H4
Modérateur : Groupe modérateurs
Je pense qu’il y a là un gros mélange entre plusieurs choses :
- les ampoules d’origine sont des BA20D 35/35w (non iode), culot baïonnette diamètre 20mm.
- on peut trouver des iodes en 35/35w ou 45/45W, avec le même culot BA20D (mais ce ne sont pas des H4...)
Si c’est de ça dont tu parles vara94, tu peux installer des 45/45w et augmenter un peu ton fusible de phare, mais cela n’est pas indispensable à priori.
- Ensuite, certains ont monté des ampoules iode H4. Ce sont alors des 55/60w (pas des 45/45w), avec une adaptation à faire à cause du culot différent (voir tuto). Dans ce cas, il y a une possibilité de surcharger le câblage ou le comodo qui ne sont pas prévu pour cette augmentation de puissance. Il est préférable dans ce cas d'installer des relais pour faire passer la puissance sans risque.
C’est sans doute de ça dont veut parler Olivier95.
- les ampoules d’origine sont des BA20D 35/35w (non iode), culot baïonnette diamètre 20mm.
- on peut trouver des iodes en 35/35w ou 45/45W, avec le même culot BA20D (mais ce ne sont pas des H4...)
Si c’est de ça dont tu parles vara94, tu peux installer des 45/45w et augmenter un peu ton fusible de phare, mais cela n’est pas indispensable à priori.
- Ensuite, certains ont monté des ampoules iode H4. Ce sont alors des 55/60w (pas des 45/45w), avec une adaptation à faire à cause du culot différent (voir tuto). Dans ce cas, il y a une possibilité de surcharger le câblage ou le comodo qui ne sont pas prévu pour cette augmentation de puissance. Il est préférable dans ce cas d'installer des relais pour faire passer la puissance sans risque.
C’est sans doute de ça dont veut parler Olivier95.
et tout est dit. Bravo JF31JF31 a écrit :Je pense qu’il y a là un gros mélange entre plusieurs choses :
- les ampoules d’origine sont des BA20D 35/35w (non iode), culot baïonnette diamètre 20mm.
- on peut trouver des iodes en 35/35w ou 45/45W, avec le même culot BA20D (mais ce ne sont pas des H4...)
Si c’est de ça dont tu parles vara94, tu peux installer des 45/45w et augmenter un peu ton fusible de phare, mais cela n’est pas indispensable à priori.
- Ensuite, certains ont monté des ampoules iode H4. Ce sont alors des 55/60w (pas des 45/45w), avec une adaptation à faire à cause du culot différent (voir tuto). Dans ce cas, il y a une possibilité de surcharger le câblage ou le comodo qui ne sont pas prévu pour cette augmentation de puissance. Il est préférable dans ce cas d'installer des relais pour faire passer la puissance sans risque.
C’est sans doute de ça dont veut parler Olivier95.
Trois roues pour moins tomber 

Enfin, je doute qu'il n'y ait que le courant alimentant les phares de "protégé" par ce fusible de 10 ampères?pierreblc a écrit :Si on fait le calcul:
12v x 10 a = 120 w (fusible actuel)
tes deux ampoules de 35 w consomment environ 70 w au total.
Deux 45 w vont consommer 90 w
Inutile de changer le fusible. Un 15 a te permettrait environ 2 fois 90 w.
Il doit au moins y avoir le feu arrière voir l'éclairage du tableau de bord.
C'est pas énorme mais çà augmente quand même l'intensité qui va traverser le fusible.
A+
Exact, de l'ordre de 0.6 Aseblob a écrit :Enfin, je doute qu'il n'y ait que le courant alimentant les phares de "protégé" par ce fusible de 10 ampères?pierreblc a écrit :Si on fait le calcul:
12v x 10 a = 120 w (fusible actuel)
tes deux ampoules de 35 w consomment environ 70 w au total.
Deux 45 w vont consommer 90 w
Inutile de changer le fusible. Un 15 a te permettrait environ 2 fois 90 w.
Il doit au moins y avoir le feu arrière voir l'éclairage du tableau de bord.
C'est pas énorme mais çà augmente quand même l'intensité qui va traverser le fusible.
A+
Trois roues pour moins tomber 

C'est fait !!!
Je suis passé chez C*rrefour et j'ai acheté des R2 Halogène 45/40W pour 15,80 euros les 2. Ce sont des P*illips extra white +30 %.
J'ai modifié le culot pour les mettre correctement et puis j'ai branché les câbles directement sur les pattes de l'ampoule. J'ai aussi changé le fusible de 10 par un 15.
Le seul problème et qu'en plein phare, la lumière et extra, bien blanche, mais en code les ampoules éclairent pratiquement pas, elle font une lumière jaune fatiguée...
D'où cela provient-il ?
Merci.
Je suis passé chez C*rrefour et j'ai acheté des R2 Halogène 45/40W pour 15,80 euros les 2. Ce sont des P*illips extra white +30 %.
J'ai modifié le culot pour les mettre correctement et puis j'ai branché les câbles directement sur les pattes de l'ampoule. J'ai aussi changé le fusible de 10 par un 15.
Le seul problème et qu'en plein phare, la lumière et extra, bien blanche, mais en code les ampoules éclairent pratiquement pas, elle font une lumière jaune fatiguée...
D'où cela provient-il ?
Merci.
- la_free_mousse
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Tu dois avoir le jus qui passe par les deux filaments en meme temps. ce qui fait qu'elles eclairent vachement moins. Il doit y avoir un pb dans l'alim des ampoules. Es tu sur que les culots correspondent a ceux des ampoules d'origine ?


Dernière modification par la_free_mousse le 16 déc. 2008, 22:34, modifié 1 fois.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
- la_free_mousse
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Tu as modifié comment le culot des "R2" ?
Car (et c'est pas simple) normalement les "R2" c'est le mélange d'un culot type "code européen" avec un "verre" genre H4
.....................................................et que tu dois donc arriver à adapter pour un support BA20D
Je te pose la question de l'adaptation car bon, on se fait tous ch*er à trouver des BA20D qui éclairent bien, si on peut trouver assez facilement des ampoules Phillips R2 de 40/45 et les modifier pour les monter directement à la palce des BA20D, plus la peine de s'emm*rder à commander des BA20D "spéciales" à l'étranger............zou une paire de R2 achetée dans un grand supermarché et puis voilà
A+
Car (et c'est pas simple) normalement les "R2" c'est le mélange d'un culot type "code européen" avec un "verre" genre H4


Je te pose la question de l'adaptation car bon, on se fait tous ch*er à trouver des BA20D qui éclairent bien, si on peut trouver assez facilement des ampoules Phillips R2 de 40/45 et les modifier pour les monter directement à la palce des BA20D, plus la peine de s'emm*rder à commander des BA20D "spéciales" à l'étranger............zou une paire de R2 achetée dans un grand supermarché et puis voilà

A+
En fait, j'ai branché les cosses directement aux pattes de l'ampoule (couleur sur l'image), pour la fixation, avec une pince coupante, j'ai fait 2 pattes (sur mesure)comme sur les H4 et puis ça se fixe super bien et ça ne bouge pas.

Pour 15,80e les 2 chez C*rrefour, je suis vraiment content, le résultat est pas mal et la lumière vachement plus blanche qu'avec le BA20D.
PS : sur la photos ce sont des H4 mais le principe et le même, je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

Pour 15,80e les 2 chez C*rrefour, je suis vraiment content, le résultat est pas mal et la lumière vachement plus blanche qu'avec le BA20D.
PS : sur la photos ce sont des H4 mais le principe et le même, je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Re bonjour, après plusieurs recherche, j'ai vu que mes 2 ampoule R2 P*illips sont approprié aux optiques plastiques!!!

Pour un effet "xénon" (bleuté), j'ai passé sur chaque ampoule 2 couches de vernis pour verre spécial haute température, le résultat est magnifique, la lumière et hyper blanche avec des reflets bleus, je suis super content


Pour un effet "xénon" (bleuté), j'ai passé sur chaque ampoule 2 couches de vernis pour verre spécial haute température, le résultat est magnifique, la lumière et hyper blanche avec des reflets bleus, je suis super content
Re:
Salut Vara94, je suis très intéresse par la manière dont tu as modifier ses ampoules pour qu'elles rentrent dans les optiques d'origine de ta vara seulement la photo n'est pas disponible, serait-il possible de l'avoir ou bien d'avoir d'autres explications sur ta méthode ? Qu'entends tu pars "à l'aide de pince coupante j'ai fait deux pates de fixation" ?vara94 a écrit :En fait, j'ai branché les cosses directement aux pattes de l'ampoule (couleur sur l'image), pour la fixation, avec une pince coupante, j'ai fait 2 pattes (sur mesure)comme sur les H4 et puis ça se fixe super bien et ça ne bouge pas.
Pour 15,80e les 2 chez C*rrefour, je suis vraiment content, le résultat est pas mal et la lumière vachement plus blanche qu'avec le BA20D.
PS : sur la photos ce sont des H4 mais le principe et le même, je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Merci d'avance pour ta réponse =)
Varadero 125cc Model 2003
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- Moteur : Boîte à air préparé, Gicleurs de 2005
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