça de la concurrence sérieuse, Honda le sait très bien, et le fais savoir avec ses tarifs excessifs
celà dit, c'est le seul reproche que j'ai a faire à Honda, et je pense pas être le seul sur ce forum.
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vara19100
Justement, tu as bien compris le double sens (caché) de mon message. Une concurrence comme celle-là ne fera en aucun cas peur à Honda, qui ne devrait même pas réagir, en tout cas pas par une baisse de prix.ladaou a écrit :justement, c'est bien dommage, ça ferait peut être baisser les prix chez honda, chose impossible à envisager tant qu'il n'y a pas une concurrence sérieuse, et tant qu'a faire d'une grande marque et non d'une marque "exotique" qui n'inspire pas franchement confiance.vara19100 a écrit :Bon ça va, pas de quoi s'inquiéter, nos Vara sont tranquilles...
Bien entendu, si un jour cette concurrence s'appelle Yamaha ou BMW (on peut rêver non?), le discours ne sera évidemment pas le même.
On peut bien sûr débattre du fait d'acheter une moto neuve au prix d'une Varadero d'occasion. Mais comme le dit encore Ladaou, l'économie réalisée à l'achat risque parfois fort de s'écrouler en maintenance et autres soucis...
Parfois la qualité se paie, et je préfère investir dans une Honda d'occasion dont la réputation n'est plus à faire que dans une "quelque chose" neuve sur laquelle de sérieux doutes sont émis.
On arrive à trouver des Vara d'occasion encore en très très bon état pour 2kE ou un peu moins et on est sûr de partir l'esprit tranquille.
- Philamiens
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le design c'est une histoire de goût, pour le reste il faudra voir a l'essai car il ne faut pas oublier que les chinois vendent de truc où la qualité n'est pas au rendez vous mais s'ils en ont la volonté ils ont les capacités de faire aussi bien que n'importe qui...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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- the guitar hero
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je confirme. avant d'echeter ma vara, j'ai acheté une chinoise à 2500 E .
première panne à 250 km, puis 3 pannes ont suivi jusqu'à ce que je me decide à la vendre à prix cassé. 4 pannes en moins de 4000 km c'est moyen tout de même pour du neuf
pour le reste, le constat est sans équivoque :
frein avant presque inexistant (et malgré cela la fourche claquait et arrivait en butée a chaque freinage)
frein arrière a tambours donc factice.
taille des gentes comme la cbr, un velo quoi
tenue de route a revoir
delais pour avoir les pièces de rechange... ( 2 mois pour un calle pied)
en plus c'est invendable en occasion, personne n'en veut
resultat : achat neuf 2500, revendu 1300 au bout d'un an avec toutes les peines du monde, achat vara 2600 euros, je vous laisse faire le calcul.
j'ai cru faire bien en achetant du neuf....
première panne à 250 km, puis 3 pannes ont suivi jusqu'à ce que je me decide à la vendre à prix cassé. 4 pannes en moins de 4000 km c'est moyen tout de même pour du neuf
pour le reste, le constat est sans équivoque :
frein avant presque inexistant (et malgré cela la fourche claquait et arrivait en butée a chaque freinage)
frein arrière a tambours donc factice.
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en plus c'est invendable en occasion, personne n'en veut
resultat : achat neuf 2500, revendu 1300 au bout d'un an avec toutes les peines du monde, achat vara 2600 euros, je vous laisse faire le calcul.
j'ai cru faire bien en achetant du neuf....
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- le templier
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Vous connaissez la dernière marque chinoise ?
Yamakasi, et sans dec, ca vous rapel pas qu'elle marque bien connue ça ? Je retrouve l'article et je vous le scanne, je trouve rien sur le net.
A si peut-etre :

Et pour les voiture, je préfère une opel manta de 79 ou une vielle toyo a n'importe qu'elle chinoise aussi neuve qu'elle soit. A voire si il nous font pas le même cout que les jap' trente ans plus tôt... Il ont copié, puis maintenant il menne le train...
Yamakasi, et sans dec, ca vous rapel pas qu'elle marque bien connue ça ? Je retrouve l'article et je vous le scanne, je trouve rien sur le net.
A si peut-etre :
Et pour les voiture, je préfère une opel manta de 79 ou une vielle toyo a n'importe qu'elle chinoise aussi neuve qu'elle soit. A voire si il nous font pas le même cout que les jap' trente ans plus tôt... Il ont copié, puis maintenant il menne le train...
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xav85
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chiffre officiel:Potrz a écrit :chiffre france ? ou monde ?xav85 a écrit :D'après Honda ils ne font pas de bénéfice avec la vara
les ventes de la vara-18% pour 2008
http://www.moto-station.com/article5454 ... itude.html
la moto sur la photo resemble à la CM de honda
j'ai un ami il vent des copies de DAX les motos commence à rouiller dans les caisses de transport
la qualité mad in china
- Vara Breizh
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Niveau look, je la trouve marrante. Un peu rétro.
Ceci dit, j'ai pas trop confiance dans les produits chinois. Beaucoup de copiages bon marché...Alors me faire monter la dessus...Faut pas rêver.
Mais c'est vrai que si elle ne coûte que 2500 zorros, pas mal de gens vont peut être se laisser tenter...à leurs risques et périls, malheureusement.
Gamins que vous êtes, j'ai vécu les meilleures années!!!

Ceci dit, j'ai pas trop confiance dans les produits chinois. Beaucoup de copiages bon marché...Alors me faire monter la dessus...Faut pas rêver.
Mais c'est vrai que si elle ne coûte que 2500 zorros, pas mal de gens vont peut être se laisser tenter...à leurs risques et périls, malheureusement.
Ah! Les années 70! Creedence Clearwater Revival, Ten years after, Woodstock(69), les clarks au pieds, les jeans "pat d'eph", la banane, Jim Clark, "Que je t'aime" de mon pote Johnny, les boums....Barry sheene, Kenny Roberts, Jimmy Hendricks...Sniiif!à une moto des années 70
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Donnes du rhum à ton homme!
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vara19100
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ROD84
C'est vrai que les produits Chinois manquent vraiment de qualité: faut pas se leurrer 2000 Euros une moto neuve ça masque une conception fantaisiste, des pièces de mauvaises qualités et des gens exploités dans des usines où le droit du travail n'est qu'une lointaine légende des pays occidentaux
Par contre je partage l'avis de pas mal de monde : mais que fait la concurrence ?
Il serait temps que Yamaha nous sorte une TDR 09 avec un moteur 4T (en + ils l'ont: celui de la R125). Ou pourquoi pas rajouter une tête de fourche et une selle digne de ce nom aux futures 125 WR et appeller ça ténéré 125

Par contre je partage l'avis de pas mal de monde : mais que fait la concurrence ?
Il serait temps que Yamaha nous sorte une TDR 09 avec un moteur 4T (en + ils l'ont: celui de la R125). Ou pourquoi pas rajouter une tête de fourche et une selle digne de ce nom aux futures 125 WR et appeller ça ténéré 125
concurrencer la vara !! ben c pas pour tout de suite
a la limite la chose en photo elle pourra faire du tord au shadow mais pas touche a notre bolide
yo varabreizh le johnny on le voit assez hein >OPtik 2000IIIIIIILLLLLLLL
TA EU LA BANANE TOI ?? allez envoie une tof de ton permis de conduire suis sur t un vrai hippi dessus

a la limite la chose en photo elle pourra faire du tord au shadow mais pas touche a notre bolide
yo varabreizh le johnny on le voit assez hein >OPtik 2000IIIIIIILLLLLLLL
TA EU LA BANANE TOI ?? allez envoie une tof de ton permis de conduire suis sur t un vrai hippi dessus
regarde au delà de ce que tu vois...
Il ne faut pas oublier ce qu'on disait des voitures nippones au début de leur commercialisation en europe: pas de SAV, pannes récurrentes, etc....nos européennes sont tranquilles (j'ai connu cette époque).
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
Trois roues pour moins tomber 

- Vara Breizh
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- the guitar hero
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je ne suis pas certain,on ne peut pas comparer la chine et le japon. les chinois ne respectent rien. il suffit de regarder comment ils fabriquent le lait pour bébés, les chaussures, les peintures des jouets....pierreblc a écrit :Il ne faut pas oublier ce qu'on disait des voitures nippones au début de leur commercialisation en europe: pas de SAV, pannes récurrentes, etc....nos européennes sont tranquilles (j'ai connu cette époque).
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
savent juste faire les contre façons et les nems (et encore on ne sait pas ce qu'ils mettent dedans
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
Pour voir des voitures chinoises en France , faudrait déja quelles passe les crach test , ce qui est bien loin d'être le cas puisque qu'a 50 kms heure contre un mur dans une de leur " voiture" ou " poubelle" , tout le monde est mort ! Les Chinois sont juste des copieurs , et de très très mauvais copieurs , même s'ils font des progrès , les autres progressent aussi , et bien plus vite qu'eux ,pierreblc a écrit :Il ne faut pas oublier ce qu'on disait des voitures nippones au début de leur commercialisation en europe: pas de SAV, pannes récurrentes, etc....nos européennes sont tranquilles (j'ai connu cette époque).
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
ricardo
Quand ils ont les plans les moules et les modules , c'est qu'ils travaillent sous controle totale d'une entreprise européene ou américaine ,seul moyen pour eux de faire un semblant de qualité qui répond aux normes , quand ils travaillent pour leur propre compte , les Chinois ne font que de la [zut] et de la contrefacon très bas de gamme , et copieur et contre facon pour moi ca veut dire la même chosePotrz a écrit :copieur ? pour quoi faire..Ils ont tout les moules, modules, plans .. tout est fabriqué chez eux ... contrefacon oui.. ok..
ricardo
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rijard
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pilou
Pour moi c'est pas pour demain qu'ils vont rattrapper la qualité moto et surtout le SAV jap. Je pense que même si elles + cher (jap) il y a une qualité derriere. Par contre il faut se méfier plus de Derbi par exemple qui assure plus que les chinoises notamment avec le terra qui a quand même de la gueule.
Pour la baisse des vente de la vara, c'est tout de même encore la moto 125 la + vendu.

Pour la baisse des vente de la vara, c'est tout de même encore la moto 125 la + vendu.
- Philamiens
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c'est pas parce que tu as eu cette mésaventure que tout est comme cela ça ne veut rien dire, je connais des gens qui ont eu on va dire une aventure similaire :the guitar hero a écrit :.... 4 pannes en moins de 4000 km c'est moyen tout de même pour du neuf![]()
pour le reste, le constat est sans équivoque :
frein avant presque inexistant (et malgré cela la fourche claquait et arrivait en butée a chaque freinage)
frein arrière a tambours donc factice.
taille des gentes comme la cbr, un velo quoi
tenue de route a revoir
delais pour avoir les pièces de rechange... ( 2 mois pour un calle pied)
en plus c'est invendable en occasion, personne n'en veut
...
- 1 avec une mercedes SLR AMG qui a passé plus de jours d'immobilisation qu'à rouler sur la 1ere année résultat il est passé lui et son auto dans plusieurs mag auto pour faire de la mauvaise pub à mercedes, le pdg mercedes france est venu pour lui proposé de lui racheter au prix du neuf mais pour faire chier Mercedes il a refusé et ça fais quelques années qu'elle est maintenant exposée dans une pépinière d'entreprise avec toute la liste des problèmes et interventions collés sur les vitres maintenant il roule en Ferrari est pour cela qu'il faut classer mercedes et Amg comme des mauvais constructeurs ?
- l'autre avec une honda le haut gamme une pan-european achetée mi 2007 avril 2008 elle refuse de démarrer lors de vacances dans le sud de l'italie elle ne redémarra que fin 2008... aucun geste de honda pour vacances gâchées, assurance payée inutilement pendant des mois, client depuis trente ans : une honda neuve quasi tout les 2 ans résultat il roule kawa 1400 gtr est ce pour cela qu'il ne faut plus acheter honda ? c'est vrai quand on est la victime... en tout cas pour lui honda c'est fini !
+1000pierreblc a écrit :Il ne faut pas oublier ce qu'on disait des voitures nippones au début de leur commercialisation en europe: pas de SAV, pannes récurrentes, etc....nos européennes sont tranquilles (j'ai connu cette époque).
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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je suis partielement d'accord avec toi, sauf que, en ce qui conçerne les chinois, on ne parle pas de problême isolés et exceptionnels (ce qui arrive même au marques les plus réputées), mais de défauts et manque de fiabilité à grande échelle, et ce de manière récurente.Philamiens a écrit :c'est pas parce que tu as eu cette mésaventure que tout est comme cela ça ne veut rien dire, je connais des gens qui ont eu on va dire une aventure similaire :the guitar hero a écrit :.... 4 pannes en moins de 4000 km c'est moyen tout de même pour du neuf![]()
pour le reste, le constat est sans équivoque :
frein avant presque inexistant (et malgré cela la fourche claquait et arrivait en butée a chaque freinage)
frein arrière a tambours donc factice.
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- 1 avec une mercedes SLR AMG qui a passé plus de jours d'immobilisation qu'à rouler sur la 1ere année résultat il est passé lui et son auto dans plusieurs mag auto pour faire de la mauvaise pub à mercedes, le pdg mercedes france est venu pour lui proposé de lui racheter au prix du neuf mais pour faire chier Mercedes il a refusé et ça fais quelques années qu'elle est maintenant exposée dans une pépinière d'entreprise avec toute la liste des problèmes et interventions collés sur les vitres maintenant il roule en Ferrari est pour cela qu'il faut classer mercedes et Amg comme des mauvais constructeurs ?
- l'autre avec une honda le haut gamme une pan-european achetée mi 2007 avril 2008 elle refuse de démarrer lors de vacances dans le sud de l'italie elle ne redémarra que fin 2008... aucun geste de honda pour vacances gâchées, assurance payée inutilement pendant des mois, client depuis trente ans : une honda neuve quasi tout les 2 ans résultat il roule kawa 1400 gtr est ce pour cela qu'il ne faut plus acheter honda ? c'est vrai quand on est la victime... en tout cas pour lui honda c'est fini !
+1000pierreblc a écrit :Il ne faut pas oublier ce qu'on disait des voitures nippones au début de leur commercialisation en europe: pas de SAV, pannes récurrentes, etc....nos européennes sont tranquilles (j'ai connu cette époque).
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
Les Japonais ont misés sur la fiabilité, c'est d'ailleurs les premiers à avoir proposé des garantie de 3 ans sur les voitures, alors que tout les autres sont restés sur 1an pour finalement passer à 2ans de garantie, et encore, pas obligation légale et non commerciale
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je n'ai jamais dit le contraire je dit juste que ce n'est pas sur une expérience personnelle isolé que l'on peu juger la production d'une nation
et je le dis encore la production chinoise peut être quand ils le veulent être de très bonne qualité après c'est une question de choix de leur part
j'ai un ami qui est revendeur de machine outils italienne contenant beaucoup d'electronique à la base cette electronique était fabriqué aux usa et depuis qu'ils ont trouvés un sous traitant en chine ils n'ont plus la montagne d'ennuis qu'ils avaient avec l'electronique US depuis le SAV n'a quasi plus d'intervention à faire sur l'electronique et en plus le peu qu'ils ont vu la différence de prix ils ne cherchent plus la panne pour réparer : ils changent pour du neuf made in china
mais je reconnais volontiers que ce n'est certes pas une généralité en chine, pour le moment ils misent sur le faible coût sans quasiment s'occuper du reste mais ils ne sont qu'en phase de développement... et une fois qu'ils auront passé un stade de ce développement ils seront moins bon marché mais auront déjà tout envahie et l'Inde prendra le relais à moins qu'elle ne passe se stade avant la Chine car l'inde se développe très vite...
et je le dis encore la production chinoise peut être quand ils le veulent être de très bonne qualité après c'est une question de choix de leur part
j'ai un ami qui est revendeur de machine outils italienne contenant beaucoup d'electronique à la base cette electronique était fabriqué aux usa et depuis qu'ils ont trouvés un sous traitant en chine ils n'ont plus la montagne d'ennuis qu'ils avaient avec l'electronique US depuis le SAV n'a quasi plus d'intervention à faire sur l'electronique et en plus le peu qu'ils ont vu la différence de prix ils ne cherchent plus la panne pour réparer : ils changent pour du neuf made in china
mais je reconnais volontiers que ce n'est certes pas une généralité en chine, pour le moment ils misent sur le faible coût sans quasiment s'occuper du reste mais ils ne sont qu'en phase de développement... et une fois qu'ils auront passé un stade de ce développement ils seront moins bon marché mais auront déjà tout envahie et l'Inde prendra le relais à moins qu'elle ne passe se stade avant la Chine car l'inde se développe très vite...
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- the guitar hero
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je comprends ton raisonnement phil, mais pas tout a fait d'accord.
évidement qu'on peut tomber sur un os avec n'importe quelle marque, cependant c'est le pourcentage de risque qui va changer.
combien de daubes en chines sur 1000 unités produites, et combien chez mercedes.
mon cas n'est pas isolé, il suffit d'aller faire un tour sur différents forum pour s'en rendre compte, c'est sans equivoque.
tu parles de chaines de montages en chine, du montage ne sera toujours que du montage, seuls les couts de MO changent.
quand on parle de production, ce n'est plus la même histoire : choix des matières premières de qualité, usinage de précision.....et je ne parle pas des test de sécurité effectués sur les pièces mécaniques soumises a fortes contraintes. il n'y a aucune normalisation en chine.
tu te vois avec un disque de frein qui explose au premier freinage appuyé tout ça parce qu'il a été usiné dans une vulgaire tôle en galva?
on a beau dire et faire, on n'en aura jamais pour plus que son argent
évidement qu'on peut tomber sur un os avec n'importe quelle marque, cependant c'est le pourcentage de risque qui va changer.
combien de daubes en chines sur 1000 unités produites, et combien chez mercedes.
mon cas n'est pas isolé, il suffit d'aller faire un tour sur différents forum pour s'en rendre compte, c'est sans equivoque.
tu parles de chaines de montages en chine, du montage ne sera toujours que du montage, seuls les couts de MO changent.
quand on parle de production, ce n'est plus la même histoire : choix des matières premières de qualité, usinage de précision.....et je ne parle pas des test de sécurité effectués sur les pièces mécaniques soumises a fortes contraintes. il n'y a aucune normalisation en chine.
tu te vois avec un disque de frein qui explose au premier freinage appuyé tout ça parce qu'il a été usiné dans une vulgaire tôle en galva?
on a beau dire et faire, on n'en aura jamais pour plus que son argent
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- Vara Breizh
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Je crois qu'il faut remettre un peu les pendules à l'heure sur la Chine et les chinois. Ce sont nos expatriés qui les font bosser selon les protocoles que nous avons mis au point, nous, ici en Europe.
Ils n'ont rien à inventer, mais ils ont par contre toute latitude pour améliorer la productivité, et ils ne se gênent pas !
Je répète qu'il ne faut pas les prendre à la légère. Pour le moment, nous ne voyons que ce que nous leur avons appris à produire, mais ils ne sont pas plus bêtes que nous !
Ils n'ont rien à inventer, mais ils ont par contre toute latitude pour améliorer la productivité, et ils ne se gênent pas !
Je répète qu'il ne faut pas les prendre à la légère. Pour le moment, nous ne voyons que ce que nous leur avons appris à produire, mais ils ne sont pas plus bêtes que nous !
Trois roues pour moins tomber 

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lézard-vert
de toute manière, ces "motos" sont d'abord testées en chine.
maintenant contrairement aux japonaises, je crains que la production chinoise ne se heurte à un refus en europe de la part des acheteurs.
le prix est certes attractif mais regardons nous les gars ! on est des vieux (y en a même qui citent des chanteurs des années 70 c'est dire que pour ceux là la date limite de consommation est dépassée, lol !!)
et quand on est vieux eh ben on aime bien ce qui rassure même si c'est plus cher !!
c'est dur a entendre pais voila quoi !
entrela vue qui baisse , les crises de goutte et l'arthrose qui guette il vaut mieux assurer et rouler en varadéro
maintenant contrairement aux japonaises, je crains que la production chinoise ne se heurte à un refus en europe de la part des acheteurs.
le prix est certes attractif mais regardons nous les gars ! on est des vieux (y en a même qui citent des chanteurs des années 70 c'est dire que pour ceux là la date limite de consommation est dépassée, lol !!)
et quand on est vieux eh ben on aime bien ce qui rassure même si c'est plus cher !!
c'est dur a entendre pais voila quoi !
entrela vue qui baisse , les crises de goutte et l'arthrose qui guette il vaut mieux assurer et rouler en varadéro
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Ce cas est bien connu; il me semble que c'est un SL et non pas SLR, qui est exposé dans une ZI.Philamiens a écrit :
une mercedes SLR AMG qui a passé plus de jours d'immobilisation qu'à rouler sur la 1ere année résultat il est passé lui et son auto dans plusieurs mag auto pour faire de la mauvaise pub à mercedes, le pdg mercedes france est venu pour lui proposé de lui racheter au prix du neuf mais pour faire chier Mercedes il a refusé et ça fais quelques années qu'elle est maintenant exposée dans une pépinière d'entreprise avec toute la liste des problèmes et interventions collés sur les vitres maintenant il roule en Ferrari est pour cela qu'il faut classer mercedes et Amg comme des mauvais constructeurs ?
Si le directeur de MCG Freance lui a proposé une reprise à la valeur du neuf, ce gars est vraiment l'incarnation du c*nn**rd type. Beaucoup de clients Renault ou autres auraient apprécié un tel traitement.
Lorsqu'un tel arrangement est refusé (ce qui est pratique courante dans l'industrie lourde), cela signifie la mauvaise foi du client.
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oui SL c'est à coté de chez moi et le fric il s'en fout pour te dire à coté du SL il y a un ML400 pour les mêmes raisons...JPP38 a écrit :Ce cas est bien connu; il me semble que c'est un SL et non pas SLR, qui est exposé dans une ZI.Philamiens a écrit :
une mercedes SLR AMG qui a passé plus de jours d'immobilisation qu'à rouler sur la 1ere année résultat il est passé lui et son auto dans plusieurs mag auto pour faire de la mauvaise pub à mercedes, le pdg mercedes france est venu pour lui proposé de lui racheter au prix du neuf mais pour faire chier Mercedes il a refusé et ça fais quelques années qu'elle est maintenant exposée dans une pépinière d'entreprise avec toute la liste des problèmes et interventions collés sur les vitres maintenant il roule en Ferrari est pour cela qu'il faut classer mercedes et Amg comme des mauvais constructeurs ?
Si le directeur de MCG Freance lui a proposé une reprise à la valeur du neuf, ce gars est vraiment l'incarnation du c*nn**rd type. Beaucoup de clients Renault ou autres auraient apprécié un tel traitement.
Lorsqu'un tel arrangement est refusé (ce qui est pratique courante dans l'industrie lourde), cela signifie la mauvaise foi du client.
chez lui dans la cour c'est porsche, ferrari, merco à la pelle avant l'histoire du ML et SL et à sa propre piste autour de sa maison, etc ....
alors mercedes l'a tellement emmerdé pendant 1 an vu qu'il a les moyens il les fait chier à sont tour
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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- the guitar hero
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ce qui est certain, c'est que je ne risque pas de me tuer si je perds un bouton à ma chemise made in china, par contre si je perds une roue a ma moto, ca sera pas la même chose...Potrz a écrit :bien sur..jamais de moto..comme jamais de jouet, de vetement, de..tout
essaye de vivre une journée sans un truc made in china .. que ce soit en "marque"(arf) ou en "copie"
c est vrai, il reste tellement de constructeur francais de moto a defendre![]()
![]()
après , chacun fait comme il veut. moi j'ai choisi
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!
- Philamiens
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ou quand on sait que plus de 90% des jouets sont fabriqué là basPotrz a écrit :chemise..peut etre pas (et encore..allergie(voir cas recent) mais jouet..ton gamin peut avoir des soucis (piece minuscule, peinture au plomb, plastique recyclé a provenance douteuse).. c est pas mieux ..
et il y a pleins de chose sans qu'on le sache car du moment que c'est fini en France c'est Français exemple OXBOW fabriqué en chine ou régions voisine; en France on met le dernier bouton ou autre et du coup c'est made in France.... fabriqué chinois vendu comme marque Française tendance à tarif plein pot....
et que l'on vienne pas dire oui mais c'est pas pareil la marque fait des contrôles et l'état également avec les douanes et organismes de normes : pas du tout car on mise sur la confiance et l'auto contrôle du producteur chinois qui présente 1 produit avant la mise en production ensuite il fabrique se qu'il veut il a l'agrément et l'étiqueteuse CE et s'il se fait prendre à fabriquer autre chose que le proto il plaide la bonne foie et l'erreur sur 1 lot et c'est reparti...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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