Bonsoir tout le monde!
Comme prévu, malgré une météo capricieuse cet après-midi, première sortie et donc première vraie expérience, avec ma femme. (Sur sa propre machine, on se mélange pas

)
Tout s'est bien passé, que du plaisir et la satisfaction de constater que je n'ai pas jeté d'argent par les fenêtres en prenant quelques cours en moto école :
Après 5 minutes de ville, un gugus au volant de sa grosse grosse berline allemande me déboîte devant le nez (on va dire environ 5 mètres)

Evitement OK, ça rassure.

Ensuite petite route calme avec enchaînements de virages sur plusieurs kilomètres. (Oui je sais, en Corrèze c'est fréquent...) Un peu de mal au début pour trouver comment les prendre au dessus de 20 km/h, puis me sont revenus les cours du moniteur : contre-braquage!! Piouf! c'est impressionnant sur plateau, mais c'est très très utile dans la vraie vie!
Et, encore plus important, j'ai maintenant bel et bien compris L'IMPORTANCE du REGARD! Regarde ta roue et vas au tapis, regarde loin devant toi eh ben... t'y vas pas!!
Retour ensuite en ville, avec plus d'assurance qu'à l'aller et là j'ai redécouvert ma ville. Non pas les monuments! mais les rues et leurs pièges insoupçonnables. Bref un parcours 100% concentration et au final encore des progrès.
Voilà pour ma première journée, il me reste encore bien entendu tout plein à apprendre, donc il me faudra rouler et encore rouler, mais j'ai beaucoup apprécié cette sortie où j'ai enfin pu mettre réellement en pratique la théorie. Franchement, que du bonheur!
Vivement dimanche, il devrait faire assez beau pour sortir la Belle et aller se promener.