comment mettre le "U" sous la selle ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
franckD2

comment mettre le "U" sous la selle ?

Message par franckD2 » 29 déc. 2008, 21:40

salut a tous j'ai eu le u d'origine du vara ,je le mets sous la selle dans son logement ,sans soucimais ou va la partie avec la clé ,j'ai beau chercher je vois pas ou la coller GRRRRRRRRRRRRR!!
ca doit etre tout bete mais A L'AIDE !!

pierreblc

Message par pierreblc » 29 déc. 2008, 21:44

La clé ne reste pas avec l'antivol. Si tu parles de la partie qui referme l'antivol, elle va en bas (vers le réservoir)...au moins sur la 2001.
Trois roues pour moins tomber Image

franckD2

Message par franckD2 » 29 déc. 2008, 21:48

oui je parle bien de la partie qui ferme ,et sans la clé ,
tu dis qu'elle va en bas a coté de la selle ,mais elle se met dans ce trou carré ,a coté de la trousse a outils ,sans etre fixée ?? juste posée comme ca ?
merci

pierreblc

Message par pierreblc » 29 déc. 2008, 21:59

Oui, elle est immobilisée par la selle, mais elle reste fixée au reste de l'antivol.
Trois roues pour moins tomber Image

franckD2

Message par franckD2 » 29 déc. 2008, 22:20

alors la je pige pas "elle reste fixée au reste de l'antivol"
personne n'aurait une photo par hasard ?

the guitar hero

Message par the guitar hero » 29 déc. 2008, 22:43

tu la mets à l'endroit où il y a l'élastique (embouts ouverts vers le sol) et elle tient avec cet élastique
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Potrz

Message par Potrz » 29 déc. 2008, 23:06

the guitar hero a écrit :tu la mets à l'endroit où il y a l'élastique (embouts ouverts vers le sol) et elle tient avec cet élastique
pareil sur '08

avec la trousse, la bombe anticrevaison, le kit meche, le truc moche jaune ...

Olivier95

Message par Olivier95 » 29 déc. 2008, 23:48

+ le crick et la roue de secours :mdr: :mdr: :dehors:

ladaou

Message par ladaou » 30 déc. 2008, 01:20

Potrz a écrit :
the guitar hero a écrit :tu la mets à l'endroit où il y a l'élastique (embouts ouverts vers le sol) et elle tient avec cet élastique
pareil sur '08

avec la trousse, la bombe anticrevaison, le kit meche, le truc moche jaune ...
t'as la bombe anti-crevaison +le kit mèche, toi?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Potrz

Message par Potrz » 30 déc. 2008, 08:27

ben vi ..c est pas interdit rassure moi (on ne sait jamais dans ce monde reglementé a outrance)

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 30 déc. 2008, 08:37

Potrz a écrit :ben vi ..c est pas interdit rassure moi (on ne sait jamais dans ce monde reglementé a outrance)
Ne te plains pas, on n'est ni en Suisse ni en Allemagne !
La réglementation chez eux est hyper contraignante... C'est un sac de noeud :dingue: :dingue: :dingue:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

Potrz

Message par Potrz » 30 déc. 2008, 08:45

sans dec, tu crois qu l on est mieux a ce niveau ? :shock:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 déc. 2008, 11:03

à mon avis ton [personnes peu appréciées]. ta vendu un antivol non prévu pour la vara ... va donc le voir et pose lui la question ! :lol:

franckD2

Message par franckD2 » 30 déc. 2008, 11:25

merci a toi pat ,mais il serait bon de lire avant de causer ,j'ai bien parlé du "u" d'origine !

ladaou

Message par ladaou » 30 déc. 2008, 11:34

Potrz a écrit :ben vi ..c est pas interdit rassure moi (on ne sait jamais dans ce monde reglementé a outrance)
Non, bien sur c'est pas interdit, simplement une hérésie :) :) :)

Non sérieusement, la bombe, c'est vraiment de la daube, et vu que tu as l'air d'avoir un kit mêche, autant se débarasser de la bombe, surtout que ce qui n'est pas réparable avec le kit mèche, le sera encore moins avec une bombe. donc perte de place inutile ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 30 déc. 2008, 11:41

Pour revenir au U, je pense la partie U à plat dans son emplacement, le coude vers l'arrière, et la partie "cadenas" avec la trousse à outils en vrac si c'est complètement détachable ou laisser pendre.

Perso, j'ai pas se problême, j'ai pas de U, mais comme je vois la chose, je ferais comme ceci.

franckD2

Message par franckD2 » 30 déc. 2008, 12:42

en tout cas merci a vous ,je verrais ca en allant a mon box.
et pour la bombe anti crevaison ,moi je suis pour car en cas de reparation par meche ,la bombe est la juste pour regonfler ,
perso moi sur une becane je ne me risque pas a rouler avec un pneu meché ,donc j'ai juste pour pouvoir rentrer ,et aller faire changer le pneu ,je sais c'est cher un pneu ,mais a combien estimez vous votre vie
enfin je crois que l'on est hors sujet avec la crevaison ,le sujet de debut etait :

ou va le U sous la selle ,merci

xav85

Message par xav85 » 30 déc. 2008, 12:57

en photo:
Image
Image

Image
Image

j'espère que ça t'aidera :o

franckD2

Message par franckD2 » 30 déc. 2008, 13:14

merci xav 85, au moins c'est clair,et efficace

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 30 déc. 2008, 22:53

OOOOH! Un U tout jaune! J'adoooore! :lol:
Donnes du rhum à ton homme!

ladaou

Message par ladaou » 31 déc. 2008, 00:07

franckD2 a écrit :en tout cas merci a vous ,je verrais ca en allant a mon box.
et pour la bombe anti crevaison ,moi je suis pour car en cas de reparation par meche ,la bombe est la juste pour regonfler ,
perso moi sur une becane je ne me risque pas a rouler avec un pneu meché ,donc j'ai juste pour pouvoir rentrer ,et aller faire changer le pneu ,je sais c'est cher un pneu ,mais a combien estimez vous votre vie
enfin je crois que l'on est hors sujet avec la crevaison ,le sujet de debut etait :

ou va le U sous la selle ,merci
La bombe ne fait pas que regonfler, elle tapisse le pneu et la jante de latex, donc après il faut tout nettoyer et en plus il faut remplacer la valve, car ça la bouche :shock: :? :?
autre détail : en cas de mauvaise utilisation, tu risques d'avoir une accumulation de produit dans une partie de la roue, ce qui va entrainer un balourd non négligeable, à mon avis le kit est plus sécurisant.

franckD2

Message par franckD2 » 31 déc. 2008, 00:18

oui bien sur ,mais pour ma part je trouve dangereux de rouler avec une meche sur u ne moto ,en voiture c'est different ,donc autant regonfer avec une bombe anti crevaison
enfin je n'ai rien de ca sous la selle mais je compte bien m'equiper !

par contre pour la voiture ,j'ai les meches ,les cables ,la trousse de secours ,une croix et bien sur le triangle et le gilet depuis longtemps ,mais mon gilet est orange !j'ai aussi un jaune depuis peu ....

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 31 déc. 2008, 08:08

franckD2 a écrit : mais mon gilet est orange !j'ai aussi un jaune depuis peu ....
Voila qui va encore faire plaisir à VaraBreizh ! :yes:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

vara75

Message par vara75 » 31 déc. 2008, 10:09

franckD2 a écrit :oui bien sur ,mais pour ma part je trouve dangereux de rouler avec une meche sur u ne moto ,en voiture c'est different ,donc autant regonfer avec une bombe anti crevaison
enfin je n'ai rien de ca sous la selle mais je compte bien m'equiper !

par contre pour la voiture ,j'ai les meches ,les cables ,la trousse de secours ,une croix et bien sur le triangle et le gilet depuis longtemps ,mais mon gilet est orange !j'ai aussi un jaune depuis peu ....
Pas d'accord.

ça fait 6 mois (et + de 5000 km...) que je roule avec mon pneu arrière ayant un kit mèche. Aucun soucis. Le garagiste m'a dit que ça pouvait très bien tenir sans PB. Le seul truc c'était de surveiller les jours suivants la pression des pneus: RAS.

Et je n'ai vraiment pas l'intention de changer de pneu pour le moment (le pilot activ c'est pas donné!!!), tant que je n'ai pas de soucis de pression.

Pour info, je passe mon permis A sur une ER6 qui a déjà crevé 2 fois (mon mono quand il me voit dessus il appréhende: je suis la guigne des pneus d'ER6 :twisted: ) et à chaque fois kit mêche monté par lui-même.

Et apparemment pas de soucis pour la longévité.

dokat16

Message par dokat16 » 04 janv. 2009, 09:43

:D mon U n'est pas 1 special varadero et je le met de la meme maniere ... sans probleme ( photo xav )

franckD2

Message par franckD2 » 04 janv. 2009, 11:04

pour vara 75 :
excuses moi de donner MON avis ;je ne suis pas riche non plus ,mais pour moi le prix d'un pneu vaut le prix de ma vie .
que tu mettes 20 meches sur ton pneu reste ton probleme ,mais n'oublie pas que le pneu est la liaison entre toi et la route .
qui dans une moto ecole change un pneu a chaque crevaison ? si tu te cartonnes a cause d'un pneu ,il y a des assurances !

tu peu aussi mettre une chambre a air dans un tubless ,mais cela reste ton probleme

enfin je remercie tous ceux qui ont pu me renseigner sur le sujet de base ,c'est a dire "comment mettre le U sous la selle"
vara 2005 grise ,selle cuir retourné ,top case bois plaqué marine ,support tel portable ,garde boue AV de 500CR,sacoches cuir , sissi bar ,plaque jaune , bavette avec autocollant "F"

BACCHUS 6

Message par BACCHUS 6 » 12 janv. 2009, 18:14

bonjour
pour revenir aux U serait il possible d'avoir la liste ou la taille des antivols adaptables sous la selle ?
merci d'avance

xav85

Message par xav85 » 12 janv. 2009, 18:54

longueur environ 38cm entre axe 14cm

le mien est de marque FR voir photo

Image
Image

H honda
Image

BACCHUS 6

Message par BACCHUS 6 » 12 janv. 2009, 19:33

merci a toi xav85 :wink: