Sonomètre ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat' la Bidouille 67

Sonomètre ...

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2008, 17:53

Attention , ce message s'adresse spécialement aux alsaciens dans le secteur Wantzenau , Kilstett , Gambsheim ...

J'ai vu 1 Varadériste se faire allumer PV en fin de contrôle ... :?

Voir de remettre la chicane en place ce ne serait pas une mauvaise idée ! :wink:

A savoir que c'était des motards gendarmes .

Potrz

Message par Potrz » 05 oct. 2008, 18:06

pourquoi ne s occupent t ils pas des scooter que l on entends a 50 bornes a la ronde ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 oct. 2008, 19:05

Potrz a écrit :pourquoi ne s occupent t ils pas des scooter que l on entends a 50 bornes a la ronde ?
Je sais , mais , c'est les premiers qui tombent sous la main qui trinque ... :evil:

JF31

Message par JF31 » 06 oct. 2008, 15:03

Qu’ils verbalisent les scooters et autres "pisses-feu" qui assourdissent une région entière à 50 bornes autour, perso j’applaudis des 2 mains. Je serai même pour la saisie de l’engin !

Maintenant, si c’est une vara qui dépasse la limite uniquement parce que son propriétaire a décidé d’enlever la chicane ou percer son pot pour faire (presque :roll: ) autant de bruit qu’un adolescent en mal de reconnaissance, où est la différence ?

Que l’on change le pot pour avoir un son plus agréable, plus "viril", ou tout simplement se faire entendre d’avantage, pourquoi pas ? Mais à condition de rester dans les limites acceptables d’un pot homologué et non trafiqué. Sinon il ne faut pas s’étonner d’avoir des problèmes...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2008, 15:51

JF31 a écrit :Qu’ils verbalisent les scooters et autres "pisses-feu" qui assourdissent une région entière à 50 bornes autour, perso j’applaudis des 2 mains. Je serai même pour la saisie de l’engin !

Maintenant, si c’est une vara qui dépasse la limite uniquement parce que son propriétaire a décidé d’enlever la chicane ou percer son pot pour faire (presque :roll: ) autant de bruit qu’un adolescent en mal de reconnaissance, où est la différence ?

Que l’on change le pot pour avoir un son plus agréable, plus "viril", ou tout simplement se faire entendre d’avantage, pourquoi pas ? Mais à condition de rester dans les limites acceptables d’un pot homologué et non trafiqué. Sinon il ne faut pas s’étonner d’avoir des problèmes...
L'acceptable est indiqué en nombres de Decib. sur la carte grise ...
Maintenant reste à voir pour les autres pots homologués ou non !
Ce post , je l'ai édité en guise de prévention , car il est trop [personne peu appréciée] de percer le pot ou d'enlever la chicane ( perte de puissance de la moto ) et de se prendre une contre/dance plus présentation de la machine en état .

rahan 65

Message par rahan 65 » 06 oct. 2008, 16:31

alors pourquoi sur les HD ils disent rien ils font autant de bruit qu'un pot sans chicane :evil:

JF31

Message par JF31 » 06 oct. 2008, 16:32

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ce post , je l'ai édité en guise de prévention , car il est trop [personne peu appréciée] de percer le pot ou d'enlever la chicane ( perte de puissance de la moto ) et de se prendre une contre/dance plus présentation de la machine en état .
+1 ! :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2008, 17:14

rahan 65 a écrit :alors pourquoi sur les HD ils disent rien ils font autant de bruit qu'un pot sans chicane :evil:
Effectivement les Harley Davidson sont les seules motos qui ont le droit à plus de Db que les autres ! Autre carte grise , je ne sais pas ...
Mais il faut savoir que pour le code de la route ils sont au même parfum que nous .
Exp. : Je connais un bikers qui c'est fait sérieusement allumer pour défaut de clignotant ...( c'est pas la même sujet ; je sais !)
Mais à savoir que sa moto d'origine n'était pas équipé de clignotants ...
Une 850 Twin ...

Va comprendre !!!

okapi

Message par okapi » 06 oct. 2008, 17:15

les nouvelles harley sont aux normes ..... sorties d usine ...apres ... :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 oct. 2008, 17:24

okapi a écrit :les nouvelles harley sont aux normes ..... sorties d usine ...apres ... :roll:
C'était une ancienne ...

Mais bon si tu veux une belle HD il y a beaucoup de tunings à faire et ça coûte la peau des fesses ! :lol:

Répondre