Changer de fond de compteur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VARADERO SATANAS

Changer de fond de compteur

Message par VARADERO SATANAS » 02 sept. 2008, 10:26

Bonjour à tous !

Bon j'ai été dans la fonction "Rechercher" si si...
Mais après une dizaine de pages, je n'ai pas trouvé un post qui parlait TRES précisément de ma recherche :

J'ai une Varadéro 2007 (noire...) et je voudrais juste changé mon fond de compteur.
Faut-il démonter tout la partie intérieure du carénage de guidon ou simplement déclipser les 2 parties bagues ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Je sais que plusieurs d'entres vous l'on fait, je me rapelle avoir vu des photos.

Merci. :wink:

polop

Message par polop » 02 sept. 2008, 18:31

juste le petit cash noir centrale en dessous du compteur pour accèder aux deux.

the guitar hero

Message par the guitar hero » 03 sept. 2008, 12:16

les sujets traité concernent surtout les modèles antérieurs a 2007
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 03 sept. 2008, 23:33

the guitar hero a écrit :les sujets traité concernent surtout les modèles antérieurs a 2007
Oui c'est vrai, d'où ma question.

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 03 sept. 2008, 23:34

polop a écrit :juste le petit cash noir centrale en dessous du compteur pour accèder aux deux.
Merci polop, je vais regarder demain.
Tu connais la manip ?

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 13 sept. 2008, 09:53

polop a écrit :juste le petit cash noir centrale en dessous du compteur pour accèder aux deux.
Désolé Polop...

Mais je ne vois pas de quel "cash" (cache ? :lol: ) tu veux parler.
Quelqu'un d'autre aurait une astuce ou un éclaircissement ?

yoko13

Message par yoko13 » 13 sept. 2008, 15:24

OH LES GARS !! personne pour aider VARADERO SATANAS ??

je peux pas t'aider j'ai une 2004 mais peut etre que si tu vas chez un [personnes peu appréciées] honda il pourront te dire la manip pour t'aider. :wink:
regarde au delà de ce que tu vois...

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 14 sept. 2008, 08:54

yoko13 a écrit :OH LES GARS !! personne pour aider VARADERO SATANAS ??

je peux pas t'aider j'ai une 2004 mais peut etre que si tu vas chez un [personnes peu appréciées] honda il pourront te dire la manip pour t'aider. :wink:
Tu fais bien d'en parler Yoko !
Je travaille sur Paris, je me suis dis "Tiens je vais aller voir le [personnes peu appréciées] Honda de l'avenue J.Jaurès sur le 19°..."
Ouh la................. J'ai eu l'impression de les faire chier avec ma question !
Un des responsable m'a expliqué la manip quand même, mais pour les modèles avant 2007. Je lui ai expliqué que la Vara avait changé depuis :wink: . Il n'avait pas l'air au courant :lol: .
Bref, il m'a dit qu'il ne savait pas non plus...
Mais bon accueil pas top !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 sept. 2008, 09:55

VARADERO SATANAS a écrit :
yoko13 a écrit :OH LES GARS !! personne pour aider VARADERO SATANAS ??

Tu fais bien d'en parler Yoko !
Je travaille sur Paris, je me suis dis "Tiens je vais aller voir le [personnes peu appréciées] Honda de l'avenue J.Jaurès sur le 19°..."
Ouh la................. J'ai eu l'impression de les faire chier avec ma question !
Un des responsable m'a expliqué la manip quand même, mais pour les modèles avant 2007. Je lui ai expliqué que la Vara avait changé depuis :wink: . Il n'avait pas l'air au courant :lol: .
Bref, il m'a dit qu'il ne savait pas non plus...
Mais bon accueil pas top !
Non tu ne fais pas chier avec ta question !
Le problème c"est que depuis l'arrivée de la Varadéro injection avec un autre compteur personne ne c'est dans l'aventure de le faire .

Récement j'ai modifié un compteur d'une SVS 650 en intrégrant un afficheur d'indicateur de rapport engagé . Le tout c'est de l'innovation !

Voir lien suivant : http://sites.estvideo.net/patrick67/MOV01254.MPG

Dans le même temps j'ai changé le fond de compteur ...

ladaou

Message par ladaou » 14 sept. 2008, 12:52

Comme tu as l'air d'être le premier, l'idéal, si tu te lance dans l'avanture, c'est de prendre des photos à chaque étapes (en plus si tu as un doute au remontage, ça peut aider) comme ça tout le monde pourra profiter de ton expérience, l'idéal, c'est de le faire à 2, un qui démonte, l'autre qui photographie.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

yoko13

Message par yoko13 » 14 sept. 2008, 15:41

ladaou a écrit :Comme tu as l'air d'être le premier, l'idéal, si tu te lance dans l'avanture, c'est de prendre des photos à chaque étapes (en plus si tu as un doute au remontage, ça peut aider) comme ça tout le monde pourra profiter de ton expérience, l'idéal, c'est de le faire à 2, un qui démonte, l'autre qui photographie.

ET si il arrive pas à le remonter ben ... on aura les photos en pleine colère noire :boxing: :humour:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 15 sept. 2008, 09:28

Et bien d'àprès ce que je vois,
je n'ai pas d'autres choix que de dévisser tout l'intérieur du carénage de fourche, extraire tout le compteur et le démonter...
Un peu lourd pour moi tout celà... :cry:

Je pensais qu'il y avait plus simple en passant par au-dessus (protection plastique transparente)...

Mais merci de votre aide en tous cas ! :wink:

liryc

Message par liryc » 19 sept. 2008, 20:37

salut

j'avais pensé comme toi modifier le fond de compteur de ma 2007, mais comme aucun tuto sur le 2007 n'existais j'ai abandonné.. d'autant que le fond de compteur de la 2007 n'est pas géant , donc y cazer un dessin...

mcll13

Message par mcll13 » 20 sept. 2008, 06:12

Je vais me faire reprendre de volée mais rien à foutre.....
Je trouve honteux que vous ne cherchiez pas a faire le démontage et le tuto. :shock: :shock: C'est facil de demander des infos mais lorsque rien n'a encore été fait pourquoi ne pas vous lancer. :evil: Le démontage d'un compteur n'est pas si difficile que ça. Si tous les gars qui ont fait des tutos avaient réagi comme vous, y en aurait pas des masses ..... :? :? Enfin c'est ce que l'on appele l'échange d'infos.
Le démontage d'un compteur ne mettra pas en péril votre bécane .......

Quand je lis des messages comme ça, y a des jours ou je regrette d'avoir mis en ligne des tutos au vu de la mentalité de certains ........
et vous pouvez me critiquer, polémiquer et tous ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

liryc

Message par liryc » 20 sept. 2008, 12:25

moi personnellement je n'ai pas pu ou osé le faire pour plusieur raison :

*manque de temps :? je retrouve la vara seulement les week end donc je préfére rouler que la démonter.

*manque d'expérience, on a beau dire c'est pas tout simple de démonter la vara sans faire de bétise (pa forcément les bon outils ... par exemple j'ai foiré pas mal de téte de vis sur la vara, du un un outillage de mauvaise qualité mais bon sa fais quand méme mal au coeur)

*après pour moi, avec mon père ex-gendarme j'ai toujours peur de me faire "traité de tout les nom" a chaque modification car pour lui tout est "illégal" ou tout changement pourrais "aider" l'assurance a ne pas rembourser en cas d'accident (méme pour un simple changement de fond de compteur)

et pour finir, utiliser les tuto des autres, permet un gain de temps assé important, tout en sachant toujours que vous ête bien dans le droit chemin pour ateindre la modification voulue.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 sept. 2008, 17:16

liryc a écrit :moi personnellement je n'ai pas pu ou osé le faire pour plusieur raison :

*manque de temps :? je retrouve la vara seulement les week end donc je préfére rouler que la démonter.

*manque d'expérience, on a beau dire c'est pas tout simple de démonter la vara sans faire de bétise (pa forcément les bon outils ... par exemple j'ai foiré pas mal de téte de vis sur la vara, du un un outillage de mauvaise qualité mais bon sa fais quand méme mal au coeur)

*après pour moi, avec mon père ex-gendarme j'ai toujours peur de me faire "traité de tout les nom" a chaque modification car pour lui tout est "illégal" ou tout changement pourrais "aider" l'assurance a ne pas rembourser en cas d'accident (méme pour un simple changement de fond de compteur)

et pour finir, utiliser les tuto des autres, permet un gain de temps assé important, tout en sachant toujours que vous ête bien dans le droit chemin pour ateindre la modification voulue.
Je suis soutiens perso les réponses de mcll13 !

La modif. du fond de compteur ne représente pas pour moi une modification de la puissance de la machine . Il ne faudrait peut être pas extrapoler sur n'importe quoi comme argument concernant l'assurance et la police !

Enfin pour conclusion :

Si vous stagnez , jamais vous n'avancerais dans vos projets !

@ + Pat'
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 21 sept. 2008, 06:37, modifié 1 fois.

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 sept. 2008, 20:00

Mais pourquoi changer un fond de compteur? Ca sert à quoi? :roll:
Donnes du rhum à ton homme!

yoko13

Message par yoko13 » 20 sept. 2008, 20:37

Vara Breizh a écrit :Mais pourquoi changer un fond de compteur? Ca sert à quoi? :roll:

Met la foto de ta belle mère adorée !
Après celle de ta femme chérie

Suis sur tu ira o taf de differente humeur :humour: :kunks:

ca PERSONALISE MOSSIEUR !! :bounce:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 20 sept. 2008, 20:54

Ouais, l'humeur sera différente avec la photo de la belle mère...Ouais, ouais.... :x

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 sept. 2008, 06:53

Vara Breizh a écrit :Ouais, l'humeur sera différente avec la photo de la belle mère...Ouais, ouais.... :x
Tu mets la photo de ton patron adoré ... :lol:

yoko13

Message par yoko13 » 21 sept. 2008, 14:17

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Vara Breizh a écrit :Ouais, l'humeur sera différente avec la photo de la belle mère...Ouais, ouais.... :x

a ce compte la je préfère rouler sans compteur LOL :lol:

Potrz

Message par Potrz » 21 sept. 2008, 14:56

yoko13 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :

pas mieux ...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 sept. 2008, 15:02

Potrz a écrit :
yoko13 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : Tu mets la photo de ton patron adoré ... :lol:

pas mieux ...
La photo de sa femme ou de sa fille ( peut-être ) c'est un sondage :lol:

yoko13

Message par yoko13 » 21 sept. 2008, 15:48

un ollograme bien chtarbé :lol: ( le truk en relief lol )

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 sept. 2008, 16:49

yoko13 a écrit :un ollograme bien chtarbé :lol: ( le truk en relief lol )
En relief avec une imprimante ?

Il est certain Ue certaines choses en relief ça donne ! :P

yoko13

Message par yoko13 » 21 sept. 2008, 18:02

euh avec une imprimante nono lol
mais un ollogramme bien beau ca doit bien se trouver chez des marchands de truk genre marvel figurines et CIE, heroic fantaisie etc... :P

T3kil4

Message par T3kil4 » 21 sept. 2008, 18:26

yoko13 a écrit :e ca doit bien se trouver chez des marchands de truk genre marvel figurines et CIE, heroic fantaisie etc... :P
Y'en a chez walt disney, je suis sur que ca te plairais :D

yoko13

Message par yoko13 » 21 sept. 2008, 19:05

T3kil4 a écrit :
yoko13 a écrit :e ca doit bien se trouver chez des marchands de truk genre marvel figurines et CIE, heroic fantaisie etc... :P
Y'en a chez walt disney, je suis sur que ca te plairais :D

mdrrrrrrrrr oh viii un MICKEY !!!!! :mdr: ou ptete MINNIE a poil :chut:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 21 sept. 2008, 20:12

Ouulà oulà ... !

Comment il se barre en couil.. mon post !
Je n'y crois pas...

Je vais répondre à chacun.
Mais c'est marrant car il y a plus de réponse hors-sujet que pour le VRAI sujet... !

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 21 sept. 2008, 20:18

mcll13 a écrit :Je vais me faire reprendre de volée mais rien à foutre.....
Je trouve honteux que vous ne cherchiez pas a faire le démontage et le tuto. :shock: :shock: C'est facil de demander des infos mais lorsque rien n'a encore été fait pourquoi ne pas vous lancer. :evil: Le démontage d'un compteur n'est pas si difficile que ça. Si tous les gars qui ont fait des tutos avaient réagi comme vous, y en aurait pas des masses ..... :? :? Enfin c'est ce que l'on appele l'échange d'infos.

Quand je lis des messages comme ça, y a des jours ou je regrette d'avoir mis en ligne des tutos au vu de la mentalité de certains ........
et vous pouvez me critiquer, polémiquer et tous ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Tout d'abord Mon cher mcll13,

Tes tutos... Rien à redire, du velours !
Bien expliqués, illustrés de bonnes photographies, bref du bonheur.
Mais malheureusement, sur un site de moto traitant de la Varadéro 125, tu ne trouvera pas que des supers mécanos comme toi, de super bricolos.
Chacun son truc, c'est pour celà que les tutos techniques, il y en a qui les conçoivent et d'autres qui les exécutent...
Pourquoi tu fais des tutos ? C'est bien pour aider les autres, il faut donc accepter qu'il y ait des neuneus comme moi pour les consulter... :wink:

Alors excuse-moi de ne pas vouloir prendre le risque de démonter tout mon compteur, à la limite je fais un peu ce que je veux avec ma moto... :roll:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 21 sept. 2008, 20:22

Vara Breizh a écrit :Mais pourquoi changer un fond de compteur? Ca sert à quoi? :roll:
A part un côté esthétique, celà ne sert à rien, je te rassure Vara Breizh... :wink:

En fait, c'est tout simple :
depuis que j'ai ma Vara, j'essaie de la personnaliser un peu en la décorant comme un de mes avions préférés.
Je voulais juste remplacer mon fond actuel par un de ma conception.
(çà je sais faire mcl13... :wink: ).
Pour tout te dire, celà devait reprendre une instrumentation de cockpit !
Voilà, voilà ! C'est tout.

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 21 sept. 2008, 20:23

En conclusion,
du calme et de l'indulgence.
Chacun sa spécialité, merci ! :D

yoko13

Message par yoko13 » 21 sept. 2008, 20:56

wai ta vu varadero satanas lol

Yen a qu'on l'art et la manière de virer de sujet TTROP TROPPPPP vite :mdr:

suis curieux quel instrument du cockpit tu va dessiner ??

l'assiette ? pour savoir si tu penches trop? :P

l'horizon pour savoir si t tjrs sur terre :lol:

le viseur pour tes missiles :shock:

késsssseuquetuva faire ? :confused:

:thumb:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 21 sept. 2008, 22:20

A part un côté esthétique, celà ne sert à rien,
No problem pour moi...
Mais perso, si je devais faire cette modif, ce serait pour la frime!

Je multiplierais les vitesses par deux! :lol: :lol:

Un compteur qui irait jusqu'à 280! Ouch! Ca le ferait bien! :roll:

mcll13

Message par mcll13 » 22 sept. 2008, 06:14

VARADERO SATANAS a écrit :
mcll13 a écrit :Je vais me faire reprendre de volée mais rien à foutre.....

Tout d'abord Mon cher mcll13,

Tes tutos... Rien à redire, du velours !
Bien expliqués, illustrés de bonnes photographies, bref du bonheur.
Mais malheureusement, sur un site de moto traitant de la Varadéro 125, tu ne trouvera pas que des supers mécanos comme toi, de super bricolos.
Chacun son truc, c'est pour celà que les tutos techniques, il y en a qui les conçoivent et d'autres qui les exécutent...
Pourquoi tu fais des tutos ? C'est bien pour aider les autres, il faut donc accepter qu'il y ait des neuneus comme moi pour les consulter... :wink:

Alors excuse-moi de ne pas vouloir prendre le risque de démonter tout mon compteur, à la limite je fais un peu ce que je veux avec ma moto... :roll:
Je ne m'adressais pas à toi mais à liryc, toi tu as quand même voulu savoir.... Aprés, ben je ne suis pas super mécano comme tu le dis, j'ai pas mal galéré, posé des questions, fait des erreurs et appris et j'apprends encore.
Le démontage de compteurs n'est pas si atroce que ça, il faut un minimum d'outillage et même avec deux mains gauche on doit y arriver.
Si vous voulez que le fofo bouge, progresse, je dis juste qu'il faudrait que vous vous bougez un peu et que vous n'attendez pas que tout vous tombe tranquille. Y a pas de tutos pour les 2007 et plus qu'attendez vous ???? Le probléme aujourd'hui c'est que plus personne ne veut se bouger le cul, on vient sur le fofo, on prend ce que l'on cherche et on se tire, mais mettre ou faire qlq chose pour le fofo, y a de moins en moins de monde qui dit présent. Normal quasi tout les anciens se sont barrés, peut être une cause à effet ..... faudrait checher.
C'est comme pour les gros rassemblements, le dernier post en date, je me suis fait lincher car j'ai donné mon avis.... Mais ou en est il ce post??? fini aux oubliettes, personne n'a pris les commades alors que certains étaient d'accord pour se rassembler, mais si c'est pas un ancien qui organise ben ça tombe à l'eau.
Alors juste une derniere chose, vous étes content du fofo, il faut le faire vivre et c'est pas avec du vidéogag ou la blague du jour qu'il continura. Si il n'y a rien de nouveau il se cassera la gueule, alors peut être qu'il ne faut plus attendre de l'assistanat mais peut être se sortir un peu les doigts du cul.
Ce n'est pas toi que je vise mais je parle pour tous.
Maintenant, vous faites ce que vous voulez, franchement je m'en carre. Si tu regarde bien, je ne poste quasiment plus, je viens faire un tour pour voir si y a des balades qui m'interesse (mais y en a de moins en moins car plus d'ancien), et pas mal de membres font comme moi.
Je vais me faire creuver, ça c'est sur mais j'ai dis ma pensée.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 22 sept. 2008, 18:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi mcll13,
Je voulais juste te faire comprendre que chacun a sa spécialité, donc chacun partage ce qu'il connait...
Pour ma part je n'y connait rien en mécanique et j'avoue ne pas vouloir démonter entièrement mon compteur, de peur de faire une connerie et de ne pas bien le remonter, c'est tout.
Par contre je post pas mal dans les comptes-rendus de ballade, ou dans les photos.
Je te dis, chacun son domaine.
Maintenant, ancien/nouveau... :?
Je suis sur pas mal de forum (hors-moto) et rassures-toi c'est partout les mêmes embrouilles...
:bigv:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 22 sept. 2008, 18:31

yoko13 a écrit :wai ta vu varadero satanas lol

Yen a qu'on l'art et la manière de virer de sujet TTROP TROPPPPP vite :mdr:

suis curieux quel instrument du cockpit tu va dessiner ??

l'assiette ? pour savoir si tu penches trop? :P

l'horizon pour savoir si t tjrs sur terre :lol:

le viseur pour tes missiles :shock:

késsssseuquetuva faire ? :confused:

:thumb:
Horizon artificiel et conservateur de cap ! :wink:

yoko13

Message par yoko13 » 22 sept. 2008, 20:26

wow cool
envoi des tof de tout le processus ok , APPAREMENT CA MANQUE CRUELEMENT :P

si tu t'engatse envoi des tof de toi en train de tout peter aussi :lol: