ma vara toute neuve est malade

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
domlag56

ma vara toute neuve est malade

Message par domlag56 » 19 sept. 2008, 22:19

bonjour à tous
cette fin d'apres-midi je décide d’aller faire un tour de varadéro 2007 injection vieille de 2 mois avec 2400km au compteur avec ma femme. On fait 200 mètres et voila que la belle (ma vara j’entends) s’arrête !je me mets au point mort, je redémarre et dès que j’atteins 6000 tours, elle s’arrête comme si j’avais coupé le contact. J’attends que le voyant rouge s’éteigne, je redémarre au quart de tour, et rebelote dès qu’elle est à 6000 tours, elle s’arrête, je regarde si j’ai de l’essence, malgré que je savais que le réservoir était plein, il est plein. Je redémarre et la laisse tourné au ralenti, R.A.S. elle ne s’arrête pas, j’accélère de nouveau, elle s’arrête. Du coup je décide de rentrer à la maison à 3000 tours maximum, et la pas de problème je suis rentré jusqu’au bout. Arrivé à la maison je me mets au point mort,j’accélère et la j’arrive jusqu'à 8000 tours et à nouveau elle s’arrête.je redémarre, j’accélère et idem.je n’insiste pas et me précipite sur le téléphone pour appeler le [personnes peu appréciées], avant la fermeture.je lui explique, première question y a-t-il de l’essence ? Deuxième question voir si les cosses de la batterie ne sont pas desserrées, si ça avait été un blem de batterie elle n’aurait surement pas démarrée, apprêt ça, il ne voyait pas ce que ça pouvait être, il ne connaissait pas se genre de panne, il fallait que je lui amène la moto.après ça je suis allé voir la batterie R.A .S .les cosses bien serrées. Je redémarre, la laisse tourné au ralenti, j’accélère, et cette fois rien, j’accélère, 10000 tours, 11000 tours, ça tourne je décide d’aller faire un tour, je l’ai poussé jusqu'à 12000 tours à la rupture, le rupteur à bien fonctionné j’ai fait 8km aucun blem. Demain j’en ferais plus, avec la peur au ventre si elle me laisse en carafe loin de la maison.si quelqu’un a eu déjà ce blem, ou s’il a une idée, elle sera la bien venue.
merci

heliogabale

Message par heliogabale » 19 sept. 2008, 22:35

Si c'est un blème de boitier CDI, ça risque de lâcher à n'importe quel moment comme ça peut aussi bien ne jamais se reproduire. C'est le problème de ce genre de pannes électroniques. A mon avis, pour une coupure à 6000 systématiquement, à part ça je vois pas. T'as pas lavé ta belle par hasard ou y'a pas plu avant?
Pour être serein tu prends un portable, tu restes en zone desservie par le réseau mobile et en cas de gros soucis tu phones à l'assistance Honda dans le cadre de la garantie (ou bien par ton assureur dans le cadre de l'assistance, on y pense pas assez).
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

domlag56

Message par domlag56 » 20 sept. 2008, 07:49

merci pour la réponse, mais je ne l'ai pas lavé avant.
2 jours avant j'avais fait 80 bornes, sans problème, il faisait frais mais pas de pluie.
je vais suivre ton conseil, je roule, mais pas sans mon portable, mais ça fait chi*** d'avoir une épée de damoclès sur la tête, ça gâche le plaisir

Alesch

Message par Alesch » 20 sept. 2008, 08:03

C'est le genre de panne que l'on déteste.
Ta belle peut rouler 1000 kms sans problème, comme elle peut rouler jusqu'à la fin de la garantie et d'un coup !!!!! :evil:

Peut-être une cochonnerie dans les carbus et pas assez d'essence au-dessus de 6000 tours ?

Si elle fonctionne maintenant, les carbus se sont débouchés tous seuls

Mais il restera toujours cette appréhension

Bonne route quand-même

th3squal

Message par th3squal » 20 sept. 2008, 08:30

Alesch a écrit :Peut-être une cochonnerie dans les carbus et pas assez d'essence au-dessus de 6000 tours ?
V2007 donc injection.

Tout ce qu'on peux supposer est une mauvaise initialisation du boitier CDI, il à completement péter un cable.

Lors de la vérif de la batterie, vu le temps necessaire à son démontage / remontage, le boitier à du être suffisament innactif pour se réinitialiser proprement.

Supposition bien sur, en esperant que ce ne soit QUE ca!

domlag56

Message par domlag56 » 20 sept. 2008, 12:01

En ce qui concerne la batterie, j'ai rien démonté, j'ai simplement un peu écarté le carénage et trituré les cosses pour me rendre compte qu'elles étaient serrées. Cet après midi je vais aller chez le [personnes peu appréciées] pour lui expliquer de vive voix et lui parler du boitier CDI, pour voir sa réaction. Je ne pense pas un problème de carburant, aujourd’hui avec toute cette électronique embarquée, c’est la mer2. Ou est le temps où on se dépannait avec un caillou, un bout de fil de fer !

ladaou

Message par ladaou » 20 sept. 2008, 12:05

Alesch a écrit :C'est le genre de panne que l'on déteste.
Ta belle peut rouler 1000 kms sans problème, comme elle peut rouler jusqu'à la fin de la garantie et d'un coup !!!!! :evil:

Peut-être une cochonnerie dans les carbus et pas assez d'essence au-dessus de 6000 tours ?

Bonne route quand-même
Sa moto n'a pas de carburateurs :roll: c'est une injection ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

domlag56

Message par domlag56 » 20 sept. 2008, 19:23

Je suis passé chez le [personnes peu appréciées] cette aprem, il m a confirmé qu'il ne connaissait pas cette panne, peut être de l'eau dans le réservoir, mais pas le boitier CDI car elle serait complètement en panne.
j ai fais 100 bornes cette aprem et elle a bien fonctionné

heliogabale

Message par heliogabale » 20 sept. 2008, 19:44

Peut-être un fond de cuve avec des impuretés lors de ton dernier plein.
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge

moncl1 O8

Message par moncl1 O8 » 20 sept. 2008, 20:10

C'est peut être le ventilateur qui souffle les bougies.... :humour:
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

ecuador

Message par ecuador » 21 sept. 2008, 08:59

C'est peut être le ventilateur qui souffle les bougies....
:lol:

Olivier95

Message par Olivier95 » 21 sept. 2008, 10:10

Elle aurait pas pris l'humidité ta belle :?:

domlag56

Message par domlag56 » 21 sept. 2008, 12:20

non elle a pas pris l'humidité, car elle est garée dans un sous sol chauffé, c'est sûrement un voisin jalou qui lui a jeté un sort (lo)

yoko13

Message par yoko13 » 21 sept. 2008, 18:04

un SUPPO et au dodo pour la nuit

:dehors: >>>>>>>>> :saint:
regarde au delà de ce que tu vois...

FAIRWAYS

Message par FAIRWAYS » 22 sept. 2008, 09:57

J'ai eu un peu la mème panne que toi a savoir var de 2008 avec 800km
a ce moment la cela venais du circuit electrique au niveau de la masse
sur le cadre sur les fourches avant la cosse était mal sertie d'origine
pour essais tu la mets au ralenti et tu joues avec ton guidon de droite à gauche et tu vois si elle s'arrète
bon courage
A+

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 sept. 2008, 13:39

ladaou a écrit :
Alesch a écrit :C'est le genre de panne que l'on déteste.

Bonne route quand-même
Sa moto n'a pas de carburateurs :roll: c'est une injection ;)
Salut monsieur Ladaou !

Effectivement tu as tapé dans le mille , c'est un problème avec l'injection ...
FAIRWAYS précise un peu plus , c'est un problème relié directement au circuit électrique , ( problème de faut contact intermitent ) et avec quoi tu peux rester au bord de la route ...

domlag56 à effectivement une épée au dessus de la tête !

Pour les compétences de son [personnes peu appréciées]. je ne me prononce pas ... :roll:

( Il aurait du savoir que coupure électrique est = à coupure de carburant sur une moto injection ...)
:twisted:

@ + Salut

FAIRWAYS

Message par FAIRWAYS » 22 sept. 2008, 15:17

Pour LA PANNE quand elle se produisait le témoin F1 s'allume et lorsque tu remets le contact je n'entends plus la pompe électrique du reservoir et le fait de bouger la bécane je redemarrais aussitot et quelque fois elle se coupais en route je remettais au point mort et redémarrage aussitot
pour info la cosse en cause se trouve sur la fourche coté avant gauche.

bonne reception et tiens moi au courant

A+ :D

domlag56

Message par domlag56 » 23 sept. 2008, 16:39

merci pour les infos, dès que je suis à la maison je regarde ça de plus près
a+

domlag56

Message par domlag56 » 24 sept. 2008, 20:58

bonsoir
j'ai regardé mais j'ai pas trouvé la fameuse cosse de la masse sur la fourche avant gauche, pouvez vous me donner plus d'infos merci

domlag56

Message par domlag56 » 24 sept. 2009, 17:54

me revoilà de nouveau avec mon problème, j'ai emmener ma bécanne chez le [personnes peu appréciées] pour qu'il regarde la connectique ,je lui ai expliqué que lorsque qu'elle déconne c'est toujours a froid . elle démarre puis elle s'arrête ,je laisse le contact ,je glisse ma main sous le réservoir du coté droit en suivant les 2 gaines de l'accélérateur, je remonte jusqu'à rencontrer un cache en caoutchouc, je le triture , a ce moment la,le voyant rouge s'allume la pompe chante,j'appuie sur le bouton du démarreur et ça part.bien sur quand je lui ai emmené elle a jamais déconné, il m a dit qu il avait nettoyé la cosse de masse sur le cadre, qu'elle était légèrement oxydé et contrôlé le reste de la connectique. je l'ai reprise et quelque jour plus tard ça a recommencé.
je l ai rappelé et il ne comprend pas , il m a dit que si ca recommence, je dois maintenir le demarreur pendant 15 secondes et il pourra lire un code défaut
est ce que quelqu'un a une photo de ce qu'il y a sous le réservoir?
merci
Dernière modification par domlag56 le 25 sept. 2009, 07:33, modifié 1 fois.

Pat31

Message par Pat31 » 25 sept. 2009, 07:03

Rien sous le reservoir, à part des tuyaux , c'est plus bas que ça se passe ..

une tof dans ce lien
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ltre+a+air
...

domlag56

Message par domlag56 » 25 sept. 2009, 07:32

Pat31 a écrit :Rien sous le reservoir, à part des tuyaux , c'est plus bas que ça se passe ..

une tof dans ce lien
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ltre+a+air
merci pour les photos, mais j'avais déjà fait une recherche justement sur le filtre à aire, comme je savais qu'il était en dessous.mais on ne voit rien,ou si quelqu'un a une revue technique et faire un scan
merci

Antoine

Message par Antoine » 25 sept. 2009, 07:47

La béquille est bien relevée ?
Le point mort est il franc, bien enclanché ?

----------------------------------------------

Au démarrage il se peut qu'on noie le moteur, ça m'est arrivé, il faut alors respecter la procédure du manuel pour sécher les bougies :

1- Ouvrir à fond les gaz
2- Actionner le démarreur pendant qq seconde ( 5-10s à vérifier sur le manuel )
3- Relacher la poignée des gaz
4- Attendre un moment ( 1-2 minutes à vérifier )
5- Démarrer normalement

Valable seulement sur les modèles injection.
Sur ce modèle, le point 1 coupe l'arrivée d'essence au démarrage si les gaz sont ouverts à fond.

----------------------------------------------

En relisant depuis le début je m'aperçois que ça n'a sans doute rien à voir.

L'origine est probablement électrique :
Défaut au mauvais contacts sur les fils reliés à la pompe à essence ou au boitier CDI et sur les connecteurs.
Défaut de la pompe ou du boitier CDI.

Mais bon comme il y a plusieurs "sécurités" coupant l'essence ou l'allumage, ça peut venir d'ailleurs :
Coupe circuit au guidon
Sécurité au démarrage poignée des gaz à fond ( point 1 ci-dessus )
Contact de béquille associé au PM
Contact de moto renversée
Clé de contact
Rupteur

Si elle est garantie, bidouille pas, laisse le [personnes peu appréciées] résoudre le pb ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

domlag56

Message par domlag56 » 25 sept. 2009, 08:14

je sens pas le [personnes peu appréciées] très volontaire, je suppose qu'il le sera plus quand elle ne sera plus garantie

Antoine

Message par Antoine » 25 sept. 2009, 08:26

Ment lui :
Dis lui que d'ici un an tu envisage le A et l'achat du beau GC qui est dans sa vitrine ...
Pi si ça se trouve c'est même pas un mensonge ...
Antoine

http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine

domlag56

Message par domlag56 » 25 sept. 2009, 11:46

Antoine a écrit :Ment lui :
Dis lui que d'ici un an tu envisage le A et l'achat du beau GC qui est dans sa vitrine ...
Pi si ça se trouve c'est même pas un mensonge ...
tu lis dans les pensées,je suis sur le point de faire le saut, c'est la nouvelle transalp qui m'intéresse et je lui en ai déjà parlé.

j'ai fait un essai je l ai démarré inpec, je bascule l'interrupteur rouge sur le guidon , elle s'arrête , c'est normal, et quand je remets le bouton sur ON, le voyant rouge s'allume et la pompe a injection ronronne comme quand elle a les symptômes et çà démarre.j'ai suivi la filerie, et elle part bien sous le réservoir, je suis presque sur que le [personnes peu appréciées] n'a pas déposé le réservoir, aucune trace sur les vis.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 sept. 2009, 15:19

Bon ; je ne sais pas pourquoi mais je viens seulement maintenant de voir les réponses sur le forum concernant ce posts !
Avec les explications que tu as donné , c'est la pompe lambda qui coince !
Deux solutions , soit elle travaille quand elle a envie ou alors tu as problème de faut contact sur son circuit d'alimentation !
C'est dans ce secteur qu'il faut chercher !
Dans le domaine de chercher , tu peux allez prospecter pour un autres conc. dans ton secteur et qui connait son boulot ce sera un + pour toi !
@ + Pat' :wink:

domlag56

Message par domlag56 » 03 oct. 2009, 12:57

j'en ai eu marre d'attendre qu'elle ne redémarre pas, donc j'ai regardé sous le réservoir,j'ai trouvé le fameux connecteur qui est juste au dessus de la bobine de la bougie, et c'est bien lui qui déconne, alors quand je dis que le [personnes peu appréciées] n'a pas regardé, j'ai raison.je vais lui emmener cet après et la j'espère qu'il va se remuer pour réparer ça

Répondre