A propos de gilet fluo...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
JF31

A propos de gilet fluo...

Message par JF31 » 08 janv. 2009, 13:31

En ce début 2009, je voudrais quand même poser une question existentielle :
Quelle est cette nouvelle mode pour les BAR d’installer le gilet de sécurité sur le siège avant ?? :dingue: (et parfois sur les 2 sièges avant, voir même les 4...) :

Après avoir soigneusement choisi la couleur du tissu des sièges avant pour être en accord avec sa garde robe ou la couleur de ses yeux, il faut reconnaître que d’installer 2 beaux gilets orange ou jaune fluo, c’est quand même le top ! :mrgreen:
Et que dire lorsqu’il s’agit de sièges en cuir à 3000 €uros l’option sur une BMW, cela rajoute malgré tout une note personnelle du plus bel effet... !! :coolman:

Alors si quelqu’un a une idée expliquant la raison de cette épidémie, je suis curieux... :shock:
Certains diront que c’est pour être en règle et éviter les contrôles.
Il faut donc les informer que le triangle est aussi obligatoire en même temps, comme le permis de conduire, la roue de secours, peut être un jour l’extincteur ou la combinaison ignifugée, et dans certains quartiers le gilet pare-balles. Sans oublier une bouée de sauvetage en cas d’inondation brutale.
Cela va faire beaucoup de choses à poser sur les sièges ou le tableau de bord, tout ça pour être bien vu de nos amis les bleus... :laugh:

Dans le doute, je propose même de le porter en permanence à l’avance on ne sait jamais. D’ailleurs maintenant je dors avec, comme ça ma femme est sûre de me retrouver au lit, ou si jamais je me réveille la nuit, je n’ai plus besoin d’allumer la lumière...

Bon OK, je... :arrow: :syne:

Philamiens

Message par Philamiens » 08 janv. 2009, 14:21

Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Pat31

Message par Pat31 » 08 janv. 2009, 16:52

Philamiens a écrit :la réponse est là :
http://www.koreus.com/video/mozinor-gilet-jaune.html

:smile: :smile: :smile:
...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 08 janv. 2009, 17:35

c'est bien vrai que c'est pénible cette histoire de gilet jaune, on ne peut même plus rouler. de nuit, on a l'impression qu'il y des gaulois partout avec leurs jumelles.
avant on les voyait de loin , maintenant on ne sait plus ce qu'on voit :(
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

pierreblc

Message par pierreblc » 08 janv. 2009, 18:37

the guitar hero a écrit :c'est bien vrai que c'est pénible cette histoire de gilet jaune, on ne peut même plus rouler. de nuit, on a l'impression qu'il y des gaulois partout avec leurs jumelles.
avant on les voyait de loin , maintenant on ne sait plus ce qu'on voit :(
Faites comme moi: foncez, et vous verrez bien lequel flashe.
Trois roues pour moins tomber Image

JF31

Message par JF31 » 08 janv. 2009, 18:52

Philamiens a écrit :la réponse est là :
http://www.koreus.com/video/mozinor-gilet-jaune.html
OK merci !! :laugh:

Vu le nombre de gilet que l’on voit, je ne pensais pas qu’il y en avait autant !!
Mais comme disait Coluche : c’est incroyable, il y en a de plus en plus, et pourtant ils ne se reproduisent pas !!! :lol:

ktrine41

Message par ktrine41 » 08 janv. 2009, 19:59

Pour le virus du gilet jaune... y'a aussi cette version là... à méditer... !

:smile:

http://www.lebazar.free.fr/marithe/N/no ... 0virus.pps
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

pierreblc

Message par pierreblc » 08 janv. 2009, 20:46

Ktrine41 a écrit :Pour le virus du gilet jaune... y'a aussi cette version là... à méditer... !

Sympa :D
Trois roues pour moins tomber Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 09 janv. 2009, 00:27

Habitude ridicule, et franchement grotesque!

Comme dit dans un autre topic, ça fait le bon petit soldat du gnôme sarko, bien respectueux des conneries qu'on nous impose!

Fais ch....!
Donnes du rhum à ton homme!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 09 janv. 2009, 00:27

Caramba!

JF31

Message par JF31 » 09 janv. 2009, 09:48

Ktrine41 a écrit :Pour le virus du gilet jaune... y'a aussi cette version là... à méditer... !

Excellent ! :smile:

Je ne savais pas que beaucoup s’étaient intéressés à ce "phénomène" bien beauf en effet.
En fait, quand on cherche sur internet, il y a plein de sites qui en parlent !! Entre autres :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 388560.htm
le plus complet sur le sujet... :lol:

ladaou

Message par ladaou » 09 janv. 2009, 13:38

JF31 a écrit :

Excellent ! :smile:

Je ne savais pas que beaucoup s’étaient intéressés à ce "phénomène" bien beauf en effet.
En fait, quand on cherche sur internet, il y a plein de sites qui en parlent !! Entre autres :
http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 388560.htm
le plus complet sur le sujet... :lol:
En tout cas, ça évite pas les prunes de stationnement :
Image

:mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 09 janv. 2009, 13:40

ni les cartons :( :
Image

Image
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 09 janv. 2009, 13:51

Et même GTHN qui a changé de monture :coolman:
Image

ladaou

Message par ladaou » 09 janv. 2009, 13:58

Image

JF31

Message par JF31 » 09 janv. 2009, 15:25

Vara Breizh a écrit :Comme dit dans un autre topic, ça fait le bon petit soldat du gnôme sarko, bien respectueux des conneries qu'on nous impose!
Fais ch....!
Je ne pense pas que Sarko ait imposé de mettre le gilet sur le siège... :roll:

En dehors du sujet des beaufs qui le mettent sur le siège avant, je pense que le principe d’avoir au moins un gilet dans la voiture va quand même dans le bon sens, non ? Si cela permet de sauver ne serait-ce qu’une vie en cas de panne, moi je dis bravo.
C’est vrai qu’on râle toujours à chaque nouvelle contrainte, mais combien d’inconscients s’arrêtent sur la bande d’arrêt d’urgence sans aucune signalisation ? Quand certains ne sont pas en mesure de réaliser ce genre de chose, et bien on finit par imposer... comme on donne des ordres à des petits soldats bien disciplinés en effet, mais surtout incapables de se prendre ne charge tout seuls ! :evil:

Perso, j’en ai un sous la selle de ma vara, pourtant personne ne me l’a imposé.
Mais bon, on s’éloigne du sujet là... :wink:
Dernière modification par JF31 le 09 janv. 2009, 15:42, modifié 1 fois.

JF31

Message par JF31 » 09 janv. 2009, 15:26

ladaou a écrit :Image
Je sais !
Les 4 réponses sont bonnes !

le templier

Message par le templier » 10 janv. 2009, 21:40

c'est pour ne pas user les sieges
:smile: :smile: :smile:
c'est tres moche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 10 janv. 2009, 23:03

comme on donne des ordres à des petits soldats bien disciplinés en effet, mais surtout incapables de se prendre ne charge tout seuls !

Je ne dis pas que c'est inutile, ce truc! J'en ai un dans ma caisse, et un sous la selle.

Mais bientôt, il faudra le porter en permanence! Ca va venir, t'inquiètes! Le gnôme et sa clique ne sont jamais en panne d'inspiration!! Et c'est justement ce qui me fait ch...! Seulement ça!
Parce que il y a des pauvres beaufs qui n'attendent que ça! (Je parle pas pour toi...). Je parle de ceux qui le mettent déja sur le siège de la bagnole, ou qui vont au supermarché avec! Et oui, ca existe! Les voila les bons petits soldats débiles et bien disciplinés dont je parlais...
ET J'AIME PAS LES SOLDATS. Surtout les bien disciplinés! Ceux que Brassens appelait "les braves gens"!

Et j'ai pas envie d'être obligé de porter ce truc par dessus mon Bering!

PS: et hop! Encore plein de copains sur ce coup la! :lol: :lol: :lol:

lézard-vert

Message par lézard-vert » 11 janv. 2009, 07:19

bonjour,
j'ai peut etre une explication.
a l'origine ces gilets étaient resevés aux professionnels comme les patrouilleurs sur autoroute et le fait de les mettre sur le siège passager permettait simplement de l'avoir à dispo plus facilement a chaque fois qu'il fallait sortir du vehicule.
les routiers ont également fait la même chose
enfin les automobilistes !! mais là je partage l'avis général, ca devient ridicule !
sans compter la faute de gout évidente en fonction de la couleur de sa voiture, dites moi juste pour voir combien de fois vous l'avez utilisés;
si c'est comme moi c'est jamais. c'est un peu comme le cric pour changer une roue, ca fait 30 ans que je roule et je m'en suis servis une ou deux fois .

maintenant coté sécurité oui c'est bien mais comme disait un responsable :
pourquoi n'avoir pas imposé un gilet par passager (il faut tirer au sort qui va survivre) et allez donc chercher le triangle que vous avez posé à 150 metres en arriere de votre véhicule sur l'autoroute ... autant envoyer sa belle mère !!

mais bon je râle, je râle ... c'est pour notre bien !! non ?

vara19100

Message par vara19100 » 11 janv. 2009, 13:15

lézard-vert a écrit :bonjour,
allez donc chercher le triangle que vous avez posé à 150 metres en arriere de votre véhicule sur l'autoroute ... autant envoyer sa belle mère !!
Tiens, très bonne idée à mettre en application dès que possible :mdr:

Quant au gilet fluo sur les sièges, outre le fait que ce soit effectivement complètement moche/laid/beauf/stupide/inutile, ça aura au moins l'avantage de protéger les dossiers de sièges :mrgreen: Tiens du coup, on va finir par entendre que les fabricants de housses de protection de sièges de voiture voient leurs ventes baisser depuis l'apparition du gilet fluo. Il faudra donc très certainement établir un plan de relance d'urgence de l'industrie des housses de sièges, en dispensant par exemple de la prune de 135 euros ceux qui se seront équipés d'une housse plutôt que d'un gilet fluo :mrgreen:
ah ben non, ça ne peut pas fonctionner : ce seraient les fabricants de gilets fluo qui connaîtraient la crise... dur dur l'économie...

Ah mais j'oubliais, quel âne! On est Français, et on est en France. Il est donc parfaitement impossible d'être un jour totalement satisfaits...

yoko13

Message par yoko13 » 11 janv. 2009, 15:19

wooooooohhhh

Pitin jamais pensé au coup de la belle-mère !!! j'adopte l'idée !!!! :lol:

Moi j'ai 3 gilets jaune + 3 triangles dans la voitures LOL vous me direz c inutile mdrrr mais ce sont des cadeaux de clients donc je les balances dans la bagnole lol mais sur le dosseret alors la jamais LOL :P bientot j'ouvre un commerce 8)
regarde au delà de ce que tu vois...

ecuador

Message par ecuador » 11 janv. 2009, 17:42

Très bonne question existentielle que voilà !

Un groupe sur FaceBook existe pour lutter contre ces glands :

http://www.facebook.com/group.php?gid=19522052741

Groupe "Contre les [personnes peu appréciées] qui foutent leur gilet jaune fluo sur le siege auto" joinez nombreux !

@ pluche

ktrine41

Message par ktrine41 » 11 janv. 2009, 19:05

ecuador a écrit :Très bonne question existentielle que voilà !

Un groupe sur FaceBook existe pour lutter contre ces glands :

http://www.facebook.com/group.php?gid=19522052741

Groupe "Contre les [personnes peu appréciées] qui foutent leur gilet jaune fluo sur le siege auto" joinez nombreux !

@ pluche
:yep: trop fort... :mdr:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

JPP38

Message par JPP38 » 12 janv. 2009, 07:59

En tout cas, c'est vachement sécuritaire dans les bagnoles qui ont un airbag latéral dans le siège.

JF31

Message par JF31 » 12 janv. 2009, 11:07

JPP38 a écrit :En tout cas, c'est vachement sécuritaire dans les bagnoles qui ont un airbag latéral dans le siège.
Et oui... , mais tu crois que les beaufs ont réfléchi jusque là ? Ils sont persuadés d’être en sécurité avec leur gilet "prêt à dégainer", sans penser que l’airbag siège (s’il y en a...) sera entravé par ce truc...
C’est comme les passagers (ères) avant droit que l’on voit circuler avec les pieds sur le tableau de bord (ou plutôt sur l’airbag Av...).
Bonjour la "partie de jambes en l’air" en cas d’accident... :lol:

eric76

Message par eric76 » 12 janv. 2009, 12:24

mesure de sécurité ou mesure économique ???...... si les 20 millions d'automobilistes ont acheté chacun un kit triangle-gilet à 10 euros en moyenne, ça fait près de 40 millions de tva qui entre dans la caisse !!

je ne sais pas si réellement la sécurité y gagne mais ça rempli les caisse ?

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 12 janv. 2009, 19:14

Quand j'emmène la belle mère en caisse (ca arrive, vous marrez pas!!! :twisted: ), je débranche son air bag.... :? :) :D :lol: :lol:

allez donc chercher le triangle que vous avez posé à 150 metres en arriere de votre véhicule sur l'autoroute ... autant envoyer sa belle mère !!

wolfheart

Message par wolfheart » 12 janv. 2009, 23:19

ladaou a écrit :Image
il semble que le gilet jaune fluo protège efficacement le siège en cas de choc.
Je suggère donc qu'en voiture, le conducteur se glisse entre le siège et le gilet pour se protéger.
Le port d'un béret de marin de marin (version pompon rouge bien sûr) est également conseillé afin d'éviter les chocs avec le toit, et parce que parfaitement assorti au jaune du gilet.
Ainsi équipé, vous pourrez vous aussi passer pour un beauf à la mode ou une truffe, voire les 2

cordialement
United Colors of GueuleDeCons

PS (Plus Serieusement), c'est comme le préservatif, dans boite à gants il ne sert à rien ! :mrgreen:

JPP38

Message par JPP38 » 13 janv. 2009, 07:50

Vara Breizh a écrit :Habitude ridicule, et franchement grotesque!

Comme dit dans un autre topic, ça fait le bon petit soldat du gnôme sarko, bien respectueux des conneries qu'on nous impose!

Fais ch....!
"C'est une habitude bien française que de confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user." Michel Audiard -Le présicent-

yoko13

Message par yoko13 » 13 janv. 2009, 10:00

Vara Breizh a écrit :Quand j'emmène la belle mère en caisse (ca arrive, vous marrez pas!!! :twisted: ), je débranche son air bag.... :? :) :D :lol: :lol:

:mdr: heureusement que les belles mère ne lisent pas ce topic sinon épidémie de divorce ici :mdr:
regarde au delà de ce que tu vois...

ladaou

Message par ladaou » 13 janv. 2009, 10:19

yoko13 a écrit :
Vara Breizh a écrit :Quand j'emmène la belle mère en caisse (ca arrive, vous marrez pas!!! :twisted: ), je débranche son air bag.... :? :) :D :lol: :lol:

:mdr: heureusement que les belles mère ne lisent pas ce topic sinon épidémie de divorce ici :mdr:
Pourquoi? t'est marié avec ta belle mère ??? :shock: :lol: :lol: :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 13 janv. 2009, 11:19

vara19100 a écrit :
lézard-vert a écrit :bonjour,
Tiens, très bonne idée à mettre en application dès que possible :mdr:
Eh je te rappelle que d'ici peu, tu vas être cerné par ta belle-famille :wink:
D'ici là, faut que tu ménages belle-maman :mrgreen:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2009, 15:58

Pour les gilets fuos , j'en ai placé un sous le siège passagé et un dans le coffre au cas où ! ils sont encore emballé tout neuf ( cela dans la voiture perso )
Pour la voiture de société ou le camion je l'ai à porté de main car l'emploi est très fréquents sur les chantiers ( voir obligatoire ) .
Le reste c'est des singeries . :roll:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 13 janv. 2009, 19:12

Je suggère donc qu'en voiture, le conducteur se glisse entre le siège et le gilet pour se protéger
Loooool!!! :lol: :lol: :lol:

JF31

Message par JF31 » 13 janv. 2009, 19:25

J’ai aussi des gilets fluo dans la boite à gants ou sous le siège dans mes véhicules perso depuis bien longtemps, et sous la selle de la vara depuis 3 ans, et ceci bien avant qu’ils ne soient obligatoires. Je ne les ai jamais utilisés non plus ni même sortis de leurs poches d’origines.
Même si je considère qu’ils sont indispensables en cas de problèmes, autant dire que l’on a peu de chance de s’en servir un jour...
Alors les gilets sur le siège "prêt à dégainer", ils ont en effet le temps de se décolorer au soleil avant que beaucoup ne soient utilisés... :roll: (au moins dans les véhicules privés).

Quant à satisfaire les bleus, vous avez déjà été contrôlé pour ça vous ?? :shock:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 janv. 2009, 19:51

Pour l'instant non !

Shoryu

Message par Shoryu » 13 janv. 2009, 20:59

JF31 a écrit :Quant à satisfaire les bleus, vous avez déjà été contrôlé pour ça vous ?? :shock:
J'ai eu un controle de routine au mois novembre.

Donc un gendarme me demande mes papiers, classique.

Tout est en règle, je dis merci et au revoir, et là c'est un autre gendarme qui me lance vite fait

-Vous avez le gilet jaune ?
-Oui. (je commence a le chercher)
-Ne le sortez pas, hein ! Z'avez le triangle dans le coffre ?
-Oui.
-Ok c'est bon, bonne soirée monsieur.
-Merci, a vous aussi.

En gros il posait la question pour dire que...

vara19100

Message par vara19100 » 14 janv. 2009, 19:12

wolfheart a écrit : Eh je te rappelle que d'ici peu, tu vas être cerné par ta belle-famille :wink:
D'ici là, faut que tu ménages belle-maman :mrgreen:
Justement, j'envisage de débuter le ménagement en lui permettant de se dégourdir un peu les jambes sur l'autoroute, en allant chercher le triangle, de nuit sans gilet avec une veste noire gnac gnac gnac!!!! :mrgreen:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 14 janv. 2009, 20:26

Justement, j'envisage de débuter le ménagement en lui permettant de se dégourdir un peu les jambes sur l'autoroute, en allant chercher le triangle, de nuit sans gilet avec une veste noire gnac gnac gnac!!!!
Et dans le brouillard... :lol:

wolfheart

Message par wolfheart » 14 janv. 2009, 23:18

Vara Breizh a écrit :
Justement, j'envisage de débuter le ménagement en lui permettant de se dégourdir un peu les jambes sur l'autoroute, en allant chercher le triangle, de nuit sans gilet avec une veste noire gnac gnac gnac!!!!
mdr

ladaou

Message par ladaou » 15 janv. 2009, 08:03

Vara Breizh a écrit :
avec un bandeau sur les yeux :lol:

vara19100

Message par vara19100 » 15 janv. 2009, 13:08

Capable de pousser jusqu'à lui faire faire 2 tours un quart sur elle-même pour désorienter juste un tout petit, mais alors vraiment un tout petit peu... :diablotin:

D'ailleurs, si quelqu'un de la DDE pouvait me tuyauter pour trouver quelques panneaux de chantier et déviation, histoire de clairement indiquer la cible, heu pardon la route à suivre... re :diablotin:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 15 janv. 2009, 18:57

Héritage en vue, peut être, Mister 19100 ? :laugh:

vara19100

Message par vara19100 » 15 janv. 2009, 19:10

si c'était le cas je m'empresserai de tout refiler à la Croix Rouge ou Emmaüs :mrgreen:

Répondre