Moto qui ne tourne pas beaucoup l'hiver
Modérateur : Groupe modérateurs
Moto qui ne tourne pas beaucoup l'hiver
Ma moto reste au garage pratiquement tout l'hiver (allez y les purs et durs, régalez vous !) pour ceux qui sont compréhensifs merci de m'expliquer ce que je dois faire au niveau de la batterie.
Dois je la démonter où le fait de la faire tourner de temps à autre (ben oui faut pas déconner non plus !) suffit à la maintenir en état satisfaisant de fonctionnement ?
Dois je la démonter où le fait de la faire tourner de temps à autre (ben oui faut pas déconner non plus !) suffit à la maintenir en état satisfaisant de fonctionnement ?
J'ai trouvé ça :
* Si vous devez laisser votre véhicule longtemps à l'arrêt, il est conseillé de débrancher les câbles reliant la batterie au véhicule. Ceci afin que celle-ci ne se décharge lentement et complètement dans les quelques accessoires alimentés en permanence.
* Si le stockage doit perdurer plusieurs mois, une recharge d'entretien de la batterie s'impose à l'aide d'un chargeur adapté, de préférence en position charge lente.
Je pense que surtout la bonne question serait comment mettre en hivernage ta Vara...
Donc va jeter un oeil sur ce site :
http://www.motoplanete.com/mecanique/hivernage.php
@+
* Si vous devez laisser votre véhicule longtemps à l'arrêt, il est conseillé de débrancher les câbles reliant la batterie au véhicule. Ceci afin que celle-ci ne se décharge lentement et complètement dans les quelques accessoires alimentés en permanence.
* Si le stockage doit perdurer plusieurs mois, une recharge d'entretien de la batterie s'impose à l'aide d'un chargeur adapté, de préférence en position charge lente.
Je pense que surtout la bonne question serait comment mettre en hivernage ta Vara...
Donc va jeter un oeil sur ce site :
http://www.motoplanete.com/mecanique/hivernage.php
@+
____________________________________
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
- Vara Breizh
- Messages : 2724
- Inscription : 20 mai 2008, 17:52
- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
- Philamiens
- Messages : 1635
- Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
- Localisation : Amiens
- Contact :
+1 sinon il y aussi les chargeurs que l'on branche sans débrancher la batterie et qu'on laisse toute la période d'hivernage, ils rechargent la batterie lentement dès qu'elle en a besoinOlivier95 a écrit :Sinon le plus simple et bien dès qu'il y a une belle journée (froid et sec) ben aller faire une petite balade avec et elle te le rendra bien
enfin je dis on mais moi j'ai pas de courant dans mon garage

Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

j'ai essayé les 2 formules: garage et chargeur, et tourner une fois par semaine. la deuxième est mieux, au moins pour moi:
- le chargeur branché dans le garage te casse les pieds avec le fil, et tu te casses la figure chaque fois que tu passes.
- et c'est bien agréable de faire un petit tour pendant le week-end, même juste pour une heure, en allant doucement pour ne pas avoir froid.
- pas besoin de faire le grand jeu: couper l'arrivée d'essence, débrancher la batterie....
- le chargeur branché dans le garage te casse les pieds avec le fil, et tu te casses la figure chaque fois que tu passes.
- et c'est bien agréable de faire un petit tour pendant le week-end, même juste pour une heure, en allant doucement pour ne pas avoir froid.
- pas besoin de faire le grand jeu: couper l'arrivée d'essence, débrancher la batterie....
Trois roues pour moins tomber 

Didier a écrit :Ma moto reste au garage pratiquement tout l'hiver (allez y les purs et durs, régalez vous !) pour ceux qui sont compréhensifs merci de m'expliquer ce que je dois faire au niveau de la batterie.
Dois je la démonter où le fait de la faire tourner de temps à autre (ben oui faut pas déconner non plus !) suffit à la maintenir en état satisfaisant de fonctionnement ?
Regarde ici
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=2464
...