ma vara toute neuve est malade
Modérateur : Groupe modérateurs
ma vara toute neuve est malade
bonjour à tous
cette fin d'apres-midi je décide d’aller faire un tour de varadéro 2007 injection vieille de 2 mois avec 2400km au compteur avec ma femme. On fait 200 mètres et voila que la belle (ma vara j’entends) s’arrête !je me mets au point mort, je redémarre et dès que j’atteins 6000 tours, elle s’arrête comme si j’avais coupé le contact. J’attends que le voyant rouge s’éteigne, je redémarre au quart de tour, et rebelote dès qu’elle est à 6000 tours, elle s’arrête, je regarde si j’ai de l’essence, malgré que je savais que le réservoir était plein, il est plein. Je redémarre et la laisse tourné au ralenti, R.A.S. elle ne s’arrête pas, j’accélère de nouveau, elle s’arrête. Du coup je décide de rentrer à la maison à 3000 tours maximum, et la pas de problème je suis rentré jusqu’au bout. Arrivé à la maison je me mets au point mort,j’accélère et la j’arrive jusqu'à 8000 tours et à nouveau elle s’arrête.je redémarre, j’accélère et idem.je n’insiste pas et me précipite sur le téléphone pour appeler le [personnes peu appréciées], avant la fermeture.je lui explique, première question y a-t-il de l’essence ? Deuxième question voir si les cosses de la batterie ne sont pas desserrées, si ça avait été un blem de batterie elle n’aurait surement pas démarrée, apprêt ça, il ne voyait pas ce que ça pouvait être, il ne connaissait pas se genre de panne, il fallait que je lui amène la moto.après ça je suis allé voir la batterie R.A .S .les cosses bien serrées. Je redémarre, la laisse tourné au ralenti, j’accélère, et cette fois rien, j’accélère, 10000 tours, 11000 tours, ça tourne je décide d’aller faire un tour, je l’ai poussé jusqu'à 12000 tours à la rupture, le rupteur à bien fonctionné j’ai fait 8km aucun blem. Demain j’en ferais plus, avec la peur au ventre si elle me laisse en carafe loin de la maison.si quelqu’un a eu déjà ce blem, ou s’il a une idée, elle sera la bien venue.
merci
cette fin d'apres-midi je décide d’aller faire un tour de varadéro 2007 injection vieille de 2 mois avec 2400km au compteur avec ma femme. On fait 200 mètres et voila que la belle (ma vara j’entends) s’arrête !je me mets au point mort, je redémarre et dès que j’atteins 6000 tours, elle s’arrête comme si j’avais coupé le contact. J’attends que le voyant rouge s’éteigne, je redémarre au quart de tour, et rebelote dès qu’elle est à 6000 tours, elle s’arrête, je regarde si j’ai de l’essence, malgré que je savais que le réservoir était plein, il est plein. Je redémarre et la laisse tourné au ralenti, R.A.S. elle ne s’arrête pas, j’accélère de nouveau, elle s’arrête. Du coup je décide de rentrer à la maison à 3000 tours maximum, et la pas de problème je suis rentré jusqu’au bout. Arrivé à la maison je me mets au point mort,j’accélère et la j’arrive jusqu'à 8000 tours et à nouveau elle s’arrête.je redémarre, j’accélère et idem.je n’insiste pas et me précipite sur le téléphone pour appeler le [personnes peu appréciées], avant la fermeture.je lui explique, première question y a-t-il de l’essence ? Deuxième question voir si les cosses de la batterie ne sont pas desserrées, si ça avait été un blem de batterie elle n’aurait surement pas démarrée, apprêt ça, il ne voyait pas ce que ça pouvait être, il ne connaissait pas se genre de panne, il fallait que je lui amène la moto.après ça je suis allé voir la batterie R.A .S .les cosses bien serrées. Je redémarre, la laisse tourné au ralenti, j’accélère, et cette fois rien, j’accélère, 10000 tours, 11000 tours, ça tourne je décide d’aller faire un tour, je l’ai poussé jusqu'à 12000 tours à la rupture, le rupteur à bien fonctionné j’ai fait 8km aucun blem. Demain j’en ferais plus, avec la peur au ventre si elle me laisse en carafe loin de la maison.si quelqu’un a eu déjà ce blem, ou s’il a une idée, elle sera la bien venue.
merci
- heliogabale
Si c'est un blème de boitier CDI, ça risque de lâcher à n'importe quel moment comme ça peut aussi bien ne jamais se reproduire. C'est le problème de ce genre de pannes électroniques. A mon avis, pour une coupure à 6000 systématiquement, à part ça je vois pas. T'as pas lavé ta belle par hasard ou y'a pas plu avant?
Pour être serein tu prends un portable, tu restes en zone desservie par le réseau mobile et en cas de gros soucis tu phones à l'assistance Honda dans le cadre de la garantie (ou bien par ton assureur dans le cadre de l'assistance, on y pense pas assez).
Pour être serein tu prends un portable, tu restes en zone desservie par le réseau mobile et en cas de gros soucis tu phones à l'assistance Honda dans le cadre de la garantie (ou bien par ton assureur dans le cadre de l'assistance, on y pense pas assez).
BR à tous. :bigv:
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
Helio
CBF 600 SA 2008 rouge
C'est le genre de panne que l'on déteste.
Ta belle peut rouler 1000 kms sans problème, comme elle peut rouler jusqu'à la fin de la garantie et d'un coup !!!!!
Peut-être une cochonnerie dans les carbus et pas assez d'essence au-dessus de 6000 tours ?
Si elle fonctionne maintenant, les carbus se sont débouchés tous seuls
Mais il restera toujours cette appréhension
Bonne route quand-même
Ta belle peut rouler 1000 kms sans problème, comme elle peut rouler jusqu'à la fin de la garantie et d'un coup !!!!!

Peut-être une cochonnerie dans les carbus et pas assez d'essence au-dessus de 6000 tours ?
Bonne route quand-même
-
V2007 donc injection.Alesch a écrit :Peut-être une cochonnerie dans les carbus et pas assez d'essence au-dessus de 6000 tours ?
Tout ce qu'on peux supposer est une mauvaise initialisation du boitier CDI, il à completement péter un cable.
Lors de la vérif de la batterie, vu le temps necessaire à son démontage / remontage, le boitier à du être suffisament innactif pour se réinitialiser proprement.
Supposition bien sur, en esperant que ce ne soit QUE ca!
En ce qui concerne la batterie, j'ai rien démonté, j'ai simplement un peu écarté le carénage et trituré les cosses pour me rendre compte qu'elles étaient serrées. Cet après midi je vais aller chez le [personnes peu appréciées] pour lui expliquer de vive voix et lui parler du boitier CDI, pour voir sa réaction. Je ne pense pas un problème de carburant, aujourd’hui avec toute cette électronique embarquée, c’est la mer2. Ou est le temps où on se dépannait avec un caillou, un bout de fil de fer !
Sa moto n'a pas de carburateursAlesch a écrit :C'est le genre de panne que l'on déteste.
Ta belle peut rouler 1000 kms sans problème, comme elle peut rouler jusqu'à la fin de la garantie et d'un coup !!!!!![]()
Bonne route quand-même

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- heliogabale
J'ai eu un peu la mème panne que toi a savoir var de 2008 avec 800km
a ce moment la cela venais du circuit electrique au niveau de la masse
sur le cadre sur les fourches avant la cosse était mal sertie d'origine
pour essais tu la mets au ralenti et tu joues avec ton guidon de droite à gauche et tu vois si elle s'arrète
bon courage
A+
a ce moment la cela venais du circuit electrique au niveau de la masse
sur le cadre sur les fourches avant la cosse était mal sertie d'origine
pour essais tu la mets au ralenti et tu joues avec ton guidon de droite à gauche et tu vois si elle s'arrète
bon courage
A+
- Pat' la Bidouille 67
Salut monsieur Ladaou !ladaou a écrit :Sa moto n'a pas de carburateursAlesch a écrit :C'est le genre de panne que l'on déteste.
Ta belle peut rouler 1000 kms sans problème, comme elle peut rouler jusqu'à la fin de la garantie et d'un coup !!!!!![]()
Bonne route quand-mêmec'est une injection
Effectivement tu as tapé dans le mille , c'est un problème avec l'injection ...
FAIRWAYS précise un peu plus , c'est un problème relié directement au circuit électrique , ( problème de faut contact intermitent ) et avec quoi tu peux rester au bord de la route ...
domlag56 à effectivement une épée au dessus de la tête !
Pour les compétences de son [personnes peu appréciées]. je ne me prononce pas ...

( Il aurait du savoir que coupure électrique est = à coupure de carburant sur une moto injection ...)

@ + Salut
Pour LA PANNE quand elle se produisait le témoin F1 s'allume et lorsque tu remets le contact je n'entends plus la pompe électrique du reservoir et le fait de bouger la bécane je redemarrais aussitot et quelque fois elle se coupais en route je remettais au point mort et redémarrage aussitot
pour info la cosse en cause se trouve sur la fourche coté avant gauche.
bonne reception et tiens moi au courant
A+
pour info la cosse en cause se trouve sur la fourche coté avant gauche.
bonne reception et tiens moi au courant
A+

me revoilà de nouveau avec mon problème, j'ai emmener ma bécanne chez le [personnes peu appréciées] pour qu'il regarde la connectique ,je lui ai expliqué que lorsque qu'elle déconne c'est toujours a froid . elle démarre puis elle s'arrête ,je laisse le contact ,je glisse ma main sous le réservoir du coté droit en suivant les 2 gaines de l'accélérateur, je remonte jusqu'à rencontrer un cache en caoutchouc, je le triture , a ce moment la,le voyant rouge s'allume la pompe chante,j'appuie sur le bouton du démarreur et ça part.bien sur quand je lui ai emmené elle a jamais déconné, il m a dit qu il avait nettoyé la cosse de masse sur le cadre, qu'elle était légèrement oxydé et contrôlé le reste de la connectique. je l'ai reprise et quelque jour plus tard ça a recommencé.
je l ai rappelé et il ne comprend pas , il m a dit que si ca recommence, je dois maintenir le demarreur pendant 15 secondes et il pourra lire un code défaut
est ce que quelqu'un a une photo de ce qu'il y a sous le réservoir?
merci
je l ai rappelé et il ne comprend pas , il m a dit que si ca recommence, je dois maintenir le demarreur pendant 15 secondes et il pourra lire un code défaut
est ce que quelqu'un a une photo de ce qu'il y a sous le réservoir?
merci
Dernière modification par domlag56 le 25 sept. 2009, 07:33, modifié 1 fois.
Rien sous le reservoir, à part des tuyaux , c'est plus bas que ça se passe ..
une tof dans ce lien
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ltre+a+air
une tof dans ce lien
...
merci pour les photos, mais j'avais déjà fait une recherche justement sur le filtre à aire, comme je savais qu'il était en dessous.mais on ne voit rien,ou si quelqu'un a une revue technique et faire un scanPat31 a écrit :Rien sous le reservoir, à part des tuyaux , c'est plus bas que ça se passe ..
une tof dans ce lien
merci
- Antoine
La béquille est bien relevée ?
Le point mort est il franc, bien enclanché ?
----------------------------------------------
Au démarrage il se peut qu'on noie le moteur, ça m'est arrivé, il faut alors respecter la procédure du manuel pour sécher les bougies :
1- Ouvrir à fond les gaz
2- Actionner le démarreur pendant qq seconde ( 5-10s à vérifier sur le manuel )
3- Relacher la poignée des gaz
4- Attendre un moment ( 1-2 minutes à vérifier )
5- Démarrer normalement
Valable seulement sur les modèles injection.
Sur ce modèle, le point 1 coupe l'arrivée d'essence au démarrage si les gaz sont ouverts à fond.
En relisant depuis le début je m'aperçois que ça n'a sans doute rien à voir.
L'origine est probablement électrique :
Défaut au mauvais contacts sur les fils reliés à la pompe à essence ou au boitier CDI et sur les connecteurs.
Défaut de la pompe ou du boitier CDI.
Mais bon comme il y a plusieurs "sécurités" coupant l'essence ou l'allumage, ça peut venir d'ailleurs :
Coupe circuit au guidon
Sécurité au démarrage poignée des gaz à fond ( point 1 ci-dessus )
Contact de béquille associé au PM
Contact de moto renversée
Clé de contact
Rupteur
Si elle est garantie, bidouille pas, laisse le [personnes peu appréciées] résoudre le pb ...
Le point mort est il franc, bien enclanché ?
Au démarrage il se peut qu'on noie le moteur, ça m'est arrivé, il faut alors respecter la procédure du manuel pour sécher les bougies :
1- Ouvrir à fond les gaz
2- Actionner le démarreur pendant qq seconde ( 5-10s à vérifier sur le manuel )
3- Relacher la poignée des gaz
4- Attendre un moment ( 1-2 minutes à vérifier )
5- Démarrer normalement
Valable seulement sur les modèles injection.
Sur ce modèle, le point 1 coupe l'arrivée d'essence au démarrage si les gaz sont ouverts à fond.
En relisant depuis le début je m'aperçois que ça n'a sans doute rien à voir.
L'origine est probablement électrique :
Défaut au mauvais contacts sur les fils reliés à la pompe à essence ou au boitier CDI et sur les connecteurs.
Défaut de la pompe ou du boitier CDI.
Mais bon comme il y a plusieurs "sécurités" coupant l'essence ou l'allumage, ça peut venir d'ailleurs :
Coupe circuit au guidon
Sécurité au démarrage poignée des gaz à fond ( point 1 ci-dessus )
Contact de béquille associé au PM
Contact de moto renversée
Clé de contact
Rupteur
Si elle est garantie, bidouille pas, laisse le [personnes peu appréciées] résoudre le pb ...
Antoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
http://picasaweb.google.fr/ImagesAntoine
tu lis dans les pensées,je suis sur le point de faire le saut, c'est la nouvelle transalp qui m'intéresse et je lui en ai déjà parlé.Antoine a écrit :Ment lui :
Dis lui que d'ici un an tu envisage le A et l'achat du beau GC qui est dans sa vitrine ...
Pi si ça se trouve c'est même pas un mensonge ...
j'ai fait un essai je l ai démarré inpec, je bascule l'interrupteur rouge sur le guidon , elle s'arrête , c'est normal, et quand je remets le bouton sur ON, le voyant rouge s'allume et la pompe a injection ronronne comme quand elle a les symptômes et çà démarre.j'ai suivi la filerie, et elle part bien sous le réservoir, je suis presque sur que le [personnes peu appréciées] n'a pas déposé le réservoir, aucune trace sur les vis.
- Pat' la Bidouille 67
Bon ; je ne sais pas pourquoi mais je viens seulement maintenant de voir les réponses sur le forum concernant ce posts !
Avec les explications que tu as donné , c'est la pompe lambda qui coince !
Deux solutions , soit elle travaille quand elle a envie ou alors tu as problème de faut contact sur son circuit d'alimentation !
C'est dans ce secteur qu'il faut chercher !
Dans le domaine de chercher , tu peux allez prospecter pour un autres conc. dans ton secteur et qui connait son boulot ce sera un + pour toi !
@ + Pat'
Avec les explications que tu as donné , c'est la pompe lambda qui coince !
Deux solutions , soit elle travaille quand elle a envie ou alors tu as problème de faut contact sur son circuit d'alimentation !
C'est dans ce secteur qu'il faut chercher !
Dans le domaine de chercher , tu peux allez prospecter pour un autres conc. dans ton secteur et qui connait son boulot ce sera un + pour toi !
@ + Pat'

j'en ai eu marre d'attendre qu'elle ne redémarre pas, donc j'ai regardé sous le réservoir,j'ai trouvé le fameux connecteur qui est juste au dessus de la bobine de la bougie, et c'est bien lui qui déconne, alors quand je dis que le [personnes peu appréciées] n'a pas regardé, j'ai raison.je vais lui emmener cet après et la j'espère qu'il va se remuer pour réparer ça