debat sur le prix

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
romu24

Message par romu24 » 21 déc. 2008, 17:54

c'est quoi PEU CHÈRE :?: :?: :?: :?: :?: :wink:

arases06

Message par arases06 » 21 déc. 2008, 19:45

Cela prouve la fiabilité de nos varadero qui sont encore en vie à 82 000 Km.

En tout cas bonne vente.

nonobs

Message par nonobs » 22 déc. 2008, 18:21

et surtout qui peuvent en faire bien plus!

franckD2

Message par franckD2 » 22 déc. 2008, 21:31

franchement peu chere a 82000 kms meme avec un kit chaine ,une fourche ,je vois pas trop l'etat general mais bon .ou en sont les freins ,sachant que les etriers doivent avoir un coup ,les silent blocs de roue arr ont t'ils été changés ?
j'aimerais juste comprendre ce tarif et je ne veux en aucun cas "casser "ta vente ,mais si il y a eu un suivi depuis 2005 (pneus,pieces moteur ,freins,) fais le savoir ,car la ,ca fait leger
bonne vente quand meme

seblob

Message par seblob » 22 déc. 2008, 22:45

En gros je pense qu'il veut dire "peu cher" à cause du kilométrage qui induit justement que cette Vara ne cote plus grand chose.

1700 Euro, en gros c'est le prix Argus quoi.

Je pense pas qu'il veuille dire "peu cher" dans le sens "je casse les prix".

Et bien entendu la cotation Argus se veut avec des éléments d'usure en bon état, donc si le kit chaine ou les freins ou les pneus sont à changer ben théoriquement c'est à déduire de la valeur de la moto.

A+

franckD2

Message par franckD2 » 22 déc. 2008, 23:49

pour info une varadero 2005 avec 20000kms vaut 2200€ a la cote

alors avec des bornes en plus ......et un an de moins !

pour info la mienne (2005 avec 62200km ) m'a couté 800€ sachant que j'avais les freins(plus etriers ) ,le kit chaine,silent blocs de roue arr et une revision filtres et vidange a refaire

total des pieces 620€ main d'oeuvre faite par moi meme

donc un total de 1420€ ,meme en ajoutant 300€ de main d'oeuvre si on compte large ca fait 1720€,mais avec 20000 bornes de moins !et sur une moto c'est enorme

pertinou

Message par pertinou » 23 déc. 2008, 00:19

hello franckD2...

je pense sincèrement que si les freins ou autre éléments important n'avaient pas été entretenus, la moto n'aurait pas 82 000 Km, et, surement plus de pilote...

Ensuite, concernant le jugement d'un prix de vente, ça me semble inutile de décrier tel ou tel tarif, surtout si on est pas interressé par l'objet en vente... Le bon prix de vente est celui auquel se vendra la moto... et, il ne faut pas non plus oublier qu'une Vara en vente est très recherchée, d'ou une surcote naturelle...
Pour te situer, un exemple : je suis collectionneur de véhicules anciens, j'essaie d'acheter le moins cher possible, mais, pourtant, certaines de mes voitures valent bien plus que les primes à la casse actuelle, alors qu'elles ne sont meme plus cotées ARGUS... J'ai aussi revendue une voiture il y a 6 mois, deux fois sa valeur ARGUS, parce que c'est un modèle recherché, et, l'acheteur n'a pas cherché à négocier...

D'ailleurs, en passant, il n'existe aucune cote officielle, auto ou moto, en france, l'ARGUS est juste un indicateur des estimations moyennes de valeur de revente...

Donc, essayer de démontrer par A +B que machin bidule vends son char à voile trop cher parce qu'il reste 3 grains de sable sur le pneu gauche, ça me semble inutile comme débat...

Remi31500, désolé pour la pollution de post, me reste juste à te souhaiter bonne vente...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

seblob

Message par seblob » 23 déc. 2008, 13:00

L'Argus est hélas une cote officielle dans le sens ou c'est uniquement sur cette cote que se basent les assureurs pour l'estimation de la valeur d'une moto suite à un sinistre .

En plus c'est basé sur de complexe calculs qui te disent combien vaut ta moto, limite selon la météo , le cours de la bourse, et autre bizarreries :lol: .

La cote La Centrale est sensé refléter plus la réalité, car elle est normalement simple calculée d'aprés une observation du prix auquel se vendent réellement les bécanes et voitures.

Aprés je suis d'accord avec toi, si c'est hyper recherché, une moto peut se vendre bien plus cher que ce qu'elle cote.
Mais bon faut trouver quand même à la vendre.

A+

pertinou

Message par pertinou » 23 déc. 2008, 15:12

seblob a écrit :L'Argus est hélas une cote officielle dans le sens ou c'est uniquement sur cette cote que se basent les assureurs pour l'estimation de la valeur d'une moto suite à un sinistre .
A+
Faux, il ne s'agit pas d'une cote officielle, tout juste officieuse... J'ai travaillé dans l'automobile, et, le CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile )est formel, la cote publiée par le journal L'ARGUS, tout comme celle d'auto-plus, la centrale ou autre, n'a rien de légal pour fixer la valeur d'un vehicule...
D'ailleurs, si il existait une cote officielle pour les auto ou moto, elle serait obligatoirement publiée dans le journal officiel ou autre publication administrative, ce qui n'est pas le cas...

Parlons plutot de cote de référence, puisque effectivement, la cote publiée par le journal L'ARGUS fait référence...
Un assureur ne se base pas sur une cote pour évaluer un véhicule, mais, sur une valeur de revente constatée, avec plus ou moins value selon les km, l'état, etc... C'est d'ailleurs pour ça que très souvent, un assuré crie au scandale parce que sa voiture "cote" 5000€ et que l'assureur lui en rembourse 3500€...

Bref, encore un HS...

VTD

Message par VTD » 23 déc. 2008, 15:31

Pour revenir au sujet initial, je te souhaite bonne vente Rémy

Et pour ceux qui auraient des doutes sur la fiabilité de la machine, je pense que nombre de membres du forum pourront attester que Rémy prend grand soin de sa machine et qu'il l'a bichonnée depuis qu'il l'a...

Pour l'avoir rencontré et avoir vu la machine en Avril dernier, je peux en tout cas dire que c'est une annonce plus qu'intéressante, surtout vu les prix que certains demandent pour des machines avec certes moins de bornes, mais avec un entretien plus qu'approximatif, voire hasardeux dans certains cas...

Bonne vente encore à toi Rémy :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

franckD2

Message par franckD2 » 23 déc. 2008, 21:38

desolé ,d'avoir été un peu "brut de coffrage " sur le prix demandé pour cette moto ,mais vu l'annonce et le peu d'explications données sur son suivi d'entretien ,j'etais perplexe
maintenant si le vendeur est connu et que vous dites que c'est une becane qui les vaut malgré ses bornes ,bin tant mieux ,elle ne restera pas en annonce longtemps ,et bonne vente alors

maintenant pour repondre a notre "pro "de la voiture de collec ,il y a un fossé entre ces deux exemples !
comment comparer un vehicule de collec a une moto qui est dans les 5 premieres meilleures ventes en france depuis 8ans ??

ne pas perdre de vue qu'entre vente et speculation ,il y a un fossé aussi

alors pertinou ,il faut comparer le comparable ,ici les vara y'en a plein a vendre

maintenant il est clair que trouver une VW cox d'origine de 62 ou meme une ovale ou une split ,voir meme un combi d'avant 67 dans son jus ou refait dans les regles de l'art ,ca se paye TRES cher !

et le prix n'aura rien a voir avec une juvaquattre ou une 4CV

autre exemple ,trouver un rancho en bon etat ,c'est rare !

alors moi aussi je connais un peu les anciennes et je pense que la comparaison est impossible a faire

et en parlant d'ancienne ,je revends un yamaha 125 dtmx de 92 36000 km (a voir en MP )

encore desolé pour le hors sujet mais prennons le positif ,cela permet de laisser cette annonce en tete sur le topic !

bonne vente a toi remy

pertinou

Message par pertinou » 23 déc. 2008, 23:22

franckD2 a écrit :
maintenant pour repondre a notre "pro "de la voiture de collec ,il y a un fossé entre ces deux exemples !
comment comparer un vehicule de collec a une moto qui est dans les 5 premieres meilleures ventes en france depuis 8ans ??

ne pas perdre de vue qu'entre vente et speculation ,il y a un fossé aussi

alors pertinou ,il faut comparer le comparable ,ici les vara y'en a plein a vendre

maintenant il est clair que trouver une VW cox d'origine de 62 ou meme une ovale ou une split ,voir meme un combi d'avant 67 dans son jus ou refait dans les regles de l'art ,ca se paye TRES cher !

alors moi aussi je connais un peu les anciennes et je pense que la comparaison est impossible a faire
Justement, je compare ce qui est comparable, rare et recherchée, je gravite beaucoup dans le milieu de la 2CV, en ai restauré plusieurs, revendues, etc etc, et, justement, on la retrouve dans les 5 premières meilleures ventes de véhicules anciens, depuis pas mal d'année... Je ne compare pas une Ovale, à une Vara, mais bien deux exemple se rapprochant le plus possible.... La 2CV est victime d'énormément de spéculation, alors qu'une Rancho, Ok, c'est rare, mais, y a t'il autant de demande que pour une Vara, ou une Deuche???

Ceci dit, je ne me considère pas comme un "pro", terme que je trouve limite tendancieux...
Pense ce que tu veux, mais, sincèrement, je ne suis pas sur que la manière dont tu tente de t'integrer au forum (8 messages, dont 2 ou 3 rien que pour sabrer une vente...) soit la meilleure...

th3squal

Message par th3squal » 24 déc. 2008, 10:43

Je viens mettre mon grain de sel mais bon....

Le prix est justifié et encore il pourrait limite la vendre plus cher (tel qu'il l'a annoncé)

La vara nue certes se vendrait peut être un poil moins cher vu le km et l'ancienneté, encore que...ma 2002 avec 65 000km et sans option se vendrait a peu près aussi cher.

Et justement, ne pas oublier les accessoires : bulle, sabot, Pot IXIL, garde bout peint, cligno cristal, Filtre KN.

Autant de choses qui font qu'on peux rajouter 100/200€ au prix de vente...

La vara peux dépasser aisément les 100 000km sans réparations spécifiques, et cela si elle à été bien entretenue. Pour quelqu'un qui veux débuter, et faire moins de 20 000 km en 2/3ans, c'est une occasion à ne pas louper, car on en trouve excessivement rarement à ce prix la! (plus généralement au dessus des 2000 peu importe l'année!)

Répondre