Vous ruptez souvent ?
Modérateur : Groupe modérateurs
- ecuador
Vous ruptez souvent ?
Cet aprêm sur nationale, je trouvais que je ruptais souvent ... pour bien lancer la vara il faut souvent pousser à fond de 4 pour être bien en 5 ... du coup ça m'arrive souvent de rupter du coup ... et vous ?
sout a écrit :Et j'ai une petite question .. ça va changer quoi ?POIRET a écrit :je rupte trois ou quatre fois par jours (sur fond de cinquième sur la A15)donc je vais changé mon pignon de 14 pour mettre un 15
Perso moi je rupte une à deux fosi par jour.. sur l'A15 aussi...
Tu vas descendre de à peu près 1000Tours/Minutes:
Ex: 120 à 12000 tours après tu seras 120 à 11000 tours
- Vara Breizh
Il m'est arrivé le même truc, il y a deux mois à peu près!je vais attention à ne pas rupté surtout lorsque je double,depuis mai 2007 une seule fois doublant en 3e dans un bouchon la moto ralentie lorsque le rupteur s'enclenche donc danger
ca fait tout drole, c'est sûr...

Il m'arrive encore de rupter de temps en temps, en troisieme, car j'ai tendance à pousser les rapports à fond...
Mais sinon, comme Yoko, je jette un oeil sur le compte tour. (Si personne devant moi).

Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
- Vara Breizh
Toujours pareil! La seule soluce: Permis A!
Après, plus de problèmes de "patates", de couronnes, de pignon, de pot!
J'ai préféré franchir le pas, plutôt qu'investir dans des "bricolages" peu convaincants à mon avis...
Parce que les dépassements galères, aux alentours de 95/100/110 km/h, ras la caisse!
Bon, maintenant, faut que je réussisse le code....Et c'est po gagné!
Kénavo!
J'ai préféré franchir le pas, plutôt qu'investir dans des "bricolages" peu convaincants à mon avis...

Parce que les dépassements galères, aux alentours de 95/100/110 km/h, ras la caisse!
Bon, maintenant, faut que je réussisse le code....Et c'est po gagné!

Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!
ayé tu t'es inscrit ?Vara Breizh a écrit :Toujours pareil! La seule soluce: Permis A!
J'ai préféré franchir le pas, plutôt qu'investir dans des "bricolages" peu convaincants à mon avis...![]()
Bon, maintenant, faut que je réussisse le code....Et c'est po gagné!![]()
Kénavo!
regarde au delà de ce que tu vois...
En cas de dépassement dangereux il y a une solution, tu dépasse pas... C'est une 125 4t faudrait s'en rappeler, mais c'est sur que de passer un vitesse en dépassant c'est pas le top...
Tu parle d'enlever le rupteur, tant que tu pousse pas en permanence au dessus ya pas de danger... Chose étrange, mon rupteur c'est décalé tous seul... Inexplicable, a la base je rupté a 123000 et maintenant a ce régime la un acoup de rupteur puis ca rupte réellement a 13000rpm... Si c'est déjà arrivait a quelqu'un j'aimerais bien comprendre...
Tu parle d'enlever le rupteur, tant que tu pousse pas en permanence au dessus ya pas de danger... Chose étrange, mon rupteur c'est décalé tous seul... Inexplicable, a la base je rupté a 123000 et maintenant a ce régime la un acoup de rupteur puis ca rupte réellement a 13000rpm... Si c'est déjà arrivait a quelqu'un j'aimerais bien comprendre...
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.
- Vara Breizh
- la_free_mousse
+1vara19100 a écrit :J'ai une question [personne peu appréciée], mais alors [personne peu appréciée] à un point que personne peut l'imaginer...
Ca se traduit par quoi, d'un point de vue symptomatique, rupter???
Excusez mon ignorance, je plaide coupable de suite ça fera l'économie d'un procès
Oui je sais

Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).
Rupter, ça fait comme une coupure à l'allumage et il n'y a plus d'essence qui arrive au moulin. Ca fait comme si elle allait tomber en panne d'essence.
Il faudrait que vous essayez de rupter sur route dégagée pour ne pas être pris au dépourvu lorsque ça arrivera lors d'un dépassement.
Euh, j'ai bon là, les pros en mécanique ?
Il faudrait que vous essayez de rupter sur route dégagée pour ne pas être pris au dépourvu lorsque ça arrivera lors d'un dépassement.
Euh, j'ai bon là, les pros en mécanique ?
Moi je trouve qu'elle rupte assez rapidement.
Elle à pas mal de pêche haut dans les tours, donc on a tendance a taquiner la zone rouge. Et paradoxalement, elle rupte vite quand elle arrive dans la zone rouge.
Sinon "rupter" c'est ce que tu dis. En termes plus techniques (mais vulgarisé) c'est le moteur qui monte très haut dans les tours. L'allumage prévoit d'équilibrer le ratio air/essence. Mais pour éviter un affolement du moteur (en allant TROP haut), l'allumage est COUPE.
La sensation est celle que tu décris. Ça pousse , ça pousse , puis comme si on lâchait les gazs d'un coup, un moment (très court) a vide, puis elle repars.
Le rupteur est une sécurité pour le moteur, mais il vaut mieux éviter de rupter trop longtemps, sous peine de ruiner le moteur.
Elle à pas mal de pêche haut dans les tours, donc on a tendance a taquiner la zone rouge. Et paradoxalement, elle rupte vite quand elle arrive dans la zone rouge.
Sinon "rupter" c'est ce que tu dis. En termes plus techniques (mais vulgarisé) c'est le moteur qui monte très haut dans les tours. L'allumage prévoit d'équilibrer le ratio air/essence. Mais pour éviter un affolement du moteur (en allant TROP haut), l'allumage est COUPE.
La sensation est celle que tu décris. Ça pousse , ça pousse , puis comme si on lâchait les gazs d'un coup, un moment (très court) a vide, puis elle repars.
Le rupteur est une sécurité pour le moteur, mais il vaut mieux éviter de rupter trop longtemps, sous peine de ruiner le moteur.
- la_free_mousse
- Vara Breizh
- la_free_mousse
- la_free_mousse
- la_free_mousse
- la_free_mousse
- Vara Breizh