Modérateur : Groupe modérateurs
Faux, il ne s'agit pas d'une cote officielle, tout juste officieuse... J'ai travaillé dans l'automobile, et, le CNPA (Conseil National des Professions de l'Automobile )est formel, la cote publiée par le journal L'ARGUS, tout comme celle d'auto-plus, la centrale ou autre, n'a rien de légal pour fixer la valeur d'un vehicule...seblob a écrit :L'Argus est hélas une cote officielle dans le sens ou c'est uniquement sur cette cote que se basent les assureurs pour l'estimation de la valeur d'une moto suite à un sinistre .
A+
Justement, je compare ce qui est comparable, rare et recherchée, je gravite beaucoup dans le milieu de la 2CV, en ai restauré plusieurs, revendues, etc etc, et, justement, on la retrouve dans les 5 premières meilleures ventes de véhicules anciens, depuis pas mal d'année... Je ne compare pas une Ovale, à une Vara, mais bien deux exemple se rapprochant le plus possible.... La 2CV est victime d'énormément de spéculation, alors qu'une Rancho, Ok, c'est rare, mais, y a t'il autant de demande que pour une Vara, ou une Deuche???franckD2 a écrit :
maintenant pour repondre a notre "pro "de la voiture de collec ,il y a un fossé entre ces deux exemples !
comment comparer un vehicule de collec a une moto qui est dans les 5 premieres meilleures ventes en france depuis 8ans ??
ne pas perdre de vue qu'entre vente et speculation ,il y a un fossé aussi
alors pertinou ,il faut comparer le comparable ,ici les vara y'en a plein a vendre
maintenant il est clair que trouver une VW cox d'origine de 62 ou meme une ovale ou une split ,voir meme un combi d'avant 67 dans son jus ou refait dans les regles de l'art ,ca se paye TRES cher !
alors moi aussi je connais un peu les anciennes et je pense que la comparaison est impossible a faire