LA PEUR (rétroactive) DE MA VIE

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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ladaou
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LA PEUR (rétroactive) DE MA VIE

Message par ladaou » 12 nov. 2008, 01:57

Lundi matin, je descend au garage pour graisser ma chaine et je m'aperçois que j'ai roulé avec ma roue arrière comme ça (à 120km/h sur autoroute entre autre, et mon dernier trajet faisait 42km):

Image Image

Je sais pas comment c'est possible, j'ai pourtant serrer à la dynamométrique.

J'ose même pas imaginer ce qui se serait passer si j'étais repartis rouler comme ça
:eek2: :eek2: :eek2:




J'ai eu du bol sur ce coup là, je pense, parce que ça tenait plus par grand chose, coté droit.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 nov. 2008, 02:22

Oh la vache :!: :!: :!: :!: :!: :!:

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slides59
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Message par slides59 » 12 nov. 2008, 06:17

tu ne pense pas a du vandalisme ou un vol ??

parce que la ...........
envie d'évasion

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zoemilou
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Message par zoemilou » 12 nov. 2008, 08:10

Quand je prends la moto, j'en fait toujours le tour avant de démarrer, surtout au boulot où il y a beaucoup de passage.

Mais là, franchement, t'as eu du bol :?

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JF31
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Message par JF31 » 12 nov. 2008, 09:32

:shock: :shock:
Pour moi celà n'est pas arrivé tout seul...

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la_free_mousse
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Message par la_free_mousse » 12 nov. 2008, 09:35

Croyant ou pas, brûle un cierge ou remercie ta bonne étoile !!! :shock: :shock: :shock:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

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pierreblc
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Message par pierreblc » 12 nov. 2008, 11:00

Etonnant! perdre l'écrou sans que la vis bouge ? Ta tension de chaine est réglée au gramme prés ?
Trois roues pour moins tomber Image

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2008, 11:26

ladaou a écrit :Lundi matin, je descend au garage pour graisser ma chaine et je m'aperçois que j'ai roulé avec ma roue arrière comme ça (à 120km/h sur autoroute entre autre, et mon dernier trajet faisait 42km):

Image Image

Je sais pas comment c'est possible, j'ai pourtant serrer à la dynamométrique.

J'ose même pas imaginer ce qui se serait passer si j'étais repartis rouler comme ça
:eek2: :eek2: :eek2:




J'ai eu du bol sur ce coup là, je pense, parce que ça tenait plus par grand chose, coté droit.

Je ne pense pas à du vandalisme , mais à la corrosion et peut-être trop de serrage .
Le claquage de ton axe à dù ce passer lors de ta dernière sortie un bon trou ou un choc à du faire le reste !
Avant de prendre la route un motard est tenu de faire le tour de sa machine ( comme pour les poids lourds ) et de s'assurrer que tout fonctionne et est en bon état

Question , combien d'entres vous penses à faire une vérif ?

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 nov. 2008, 11:35

Je le fais jamais :oops: mis a part une fois par semaine les controles de routines

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2008, 11:46

Olivier95 a écrit :Je le fais jamais :oops: mis a part une fois par semaine les controles de routines
La preuve , ça vaut le coup de le faire de plus tu l'apprendras au passage du permis A ( si tu le fais ...) !

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zoemilou
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Message par zoemilou » 12 nov. 2008, 11:52

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ladaou a écrit :Lundi matin, je descend au garage pour graisser ma chaine et je m'aperçois que j'ai roulé avec ma roue arrière comme ça (à 120km/h sur autoroute entre autre, et mon dernier trajet faisait 42km):

Image Image

Je sais pas comment c'est possible, j'ai pourtant serrer à la dynamométrique.

J'ose même pas imaginer ce qui se serait passer si j'étais repartis rouler comme ça
:eek2: :eek2: :eek2:




J'ai eu du bol sur ce coup là, je pense, parce que ça tenait plus par grand chose, coté droit.

Je ne pense pas à du vandalisme , mais à la corrosion et peut-être trop de serrage .
Le claquage de ton axe à dù ce passer lors de ta dernière sortie un bon trou ou un choc à du faire le reste !
Avant de prendre la route un motard est tenu de faire le tour de sa machine ( comme pour les poids lourds ) et de s'assurrer que tout fonctionne et est en bon état

Question , combien d'entres vous penses à faire une vérif ?



Ben moi :)

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ladaou
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Message par ladaou » 12 nov. 2008, 12:29

L'axe est intact et non corrodé, le filetage très légèrement abimé à l'endroit ou le poids de la moto reposait, mais c'est une conséquence et non la cause, je viens de racheté l'écrou, on vera bien, mais je pense qu'à l'avenir, j'ajouterais un brin de loctite, Pat, tu me conseilles qu'elle couleur, j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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JF31
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Message par JF31 » 12 nov. 2008, 12:57

ladaou a écrit :L'axe est intact et non corrodé, le filetage très légèrement abimé à l'endroit ou le poids de la moto reposait, mais c'est une conséquence et non la cause, je viens de racheté l'écrou, on vera bien, mais je pense qu'à l'avenir, j'ajouterais un brin de loctite, Pat, tu me conseilles qu'elle couleur, j'ai cru comprendre qu'il y en avait 2 ???
Oui il y en 2 : la rouge et la bleue.
La rouge est la plus forte, et rend le démontage trés difficile. A reserver pour des assemblages qui n'ont pas à être démontés
La bleu pour freiner des vis ou écrous qui restent démontables.

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JF31
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Message par JF31 » 12 nov. 2008, 13:00

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je ne pense pas à du vandalisme , mais à la corrosion et peut-être trop de serrage .
Le claquage de ton axe à dù ce passer lors de ta dernière sortie un bon trou ou un choc à du faire le reste !
D'aprés la photo l'axe n'est pas cassé, mais a juste migré vers le côté gauche du fait de l'absence de l'écrou droit... (Confirmé par Ladaou)

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Message par yoko13 » 12 nov. 2008, 13:26

oh ptin [personne peu appréciée] !!!!! :shock: :shock: :shock:

Sueur froide en effet !!!


perso je vérifie jamais lol mais la du coup je penserais a jeter un coup d'oeil !!


Tu as une bonne étole du tonnerre !!!
regarde au delà de ce que tu vois...

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 12 nov. 2008, 13:44

je crois que ce n'était pas encore ton heure :shock:
la vache, quelle chance
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Olivier95

Message par Olivier95 » 12 nov. 2008, 14:26

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Olivier95 a écrit :Je le fais jamais :oops: mis a part une fois par semaine les controles de routines
La preuve , ça vaut le coup de le faire de plus tu l'apprendras au passage du permis A ( si tu le fais ...) !
Ah que oui même si je ne veux pas passer la A :wink:

thomoux

Message par thomoux » 12 nov. 2008, 14:33

Il m'est arrivé un peu la même chose avec ma yamaha 125 tzr au mois de juin 2008. Je me rendais chez mon réparateur moto pour lui dire que la dernière réparation était parfaite. Quand après une heure de virages et donc au dernier pour rentrer au garage je n'ai plus eu de direction. Un boulon de l'araignée du carénage venait juste de tomber dans la colonne de direction. Celle ci était alors complètement bloquée pour tourner à gauche.
J'ai compris à ce moment là que pour moi aussi ce n'était pas mon heure, mais j'ai eu du mal à expliquer au garagiste ce qui m'était arrivé ....
Heureusement il y a la bonne étoile du motard..
Patrick T.

P.S. Depuis je mets des boulons indesserrables, c'est plus cher ma la vie n'a pas de prix...

thomoux

Message par thomoux » 12 nov. 2008, 14:35

[quote="thomoux"]Il m'est arrivé un peu la même chose avec ma yamaha 125 tzr au mois de juin 2008. Je me rendais chez mon réparateur moto pour lui dire que la dernière réparation était parfaite. Quand après une heure de virages et donc au dernier pour rentrer au garage je n'ai plus eu de direction. Un boulon de l'araignée du carénage venait juste de tomber dans la colonne de direction. Celle ci était alors complètement bloquée pour tourner à gauche.
J'ai compris à ce moment là que pour moi aussi ce n'était pas mon heure, mais j'ai eu du mal à expliquer au garagiste ce qui m'était arrivé ....
Heureusement il y a la bonne étoile du motard..
Patrick T.

P.S. Depuis je mets des boulons indesserrables, c'est plus cher mais la vie n'a pas de prix...[/quote]

eli
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Message par eli » 12 nov. 2008, 15:56

L'écrou droit (du 22) a un système autobloquant en fin de filetage (pas en plastique) mais ça ne tient pas avec le temps quand on desserre et resserre pour le réglage de la tension de la chaîne.

J'ai déjà eu le cas d'un écrou desserré mais pas jusqu'à ce point.

Depuis je rajoute une rondelle bloquante et ça n'a plus jamais bougé. La loctite peut faire aussi l'affaire.

En tout cas pour Ladaou, beaucoup de bol.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2008, 17:32

Vu ! donc le problème viendrais d'un desserrage de l'écrou ! :evil:
Ladaou as tu du des problèmes avec quelqu'un ?
Dans le premier temps j'ai une solution pour toi aussi pour d'autres pour la sécurité !
Il suffit de percer un trou de 3.5 derrière l'écrou et de mettre une goupille de sécurité ! (comme sur les anciennes motos ...) :roll:
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 12 nov. 2008, 17:53, modifié 1 fois.

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pierreblc
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Message par pierreblc » 12 nov. 2008, 17:34

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vu ! donc le problème viendrais d'un desserrage de l'écrou ! :evil:
Ladaou as tu du des problèmes avec quelqu'un ?
Dans le premier temps j'ai une solution pour toi aussi pour d'autres pour la sécurité !
Il suffit de percer un trou de 3.5 derrièer l'écrou et de mettre une goupille de sécurité ! (comme sur les anciennes motos ...) :roll:
Bien vu Pat !
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 nov. 2008, 17:55

pierreblc a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Vu ! donc le problème viendrais d'un desserrage de l'écrou ! :evil:
Ladaou as tu du des problèmes avec quelqu'un ?
Dans le premier temps j'ai une solution pour toi aussi pour d'autres pour la sécurité !
Il suffit de percer un trou de 3.5 derrière l'écrou et de mettre une goupille de sécurité ! (comme sur les anciennes motos ...) :roll:
Bien vu Pat !
C'était un très bon système au premier coup d'oeil tu pouvais le voir !

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JF31
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Message par JF31 » 12 nov. 2008, 18:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Il suffit de percer un trou de 3.5 derrière l'écrou et de mettre une goupille de sécurité ! (comme sur les anciennes motos ...) :roll:
Et oui, c'est même toujours utilisé en mécanique aéronautique :wink:

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manu
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Message par manu » 13 nov. 2008, 13:27

bonjour à tous

le probleme de notre camarade ne serait pas arrive avec une fixation
type YAMAHA (par expérience DTMX,DTR-E,TDR)
Ecrou cranté + tige filetée percée + goupille.
un petit progrés a faire de ce côté la mr HONDA
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

romu27

Message par romu27 » 13 nov. 2008, 21:05

et bah la alors :!: :!: :!: :!: on peut dire que toi tu a un sacré bol :shock: :shock: il faut mettre du frein filet pour ne plus voir ca ou une goupille :lol:

nonobs

Message par nonobs » 14 nov. 2008, 16:59

ca te dis qu on aille jouer ensemble au loto? ( on partage le gain biensur!)

ca fait peur! :shock:
comme quoi il faut vraiment faire le tour de la moto!

mercredi un type m'a dit que mon phare arriere n'éclairait plus...je ne sais meme pas combien de temps j'ai roulé de nuit sans phare...

FAUT FAIRE LES VERIFS!

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2008, 17:48

manu a écrit :bonjour à tous

le probleme de notre camarade ne serait pas arrive avec une fixation
type YAMAHA (par expérience DTMX,DTR-E,TDR)
Ecrou cranté + tige filetée percée + goupille.
un petit progrés a faire de ce côté la mr HONDA
Tu pépettes ce que j'ai écris quelques posts en arrière ! :roll: :wink:

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