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vara94

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Message par vara94 » 14 déc. 2008, 20:20

Bonjour à tous, dois-je effectuer des modifs au niveau fusible si je veux mettre des H4 45W ???
Merci

Olivier95

Message par Olivier95 » 14 déc. 2008, 23:24

Normalement oui, sinon ton commodo risque d'avoir des problèmes à la longue.......

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JF31
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Message par JF31 » 15 déc. 2008, 09:56

Je pense qu’il y a là un gros mélange entre plusieurs choses :

- les ampoules d’origine sont des BA20D 35/35w (non iode), culot baïonnette diamètre 20mm.
- on peut trouver des iodes en 35/35w ou 45/45W, avec le même culot BA20D (mais ce ne sont pas des H4...)
Si c’est de ça dont tu parles vara94, tu peux installer des 45/45w et augmenter un peu ton fusible de phare, mais cela n’est pas indispensable à priori.

- Ensuite, certains ont monté des ampoules iode H4. Ce sont alors des 55/60w (pas des 45/45w), avec une adaptation à faire à cause du culot différent (voir tuto). Dans ce cas, il y a une possibilité de surcharger le câblage ou le comodo qui ne sont pas prévu pour cette augmentation de puissance. Il est préférable dans ce cas d'installer des relais pour faire passer la puissance sans risque.
C’est sans doute de ça dont veut parler Olivier95.

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pierreblc
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Message par pierreblc » 15 déc. 2008, 10:45

JF31 a écrit :Je pense qu’il y a là un gros mélange entre plusieurs choses :

- les ampoules d’origine sont des BA20D 35/35w (non iode), culot baïonnette diamètre 20mm.
- on peut trouver des iodes en 35/35w ou 45/45W, avec le même culot BA20D (mais ce ne sont pas des H4...)
Si c’est de ça dont tu parles vara94, tu peux installer des 45/45w et augmenter un peu ton fusible de phare, mais cela n’est pas indispensable à priori.

- Ensuite, certains ont monté des ampoules iode H4. Ce sont alors des 55/60w (pas des 45/45w), avec une adaptation à faire à cause du culot différent (voir tuto). Dans ce cas, il y a une possibilité de surcharger le câblage ou le comodo qui ne sont pas prévu pour cette augmentation de puissance. Il est préférable dans ce cas d'installer des relais pour faire passer la puissance sans risque.
C’est sans doute de ça dont veut parler Olivier95.
et tout est dit. Bravo JF31
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vara94

Message par vara94 » 15 déc. 2008, 20:55

j'ai trouvé chez C*rdy des H4 45/40W à même pas 8 euros la paire.
Dois-je remplacé mon fusible de 10 par un de 15 ou plus élevé ?
Merci

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pierreblc
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Message par pierreblc » 15 déc. 2008, 21:45

Si on fait le calcul:
12v x 10 a = 120 w (fusible actuel)
tes deux ampoules de 35 w consomment environ 70 w au total.

Deux 45 w vont consommer 90 w

Inutile de changer le fusible. Un 15 a te permettrait environ 2 fois 90 w.
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vara94

Message par vara94 » 15 déc. 2008, 22:41

Merci beaucoup, je vous fais confiance.

seblob
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Message par seblob » 16 déc. 2008, 18:44

pierreblc a écrit :Si on fait le calcul:
12v x 10 a = 120 w (fusible actuel)
tes deux ampoules de 35 w consomment environ 70 w au total.

Deux 45 w vont consommer 90 w

Inutile de changer le fusible. Un 15 a te permettrait environ 2 fois 90 w.
Enfin, je doute qu'il n'y ait que le courant alimentant les phares de "protégé" par ce fusible de 10 ampères?
Il doit au moins y avoir le feu arrière voir l'éclairage du tableau de bord.
C'est pas énorme mais çà augmente quand même l'intensité qui va traverser le fusible.

A+

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pierreblc
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Message par pierreblc » 16 déc. 2008, 21:15

seblob a écrit :
pierreblc a écrit :Si on fait le calcul:
12v x 10 a = 120 w (fusible actuel)
tes deux ampoules de 35 w consomment environ 70 w au total.

Deux 45 w vont consommer 90 w

Inutile de changer le fusible. Un 15 a te permettrait environ 2 fois 90 w.
Enfin, je doute qu'il n'y ait que le courant alimentant les phares de "protégé" par ce fusible de 10 ampères?
Il doit au moins y avoir le feu arrière voir l'éclairage du tableau de bord.
C'est pas énorme mais çà augmente quand même l'intensité qui va traverser le fusible.

A+
Exact, de l'ordre de 0.6 A
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vara94

Message par vara94 » 16 déc. 2008, 21:51

C'est fait !!!

Je suis passé chez C*rrefour et j'ai acheté des R2 Halogène 45/40W pour 15,80 euros les 2. Ce sont des P*illips extra white +30 %.

J'ai modifié le culot pour les mettre correctement et puis j'ai branché les câbles directement sur les pattes de l'ampoule. J'ai aussi changé le fusible de 10 par un 15.

Le seul problème et qu'en plein phare, la lumière et extra, bien blanche, mais en code les ampoules éclairent pratiquement pas, elle font une lumière jaune fatiguée...

D'où cela provient-il ?
Merci.

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Message par la_free_mousse » 16 déc. 2008, 22:25

Tu dois avoir le jus qui passe par les deux filaments en meme temps. ce qui fait qu'elles eclairent vachement moins. Il doit y avoir un pb dans l'alim des ampoules. Es tu sur que les culots correspondent a ceux des ampoules d'origine ?
:?:
Dernière modification par la_free_mousse le 16 déc. 2008, 22:34, modifié 1 fois.
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vara94

Message par vara94 » 16 déc. 2008, 22:32

Voici comment j'ai branché les ampoules, les cosses directement aux pattes de l'ampoule selon les couleurs de l'image.

Image

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Message par la_free_mousse » 16 déc. 2008, 22:39

Ta masse doit etre mal placée, faut que tu l'inverses avec un des deux autres fils.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

vara94

Message par vara94 » 16 déc. 2008, 22:52

la masse est le vert ?

vara94

Message par vara94 » 16 déc. 2008, 23:05

la_free_mousse a écrit :Ta masse doit etre mal placée, faut que tu l'inverses avec un des deux autres fils.
Merci, j'avais seulement inversé le vert et le bleu.
ça marche top, la lumière est vraiment blanche.
Merci

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Message par la_free_mousse » 16 déc. 2008, 23:09

Content de t'avoir rendu service !
:beerchug:
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Message par seblob » 18 déc. 2008, 18:10

Tu as modifié comment le culot des "R2" ?

Car (et c'est pas simple) normalement les "R2" c'est le mélange d'un culot type "code européen" avec un "verre" genre H4 :roll: .....................................................et que tu dois donc arriver à adapter pour un support BA20D :idea:

Je te pose la question de l'adaptation car bon, on se fait tous ch*er à trouver des BA20D qui éclairent bien, si on peut trouver assez facilement des ampoules Phillips R2 de 40/45 et les modifier pour les monter directement à la palce des BA20D, plus la peine de s'emm*rder à commander des BA20D "spéciales" à l'étranger............zou une paire de R2 achetée dans un grand supermarché et puis voilà :lol:

A+

vara94

Message par vara94 » 18 déc. 2008, 19:33

En fait, j'ai branché les cosses directement aux pattes de l'ampoule (couleur sur l'image), pour la fixation, avec une pince coupante, j'ai fait 2 pattes (sur mesure)comme sur les H4 et puis ça se fixe super bien et ça ne bouge pas.

Image

Pour 15,80e les 2 chez C*rrefour, je suis vraiment content, le résultat est pas mal et la lumière vachement plus blanche qu'avec le BA20D.

PS : sur la photos ce sont des H4 mais le principe et le même, je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

vara94

Message par vara94 » 19 déc. 2008, 15:11

Re bonjour, après plusieurs recherche, j'ai vu que mes 2 ampoule R2 P*illips sont approprié aux optiques plastiques!!! :D :D

Pour un effet "xénon" (bleuté), j'ai passé sur chaque ampoule 2 couches de vernis pour verre spécial haute température, le résultat est magnifique, la lumière et hyper blanche avec des reflets bleus, je suis super content

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Alpine13
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Re:

Message par Alpine13 » 07 déc. 2011, 12:27

vara94 a écrit :En fait, j'ai branché les cosses directement aux pattes de l'ampoule (couleur sur l'image), pour la fixation, avec une pince coupante, j'ai fait 2 pattes (sur mesure)comme sur les H4 et puis ça se fixe super bien et ça ne bouge pas.

Image

Pour 15,80e les 2 chez C*rrefour, je suis vraiment content, le résultat est pas mal et la lumière vachement plus blanche qu'avec le BA20D.

PS : sur la photos ce sont des H4 mais le principe et le même, je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Salut Vara94, je suis très intéresse par la manière dont tu as modifier ses ampoules pour qu'elles rentrent dans les optiques d'origine de ta vara seulement la photo n'est pas disponible, serait-il possible de l'avoir ou bien d'avoir d'autres explications sur ta méthode ? Qu'entends tu pars "à l'aide de pince coupante j'ai fait deux pates de fixation" ?

Merci d'avance pour ta réponse =)
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Re: H4

Message par JF31 » 07 déc. 2011, 12:42

Heu, ça c'est du déterrage... :lol:

Etant donné que vara94 n'a pas posté depuis le 11 janvier 2009, cela m’étonnerai qu’il te réponde...
Dernière modification par JF31 le 07 déc. 2011, 13:08, modifié 1 fois.
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Re: H4

Message par la_free_mousse » 07 déc. 2011, 12:52

:lol:
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Re: H4

Message par Alpine13 » 08 déc. 2011, 21:42

effectivement j'avais pas fait gaffe à ça ^^
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