comment mettre le "U" sous la selle ?
Modérateur : Groupe modérateurs
comment mettre le "U" sous la selle ?
salut a tous j'ai eu le u d'origine du vara ,je le mets sous la selle dans son logement ,sans soucimais ou va la partie avec la clé ,j'ai beau chercher je vois pas ou la coller GRRRRRRRRRRRRR!!
ca doit etre tout bete mais A L'AIDE !!
ca doit etre tout bete mais A L'AIDE !!
- the guitar hero
- Messages : 3080
- Inscription : 06 juin 2007, 17:30
- Localisation : 54
t'as la bombe anti-crevaison +le kit mèche, toi?Potrz a écrit :pareil sur '08the guitar hero a écrit :tu la mets à l'endroit où il y a l'élastique (embouts ouverts vers le sol) et elle tient avec cet élastique
avec la trousse, la bombe anticrevaison, le kit meche, le truc moche jaune ...
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
Ne te plains pas, on n'est ni en Suisse ni en Allemagne !Potrz a écrit :ben vi ..c est pas interdit rassure moi (on ne sait jamais dans ce monde reglementé a outrance)
La réglementation chez eux est hyper contraignante... C'est un sac de noeud



Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Non, bien sur c'est pas interdit, simplement une hérésiePotrz a écrit :ben vi ..c est pas interdit rassure moi (on ne sait jamais dans ce monde reglementé a outrance)



Non sérieusement, la bombe, c'est vraiment de la daube, et vu que tu as l'air d'avoir un kit mêche, autant se débarasser de la bombe, surtout que ce qui n'est pas réparable avec le kit mèche, le sera encore moins avec une bombe. donc perte de place inutile

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Pour revenir au U, je pense la partie U à plat dans son emplacement, le coude vers l'arrière, et la partie "cadenas" avec la trousse à outils en vrac si c'est complètement détachable ou laisser pendre.
Perso, j'ai pas se problême, j'ai pas de U, mais comme je vois la chose, je ferais comme ceci.
Perso, j'ai pas se problême, j'ai pas de U, mais comme je vois la chose, je ferais comme ceci.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
en tout cas merci a vous ,je verrais ca en allant a mon box.
et pour la bombe anti crevaison ,moi je suis pour car en cas de reparation par meche ,la bombe est la juste pour regonfler ,
perso moi sur une becane je ne me risque pas a rouler avec un pneu meché ,donc j'ai juste pour pouvoir rentrer ,et aller faire changer le pneu ,je sais c'est cher un pneu ,mais a combien estimez vous votre vie
enfin je crois que l'on est hors sujet avec la crevaison ,le sujet de debut etait :
ou va le U sous la selle ,merci
et pour la bombe anti crevaison ,moi je suis pour car en cas de reparation par meche ,la bombe est la juste pour regonfler ,
perso moi sur une becane je ne me risque pas a rouler avec un pneu meché ,donc j'ai juste pour pouvoir rentrer ,et aller faire changer le pneu ,je sais c'est cher un pneu ,mais a combien estimez vous votre vie
enfin je crois que l'on est hors sujet avec la crevaison ,le sujet de debut etait :
ou va le U sous la selle ,merci
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
La bombe ne fait pas que regonfler, elle tapisse le pneu et la jante de latex, donc après il faut tout nettoyer et en plus il faut remplacer la valve, car ça la bouchefranckD2 a écrit :en tout cas merci a vous ,je verrais ca en allant a mon box.
et pour la bombe anti crevaison ,moi je suis pour car en cas de reparation par meche ,la bombe est la juste pour regonfler ,
perso moi sur une becane je ne me risque pas a rouler avec un pneu meché ,donc j'ai juste pour pouvoir rentrer ,et aller faire changer le pneu ,je sais c'est cher un pneu ,mais a combien estimez vous votre vie
enfin je crois que l'on est hors sujet avec la crevaison ,le sujet de debut etait :
ou va le U sous la selle ,merci



autre détail : en cas de mauvaise utilisation, tu risques d'avoir une accumulation de produit dans une partie de la roue, ce qui va entrainer un balourd non négligeable, à mon avis le kit est plus sécurisant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
oui bien sur ,mais pour ma part je trouve dangereux de rouler avec une meche sur u ne moto ,en voiture c'est different ,donc autant regonfer avec une bombe anti crevaison
enfin je n'ai rien de ca sous la selle mais je compte bien m'equiper !
par contre pour la voiture ,j'ai les meches ,les cables ,la trousse de secours ,une croix et bien sur le triangle et le gilet depuis longtemps ,mais mon gilet est orange !j'ai aussi un jaune depuis peu ....
enfin je n'ai rien de ca sous la selle mais je compte bien m'equiper !
par contre pour la voiture ,j'ai les meches ,les cables ,la trousse de secours ,une croix et bien sur le triangle et le gilet depuis longtemps ,mais mon gilet est orange !j'ai aussi un jaune depuis peu ....
- la_free_mousse
- Messages : 1249
- Inscription : 20 août 2008, 12:54
- Localisation : Aulnay sous Bois (93) / A venir le 85 !
Pas d'accord.franckD2 a écrit :oui bien sur ,mais pour ma part je trouve dangereux de rouler avec une meche sur u ne moto ,en voiture c'est different ,donc autant regonfer avec une bombe anti crevaison
enfin je n'ai rien de ca sous la selle mais je compte bien m'equiper !
par contre pour la voiture ,j'ai les meches ,les cables ,la trousse de secours ,une croix et bien sur le triangle et le gilet depuis longtemps ,mais mon gilet est orange !j'ai aussi un jaune depuis peu ....
ça fait 6 mois (et + de 5000 km...) que je roule avec mon pneu arrière ayant un kit mèche. Aucun soucis. Le garagiste m'a dit que ça pouvait très bien tenir sans PB. Le seul truc c'était de surveiller les jours suivants la pression des pneus: RAS.
Et je n'ai vraiment pas l'intention de changer de pneu pour le moment (le pilot activ c'est pas donné!!!), tant que je n'ai pas de soucis de pression.
Pour info, je passe mon permis A sur une ER6 qui a déjà crevé 2 fois (mon mono quand il me voit dessus il appréhende: je suis la guigne des pneus d'ER6

Et apparemment pas de soucis pour la longévité.
pour vara 75 :
excuses moi de donner MON avis ;je ne suis pas riche non plus ,mais pour moi le prix d'un pneu vaut le prix de ma vie .
que tu mettes 20 meches sur ton pneu reste ton probleme ,mais n'oublie pas que le pneu est la liaison entre toi et la route .
qui dans une moto ecole change un pneu a chaque crevaison ? si tu te cartonnes a cause d'un pneu ,il y a des assurances !
tu peu aussi mettre une chambre a air dans un tubless ,mais cela reste ton probleme
enfin je remercie tous ceux qui ont pu me renseigner sur le sujet de base ,c'est a dire "comment mettre le U sous la selle"
excuses moi de donner MON avis ;je ne suis pas riche non plus ,mais pour moi le prix d'un pneu vaut le prix de ma vie .
que tu mettes 20 meches sur ton pneu reste ton probleme ,mais n'oublie pas que le pneu est la liaison entre toi et la route .
qui dans une moto ecole change un pneu a chaque crevaison ? si tu te cartonnes a cause d'un pneu ,il y a des assurances !
tu peu aussi mettre une chambre a air dans un tubless ,mais cela reste ton probleme
enfin je remercie tous ceux qui ont pu me renseigner sur le sujet de base ,c'est a dire "comment mettre le U sous la selle"
vara 2005 grise ,selle cuir retourné ,top case bois plaqué marine ,support tel portable ,garde boue AV de 500CR,sacoches cuir , sissi bar ,plaque jaune , bavette avec autocollant "F"