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justement, c'est bien dommage, ça ferait peut être baisser les prix chez honda, chose impossible à envisager tant qu'il n'y a pas une concurrence sérieuse, et tant qu'a faire d'une grande marque et non d'une marque "exotique" qui n'inspire pas franchement confiance.vara19100 a écrit :Bon ça va, pas de quoi s'inquiéter, nos Vara sont tranquilles...
Justement, tu as bien compris le double sens (caché) de mon message. Une concurrence comme celle-là ne fera en aucun cas peur à Honda, qui ne devrait même pas réagir, en tout cas pas par une baisse de prix.ladaou a écrit :justement, c'est bien dommage, ça ferait peut être baisser les prix chez honda, chose impossible à envisager tant qu'il n'y a pas une concurrence sérieuse, et tant qu'a faire d'une grande marque et non d'une marque "exotique" qui n'inspire pas franchement confiance.vara19100 a écrit :Bon ça va, pas de quoi s'inquiéter, nos Vara sont tranquilles...
chiffre officiel:Potrz a écrit :chiffre france ? ou monde ?xav85 a écrit :D'après Honda ils ne font pas de bénéfice avec la vara
les ventes de la vara-18% pour 2008
Ah! Les années 70! Creedence Clearwater Revival, Ten years after, Woodstock(69), les clarks au pieds, les jeans "pat d'eph", la banane, Jim Clark, "Que je t'aime" de mon pote Johnny, les boums....Barry sheene, Kenny Roberts, Jimmy Hendricks...Sniiif!à une moto des années 70
je ne suis pas certain,on ne peut pas comparer la chine et le japon. les chinois ne respectent rien. il suffit de regarder comment ils fabriquent le lait pour bébés, les chaussures, les peintures des jouets....pierreblc a écrit :Il ne faut pas oublier ce qu'on disait des voitures nippones au début de leur commercialisation en europe: pas de SAV, pannes récurrentes, etc....nos européennes sont tranquilles (j'ai connu cette époque).
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
Pour voir des voitures chinoises en France , faudrait déja quelles passe les crach test , ce qui est bien loin d'être le cas puisque qu'a 50 kms heure contre un mur dans une de leur " voiture" ou " poubelle" , tout le monde est mort ! Les Chinois sont juste des copieurs , et de très très mauvais copieurs , même s'ils font des progrès , les autres progressent aussi , et bien plus vite qu'eux ,pierreblc a écrit :Il ne faut pas oublier ce qu'on disait des voitures nippones au début de leur commercialisation en europe: pas de SAV, pannes récurrentes, etc....nos européennes sont tranquilles (j'ai connu cette époque).
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
Quand ils ont les plans les moules et les modules , c'est qu'ils travaillent sous controle totale d'une entreprise européene ou américaine ,seul moyen pour eux de faire un semblant de qualité qui répond aux normes , quand ils travaillent pour leur propre compte , les Chinois ne font que de la [zut] et de la contrefacon très bas de gamme , et copieur et contre facon pour moi ca veut dire la même chosePotrz a écrit :copieur ? pour quoi faire..Ils ont tout les moules, modules, plans .. tout est fabriqué chez eux ... contrefacon oui.. ok..
c'est pas parce que tu as eu cette mésaventure que tout est comme cela ça ne veut rien dire, je connais des gens qui ont eu on va dire une aventure similaire :the guitar hero a écrit :.... 4 pannes en moins de 4000 km c'est moyen tout de même pour du neuf![]()
pour le reste, le constat est sans équivoque :
frein avant presque inexistant (et malgré cela la fourche claquait et arrivait en butée a chaque freinage)
frein arrière a tambours donc factice.
taille des gentes comme la cbr, un velo quoi
tenue de route a revoir
delais pour avoir les pièces de rechange... ( 2 mois pour un calle pied)
en plus c'est invendable en occasion, personne n'en veut
...
+1000pierreblc a écrit :Il ne faut pas oublier ce qu'on disait des voitures nippones au début de leur commercialisation en europe: pas de SAV, pannes récurrentes, etc....nos européennes sont tranquilles (j'ai connu cette époque).
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
je suis partielement d'accord avec toi, sauf que, en ce qui conçerne les chinois, on ne parle pas de problême isolés et exceptionnels (ce qui arrive même au marques les plus réputées), mais de défauts et manque de fiabilité à grande échelle, et ce de manière récurente.Philamiens a écrit :c'est pas parce que tu as eu cette mésaventure que tout est comme cela ça ne veut rien dire, je connais des gens qui ont eu on va dire une aventure similaire :the guitar hero a écrit :.... 4 pannes en moins de 4000 km c'est moyen tout de même pour du neuf![]()
pour le reste, le constat est sans équivoque :
frein avant presque inexistant (et malgré cela la fourche claquait et arrivait en butée a chaque freinage)
frein arrière a tambours donc factice.
taille des gentes comme la cbr, un velo quoi
tenue de route a revoir
delais pour avoir les pièces de rechange... ( 2 mois pour un calle pied)
en plus c'est invendable en occasion, personne n'en veut
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- 1 avec une mercedes SLR AMG qui a passé plus de jours d'immobilisation qu'à rouler sur la 1ere année résultat il est passé lui et son auto dans plusieurs mag auto pour faire de la mauvaise pub à mercedes, le pdg mercedes france est venu pour lui proposé de lui racheter au prix du neuf mais pour faire chier Mercedes il a refusé et ça fais quelques années qu'elle est maintenant exposée dans une pépinière d'entreprise avec toute la liste des problèmes et interventions collés sur les vitres maintenant il roule en Ferrari est pour cela qu'il faut classer mercedes et Amg comme des mauvais constructeurs ?
- l'autre avec une honda le haut gamme une pan-european achetée mi 2007 avril 2008 elle refuse de démarrer lors de vacances dans le sud de l'italie elle ne redémarra que fin 2008... aucun geste de honda pour vacances gâchées, assurance payée inutilement pendant des mois, client depuis trente ans : une honda neuve quasi tout les 2 ans résultat il roule kawa 1400 gtr est ce pour cela qu'il ne faut plus acheter honda ? c'est vrai quand on est la victime... en tout cas pour lui honda c'est fini !
+1000pierreblc a écrit :Il ne faut pas oublier ce qu'on disait des voitures nippones au début de leur commercialisation en europe: pas de SAV, pannes récurrentes, etc....nos européennes sont tranquilles (j'ai connu cette époque).
Aujourd'hui, les nippones tiennent le haut du pavé. Elles précèdent même, su les stat parues pour janvier 2009, le tryptiques teuton (BM, Audi, Merco) en fiabilité (stats du contrôle technique).
Qui nous dit que les chinois ne vont pas suivre le même chemin ? D'autant plus que, contrairement aux japonais de l'époque, il y a beaucoup d'européens expatriés chez eux pour, justement, leur donner les clés de pénétration du marché européen.
Je crois qu'il ne faut pas prendre à la légère cette machine: elle a certainement un marché et un bel avenir. Comme le dit Elouva, 2Keuros, c'est un écart qui compte !
Ce cas est bien connu; il me semble que c'est un SL et non pas SLR, qui est exposé dans une ZI.Philamiens a écrit :
une mercedes SLR AMG qui a passé plus de jours d'immobilisation qu'à rouler sur la 1ere année résultat il est passé lui et son auto dans plusieurs mag auto pour faire de la mauvaise pub à mercedes, le pdg mercedes france est venu pour lui proposé de lui racheter au prix du neuf mais pour faire chier Mercedes il a refusé et ça fais quelques années qu'elle est maintenant exposée dans une pépinière d'entreprise avec toute la liste des problèmes et interventions collés sur les vitres maintenant il roule en Ferrari est pour cela qu'il faut classer mercedes et Amg comme des mauvais constructeurs ?
oui SL c'est à coté de chez moi et le fric il s'en fout pour te dire à coté du SL il y a un ML400 pour les mêmes raisons...JPP38 a écrit :Ce cas est bien connu; il me semble que c'est un SL et non pas SLR, qui est exposé dans une ZI.Philamiens a écrit :
une mercedes SLR AMG qui a passé plus de jours d'immobilisation qu'à rouler sur la 1ere année résultat il est passé lui et son auto dans plusieurs mag auto pour faire de la mauvaise pub à mercedes, le pdg mercedes france est venu pour lui proposé de lui racheter au prix du neuf mais pour faire chier Mercedes il a refusé et ça fais quelques années qu'elle est maintenant exposée dans une pépinière d'entreprise avec toute la liste des problèmes et interventions collés sur les vitres maintenant il roule en Ferrari est pour cela qu'il faut classer mercedes et Amg comme des mauvais constructeurs ?
Si le directeur de MCG Freance lui a proposé une reprise à la valeur du neuf, ce gars est vraiment l'incarnation du c*nn**rd type. Beaucoup de clients Renault ou autres auraient apprécié un tel traitement.
Lorsqu'un tel arrangement est refusé (ce qui est pratique courante dans l'industrie lourde), cela signifie la mauvaise foi du client.
ce qui est certain, c'est que je ne risque pas de me tuer si je perds un bouton à ma chemise made in china, par contre si je perds une roue a ma moto, ca sera pas la même chose...Potrz a écrit :bien sur..jamais de moto..comme jamais de jouet, de vetement, de..tout
essaye de vivre une journée sans un truc made in china .. que ce soit en "marque"(arf) ou en "copie"
c est vrai, il reste tellement de constructeur francais de moto a defendre![]()
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ou quand on sait que plus de 90% des jouets sont fabriqué là basPotrz a écrit :chemise..peut etre pas (et encore..allergie(voir cas recent) mais jouet..ton gamin peut avoir des soucis (piece minuscule, peinture au plomb, plastique recyclé a provenance douteuse).. c est pas mieux ..