Youpi! Vara assurée!

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
vara19100

Youpi! Vara assurée!

Message par vara19100 » 06 nov. 2008, 22:26

Bonsoir!

A y est, Vara assurée à la MAAF depuis cet après-midi. Demain je ne bosse pas, donc balade en vue après une bonne nuit de sommeil. Vivement, vivement........... :voxel:

lukecage

Message par lukecage » 06 nov. 2008, 22:31

vara19100 a écrit :Bonsoir!

A y est, Vara assurée à la MAAF depuis cet après-midi. Demain je ne bosse pas, donc balade en vue après une bonne nuit de sommeil. Vivement, vivement........... :voxel:
:yep: super a toi la belle balade j'espere qui a beau temps demain

vara19100

Message par vara19100 » 06 nov. 2008, 22:42

Voui voui voui, la météo annonce un temps correct pour demain par chez nous. Mon seul souhait à l'heure actuelle est qu'ils ne se trompent pas...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 06 nov. 2008, 22:48

Cool!
Que la force soit avec toi, Jedaï..... :sabre:
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 06 nov. 2008, 22:51

Celtes oui! (oulala elle est mauvaise celle-là, je suis pas là, personne ne m'a vu!!)
C'est d'ailleurs pour mettre la force du bon côte que je vais de ce pas rejoindre Morphée, histoire de savoir demain où sont les trous des yeux... :sleep:

A demain pour le récit de cette première vrai expérience!

vara19100

Message par vara19100 » 07 nov. 2008, 20:19

Bonsoir tout le monde!

Comme prévu, malgré une météo capricieuse cet après-midi, première sortie et donc première vraie expérience, avec ma femme. (Sur sa propre machine, on se mélange pas :lol: )
Tout s'est bien passé, que du plaisir et la satisfaction de constater que je n'ai pas jeté d'argent par les fenêtres en prenant quelques cours en moto école :
Après 5 minutes de ville, un gugus au volant de sa grosse grosse berline allemande me déboîte devant le nez (on va dire environ 5 mètres) :skull: Evitement OK, ça rassure. :roll:
Ensuite petite route calme avec enchaînements de virages sur plusieurs kilomètres. (Oui je sais, en Corrèze c'est fréquent...) Un peu de mal au début pour trouver comment les prendre au dessus de 20 km/h, puis me sont revenus les cours du moniteur : contre-braquage!! Piouf! c'est impressionnant sur plateau, mais c'est très très utile dans la vraie vie!
Et, encore plus important, j'ai maintenant bel et bien compris L'IMPORTANCE du REGARD! Regarde ta roue et vas au tapis, regarde loin devant toi eh ben... t'y vas pas!! :mrgreen:

Retour ensuite en ville, avec plus d'assurance qu'à l'aller et là j'ai redécouvert ma ville. Non pas les monuments! mais les rues et leurs pièges insoupçonnables. Bref un parcours 100% concentration et au final encore des progrès.

Voilà pour ma première journée, il me reste encore bien entendu tout plein à apprendre, donc il me faudra rouler et encore rouler, mais j'ai beaucoup apprécié cette sortie où j'ai enfin pu mettre réellement en pratique la théorie. Franchement, que du bonheur!
Vivement dimanche, il devrait faire assez beau pour sortir la Belle et aller se promener.

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 07 nov. 2008, 20:22

Bravo et ravi pour toi :wink:

romu27

Message par romu27 » 07 nov. 2008, 21:26

bravo content pour toi :lol:

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 07 nov. 2008, 21:55

yess !!!


petit a petit tu seras super à l'aise sur ta bécane et ca roulera encore mieux et plus fluide :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 07 nov. 2008, 22:03

(On se mélange pas? Vous avez tort...) :roll: :roll: :D
Je rigooole!


Et ben v'la! Encore un qu'est mordu, et ça va po le lacher de sitôt!

Non, vraiment content pour toi. Je vois que tu as bien la force "skywalker"!

La force du jedaï est en toi! :sabre:

Sois prudent
Donnes du rhum à ton homme!

vara19100

Message par vara19100 » 07 nov. 2008, 22:31

Oh oui, ravi moi aussi. Je m'attendais à me faire plaisir et à me sentir "libre" (je veux dire pas coincé dans un comportement basique d'automobiliste), c'est gagné.
Vara Breizh a écrit : Et ben v'la! Encore un qu'est mordu, et ça va po le lacher de sitôt!
Là t'as raison, je vais pas lâcher de sitôt! Quand on y goûte... :voxel:
Vara Breizh a écrit :Sois prudent
Ben, même si je ne suis pas croyant, je préfère quand même arriver en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre. Alors... je reste cool, sans oublier de faire attention aux autres, surtout.
Pour grimper dans les tours et rouler moins pépère : j'ai le permis B.
Pour faire du bruit avec un gros moteur : j'ai (presque) le permis C.
donc la Vara, c'est uniquement pour le plaisir de s'échapper à deux (ou +) le temps d'un dimanche ou d'un week-end. :D

Olivier95

Message par Olivier95 » 08 nov. 2008, 10:04

Bonne route :wink:

vara19100

Message par vara19100 » 09 nov. 2008, 16:42

Merci :D

Aujourd'hui pas eu le temps de sortir, trop de boulot à la maison :cry: Tant pis, le 11/11 il fera jour...

Répondre