jante et graisse de chaine

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

jante et graisse de chaine

Message par zoemilou » 13 sept. 2008, 18:33

Salut,

Comment faites-vous pour avoir des jantes propres :?:
Vous roulez pas :?:
Vous ne graissez pas votre chaine :?:

Blague mises à part, je ne sais pas comment avoir des roues qui restent propres après 50 km :? C'est toujours maculé de noir, alors que je mets de la graisse blanche :roll:

vara94

Message par vara94 » 13 sept. 2008, 18:42

Pour des jantes toute neuve, je te conseil un petit peu de gasoil, un pinceau. Passe tes 2 jantes au gasoil avec le pinceau après mais un coup d'eau ( le mieux serait au Karcher ) et les jantes seront comme neuves. Je l'ai fait, c'est pourquoi je me permet de te donné se conseil.

th3squal
Messages : 1585
Inscription : 11 janv. 2007, 19:20
Localisation : Le Plessis Belleville (oise)

Message par th3squal » 13 sept. 2008, 19:02

WD40, un chiffon, faire gaffe aux disques (pas mettre de WD dessus) et tes jantes seront comme neuves ;) ca prends 2minutes ^^

si tu souhaite les avoir tout le temps nickel, fait gaffe aussi à ne pas mettre trop de graisse sur la chaine, trop en mettre est gacher, elle part vite avec la vitesse de rotation, le tout est d'en mettre suffisament tout les 2 ou 3 pleins

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 13 sept. 2008, 21:12

WD40, un chiffon, faire gaffe aux disques (pas mettre de WD dessus) et tes jantes seront comme neuves ca prends 2minutes
Tout pareil! C'est facile, et po cher!
Et résultat NI-CKEL!
:D
Donnes du rhum à ton homme!

Avatar de l’utilisateur
Philamiens
Messages : 1635
Inscription : 11 juil. 2007, 15:18
Localisation : Amiens
Contact :

Message par Philamiens » 13 sept. 2008, 21:27

+1


par contre sur les jantes noires ça brille mais pas longtemps apres apparait un film un peu opaque donc apres nettoyage au wd40 un petit coup de chiffon avec un produit à plastique tableau de bord 8)
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 13 sept. 2008, 21:46

tiens!! chui com zoemilou
galere de tenir des jantes propres pinaise!!!!

wd40 de l'huile ?

je passe une supermousse nettoyante mais bon elle brille jamais koi !!! :crying:

Poser un lizeret z'en penser koi? ca finit par ce décoller ? :hug:
regarde au delà de ce que tu vois...

Alesch

Message par Alesch » 13 sept. 2008, 22:14

WD40 ou alors du pétrole désaromatisé
La chaîne se graisse à chaud, elle pénètre mieux

Avatar de l’utilisateur
Potrz
Messages : 2279
Inscription : 28 avr. 2008, 14:46
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Potrz » 13 sept. 2008, 22:28

Alesch a écrit :elle pénètre mieux

par les pores de l acier :)

Avatar de l’utilisateur
ladaou
Messages : 6848
Inscription : 12 juil. 2006, 21:08
Localisation : ANNECY
Contact :

Message par ladaou » 14 sept. 2008, 01:20

Moi, j'ai pas trop ce problême, quoique, mes jantes sont noires d'origine :) :) :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 14 sept. 2008, 08:05

Alesch a écrit :WD40 ou alors du pétrole désaromatisé
La chaîne se graisse à chaud, elle pénètre mieux
voila qui est bien dit :D

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 14 sept. 2008, 09:41

Quand je réalise le nettoyage de ma belle, c'est à froid. Donc, effectivement la pose de la graisse se fait sur une chaine froide. J'essaierais la prochaine fois sur une chaine chaude.
Merci.

eli
Messages : 81
Inscription : 18 sept. 2007, 08:05

Message par eli » 14 sept. 2008, 11:07

L'utilisation de la graisse doit se faire effectivement sur une chaîne chaude donc après avoir roulé un bon nombre de kms pour que les joints soient dilatés. Après il ne faut pas rouler immédiatement et attendre plusieurs heures.

C'est fastidieux

Perso, j'ai abandonné graisse et bombe et je mets depuis longtemps de l'huile de..........tronconneuse.

Bien appliquée à l'intérieur de la chaîne (à la brosse à dents) en évitant une trop grande quantité, cette huile est filante et graisse parfaitement les joints sans trop de projections sur la jante arrière.

Et c'est économique. Tout les 700/800 kms. Il y en a pour un quart d'heure en mettant la moto sur béquille arrière. J'évite de nettoyer la chaîne car il y a peu d'impuretés dessus.

Mon kit chaîne a 13.000 kms et j'ai encore beaucoup de marge. Pourtant je ne suis pas spécialement tendre et souvent en duo.

Avatar de l’utilisateur
jmchampe
Messages : 140
Inscription : 29 mai 2008, 11:02
Localisation : Idf 91 Nord

Message par jmchampe » 14 sept. 2008, 19:52

NEttoyant pour disque de frein sur les jantes et hop c'est tout beau !!!

Avatar de l’utilisateur
ufst
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2008, 07:51

Message par ufst » 15 sept. 2008, 10:37

Pour ma part, c'est le petrole desaromatisé, ca netoye nikel, j'en met sur un chiffon ou sopalin et je passe sur la jante, et la jante est impec et pour pas cher, (contrairement aux produits marketo-scientifico-chero vendu dans les magasins spécialisés..)
je dis ca... je dis rien

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 15 sept. 2008, 10:40

+ 1 pour le pétrole lampant :wink:

Avatar de l’utilisateur
zoemilou
Messages : 2956
Inscription : 05 avr. 2007, 08:02
Localisation : villé 67

Message par zoemilou » 15 sept. 2008, 10:42

eli a écrit :L'utilisation de la graisse doit se faire effectivement sur une chaîne chaude donc après avoir roulé un bon nombre de kms pour que les joints soient dilatés. Après il ne faut pas rouler immédiatement et attendre plusieurs heures.

C'est fastidieux

Perso, j'ai abandonné graisse et bombe et je mets depuis longtemps de l'huile de..........tronconneuse.

Bien appliquée à l'intérieur de la chaîne (à la brosse à dents) en évitant une trop grande quantité, cette huile est filante et graisse parfaitement les joints sans trop de projections sur la jante arrière.

Et c'est économique. Tout les 700/800 kms. Il y en a pour un quart d'heure en mettant la moto sur béquille arrière. J'évite de nettoyer la chaîne car il y a peu d'impuretés dessus.

Mon kit chaîne a 13.000 kms et j'ai encore beaucoup de marge. Pourtant je ne suis pas spécialement tendre et souvent en duo.
T'as déjà utilisé une tronçonneuse :?:
Parce que l'huile filante, eh ben elle gicle bien de ma tronçonneuse :roll:

Avatar de l’utilisateur
FTR
Messages : 18
Inscription : 21 juil. 2008, 19:18
Localisation : St Aignan (44)
Contact :

Message par FTR » 16 sept. 2008, 22:43

et la fee du logis, personne n'utilise ? ça coute rien et ça marche au top

Image

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 17 sept. 2008, 06:30

Aprés avoir essayé des dizaines et des dizaines de bombes de graisse a chaine j'ai trouvé le produit miracle: LUB CHAIN DE BELRAY.
en suivant les préconisation citées plus haut absolument aucune projection de graisse sur la jante arrière, je le recommande vraiment. :wink:
bonne et longue route a tous

Avatar de l’utilisateur
ufst
Messages : 53
Inscription : 01 mars 2008, 07:51

Message par ufst » 17 sept. 2008, 09:30

ray69 a écrit :Aprés avoir essayé des dizaines et des dizaines de bombes de graisse a chaine j'ai trouvé le produit miracle: LUB CHAIN DE BELRAY.
en suivant les préconisation citées plus haut absolument aucune projection de graisse sur la jante arrière, je le recommande vraiment. :wink:
Merci, c'est bon à savoir, depuis le debut, j'utilise de l'huile de boite 80w, je verrai la durée de vie de la chiane, pour le moment, 9000 km, et quasiment pas bougé de repere initial.

Patache

Message par Patache » 17 sept. 2008, 09:35

je confirme la bombe de fée du logis est top !
ça demoustique bien la fourche et la bulle du fait que c'est un produit
gras et detachant.l'ensemble s'en retrouve polishé brillant comme un sou neuf.
Pour ce qui est de la chaine je passe de la graisse au pinceau quand la chaine est chaude comme une barraque à frites et je laisse mijoter
tout ça toute la nuit.je retrouve des residu sur la jante arriere mais un coup de withe spirit et de fée du logis derriere et c tout propre !
Bien sur je fais attention de ne nettoyer que la jante sans en mettre sur les pneus les disques et les ptits trous qui composent la jante.
Apres je prend une douche...je comence par me raser puis ensuite je......
bon ok j'arrete la !

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 17 sept. 2008, 18:51

Pour ce qui est du nettoyage des jantes, un coup de WD40 ou des fois un coup de bombe spécial jante alu voiture dispo chez n’importe quel Norauto ou Feux Vert, et elles sont impeccables. Je ne vois pas où est la galère.

Quant au graissage de la chaîne, je n’imagine même pas utiliser de l’huile de tronçonneuse filante !!. Ou alors faut n’avoir jamais utilisé une tronçonneuse... :roll:
Quand je vois justement ce qui ce passe avec ma tronçonneuse, j’aurais trop peur que l’huile se "file" justement de la chaîne en seulement quelques tours pour surtout aller "graisser", au mieux ma jante (ceci explique peut être les pb de nettoyage de certains :lol: ), ou au pire mon pantalon !! :evil:
Une tronçonneuse est équipée d’un réservoir d’huile et d’un graisseur permanent afin que la chaîne soit justement toujours huilée au fur et à mesure que l’huile se barre... ce n’est pas pour rien.

Je n’utilise que de la graisse en bombe spéciale chaîne. Simple, rapide et efficace.
Mon kit chaîne est d’origine (13500 km), et encore loin de la moitié du repère d’usure ! :P

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 18 sept. 2008, 07:30

Je plussoie, 13000 kms et la chaine n'a jamais été retendue, elle est mesurée dans les préconisations honda :wink:
bonne et longue route a tous

Avatar de l’utilisateur
ray69
Messages : 547
Inscription : 23 août 2007, 17:28
Localisation : villeurbanne

Message par ray69 » 18 sept. 2008, 07:31

ray69 a écrit :Je plussoie, 13000 kms et la chaine n'a jamais été retendue, elle est mesurée dans les préconisations honda :wink:
CHAIN LUB DE BELRAY c'est top.
bonne et longue route a tous

Avatar de l’utilisateur
ecuador
Messages : 4145
Inscription : 25 mars 2008, 21:38
Localisation : Bois-Guillaume (76)
Contact :

Message par ecuador » 18 sept. 2008, 08:26

Eu moi je me suis ruiné avec une grosse bombe YPONE ? ça graisse un truc qui coule pas et c'est plutôt blanc et plutôt bien du coup !

Avatar de l’utilisateur
JF31
Messages : 2040
Inscription : 23 nov. 2005, 09:32
Localisation : Périphérie de Toulouse

Message par JF31 » 18 sept. 2008, 12:36

ecuador a écrit :Eu moi je me suis ruiné avec une grosse bombe YPONE ? ça graisse un truc qui coule pas et c'est plutôt blanc et plutôt bien du coup !
Ruiné ??? :shock:
Perso, je viens juste d’acheter ce matin une bombe Ipone Racing Chain (pourtant la plus chère) 500ml : 15,50 €.... :roll: Le prix de la tranquillité, pour 2 ans ! (Pas de quoi épuiser le "pouvoir d’achat" d'un motard :lol: )

Comme déjà dit, vive le graissage en bombe : simple, rapide et efficace. Pas besoin d’huile qui coule partout, de brosse à dent, de pinceau, et de... détachant ! :lol:
Que demander de mieux ?

Répondre