Comment faites-vous pour avoir des jantes propres

Vous roulez pas

Vous ne graissez pas votre chaine

Blague mises à part, je ne sais pas comment avoir des roues qui restent propres après 50 km

Modérateur : Groupe modérateurs
T'as déjà utilisé une tronçonneuseeli a écrit :L'utilisation de la graisse doit se faire effectivement sur une chaîne chaude donc après avoir roulé un bon nombre de kms pour que les joints soient dilatés. Après il ne faut pas rouler immédiatement et attendre plusieurs heures.
C'est fastidieux
Perso, j'ai abandonné graisse et bombe et je mets depuis longtemps de l'huile de..........tronconneuse.
Bien appliquée à l'intérieur de la chaîne (à la brosse à dents) en évitant une trop grande quantité, cette huile est filante et graisse parfaitement les joints sans trop de projections sur la jante arrière.
Et c'est économique. Tout les 700/800 kms. Il y en a pour un quart d'heure en mettant la moto sur béquille arrière. J'évite de nettoyer la chaîne car il y a peu d'impuretés dessus.
Mon kit chaîne a 13.000 kms et j'ai encore beaucoup de marge. Pourtant je ne suis pas spécialement tendre et souvent en duo.
Merci, c'est bon à savoir, depuis le debut, j'utilise de l'huile de boite 80w, je verrai la durée de vie de la chiane, pour le moment, 9000 km, et quasiment pas bougé de repere initial.ray69 a écrit :Aprés avoir essayé des dizaines et des dizaines de bombes de graisse a chaine j'ai trouvé le produit miracle: LUB CHAIN DE BELRAY.
en suivant les préconisation citées plus haut absolument aucune projection de graisse sur la jante arrière, je le recommande vraiment.
Ruiné ???ecuador a écrit :Eu moi je me suis ruiné avec une grosse bombe YPONE ? ça graisse un truc qui coule pas et c'est plutôt blanc et plutôt bien du coup !