Moto qui ne tourne pas beaucoup l'hiver

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Didier

Moto qui ne tourne pas beaucoup l'hiver

Message par Didier » 24 nov. 2008, 15:31

Ma moto reste au garage pratiquement tout l'hiver (allez y les purs et durs, régalez vous !) pour ceux qui sont compréhensifs merci de m'expliquer ce que je dois faire au niveau de la batterie.
Dois je la démonter où le fait de la faire tourner de temps à autre (ben oui faut pas déconner non plus !) suffit à la maintenir en état satisfaisant de fonctionnement ?

Oz

Message par Oz » 24 nov. 2008, 16:06

J'ai trouvé ça :

* Si vous devez laisser votre véhicule longtemps à l'arrêt, il est conseillé de débrancher les câbles reliant la batterie au véhicule. Ceci afin que celle-ci ne se décharge lentement et complètement dans les quelques accessoires alimentés en permanence.
* Si le stockage doit perdurer plusieurs mois, une recharge d'entretien de la batterie s'impose à l'aide d'un chargeur adapté, de préférence en position charge lente.

Je pense que surtout la bonne question serait comment mettre en hivernage ta Vara...
Donc va jeter un oeil sur ce site :

http://www.motoplanete.com/mecanique/hivernage.php

@+

Didier

Message par Didier » 24 nov. 2008, 16:26

Ce sont tout à fait les informations que j'attendais pour bichonner ma belle cet hiver.
Merci de ta réponse rapide et précise.

Olivier95

Message par Olivier95 » 24 nov. 2008, 17:58

Sinon le plus simple et bien dès qu'il y a une belle journée (froid et sec) ben aller faire une petite balade avec et elle te le rendra bien :wink:

ecuador

Message par ecuador » 24 nov. 2008, 18:55

Olivier95 a écrit :Sinon le plus simple et bien dès qu'il y a une belle journée (froid et sec) ben aller faire une petite balade avec et elle te le rendra bien :wink:
Je pense faire ça aussi

Olivier95

Message par Olivier95 » 24 nov. 2008, 20:33

Bon choix :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 24 nov. 2008, 21:41

Tu la fais rouler une fois tous les 15 jours, au minimum (D'après des potes motards...), et t'es pas emmerdé avec un remisage.

Ca vaut ce que ça vaut. :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

Philamiens

Message par Philamiens » 25 nov. 2008, 09:18

Olivier95 a écrit :Sinon le plus simple et bien dès qu'il y a une belle journée (froid et sec) ben aller faire une petite balade avec et elle te le rendra bien :wink:
+1 sinon il y aussi les chargeurs que l'on branche sans débrancher la batterie et qu'on laisse toute la période d'hivernage, ils rechargent la batterie lentement dès qu'elle en a besoin

enfin je dis on mais moi j'ai pas de courant dans mon garage :?
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

pierreblc

Message par pierreblc » 25 nov. 2008, 10:16

j'ai essayé les 2 formules: garage et chargeur, et tourner une fois par semaine. la deuxième est mieux, au moins pour moi:
- le chargeur branché dans le garage te casse les pieds avec le fil, et tu te casses la figure chaque fois que tu passes.
- et c'est bien agréable de faire un petit tour pendant le week-end, même juste pour une heure, en allant doucement pour ne pas avoir froid.
- pas besoin de faire le grand jeu: couper l'arrivée d'essence, débrancher la batterie....
Trois roues pour moins tomber Image

Pat31

Message par Pat31 » 25 nov. 2008, 11:02

Didier a écrit :Ma moto reste au garage pratiquement tout l'hiver (allez y les purs et durs, régalez vous !) pour ceux qui sont compréhensifs merci de m'expliquer ce que je dois faire au niveau de la batterie.
Dois je la démonter où le fait de la faire tourner de temps à autre (ben oui faut pas déconner non plus !) suffit à la maintenir en état satisfaisant de fonctionnement ?

Regarde ici
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=2464
...

Répondre