votre POT: chicane ou pas

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
TICHTA

votre POT: chicane ou pas

Message par TICHTA » 21 juin 2008, 20:57

salut a tous
je viens de changer le pot d'origine par un SCORPION et je voudrais savoir si vous roulez avec la chicane ou pas car vraiment ,le bruit n'est pas pareil.
j'ai peur de l'enlever a cause des "bleus"
merci de votre aide

Olivier95

Message par Olivier95 » 21 juin 2008, 22:49

1 an que je roule sans et jamais eu de problème :wink:

Allicroco

Message par Allicroco » 21 juin 2008, 23:38

J'ai un rafale qui n'est d'origine pas homologué (modèle circuit), le bruit est fort, certes, mais je suis réspéctueux et j'envoie pas le rupteur quand je rentre à 1h du mat dans les petites rues ou tout le monde dors :D A bas régime, le bruit est vraiment super, incomparable avec les autres pots chicanés, mais qui eux sont homologués ;)

En fin de compte c'est un choix, si tu assumes et que tu roule tranquilou le soir ou en ville, les bleu te repéreront difficilement. Je me suis également rendu compte avec la vara de mon grand pere (pot MIG) quand je l'ai prise, les gens sur voix rapide ne m'entendent pas :| Et moi non plus je ne m'entend pas sur autoroute, ou peu, et j'ai pris habitude de conduire au son et aux vibrations du moteur, si j'entend mal je suis obligé de regarder le compte tour, e tj'aime pas^^

Les flic ils m'ont arrété une fois, j'étais en retard et roulais fort, en ville, je me suis rendu 10 jours plus tard au commissariat avec le pot d'origine remonté (que did m'a généreusement prêté, et envoyé par la poste, quel esprit motard, merci encore l'ami, d'ailleurs ça traîne toujours voilà plpus d'un an il faudrait vraiment que je bouge mes fesses de glandeur pour te le renvoyer ), je n'ai eu aucune amende, mais bon, je suis à marseille, la police ici est très humaine :lol: (elle s'ennuie rarement^^) Donc une seule fois en 4ans et je l'ai bien cherché, sinon jamais eu de souci. HA si : dès que je passe à coté d'un scooter de kéké avec l'alarme réglée au max sensibilité, je le fait sonner :lol: mais ça ça me fait plutôt marrer :)
[moderateur déchu :P ]

v78

Message par v78 » 22 juin 2008, 11:07

Scorpion carbonne, en général sans chicane. Là je l'ai remise pour ne pas la perdre pendant mon déménagement) mais je la retirerai tt de suite apres : la vara est + molle avec.
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:29, modifié 1 fois.
--

gilou

Message par gilou » 22 juin 2008, 11:45

le vrai problème c'est que selon le pot, avec ou sans chicane, tu y perd en couple et ca... déja que la vara se traine...

Allicroco

Message par Allicroco » 22 juin 2008, 15:24

pas vraiment en couple, je sais que avec les pots homologués il n'y a aucune difference avec le pot d'origine, mais moi en non homologué, j'ai pas gagné en couple, j'ai juste un moteur moin creux, le trou à bas régime est totalement absent, la montée dans les tour se fait de maniere plus fluide, mais je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de "couple"
[moderateur déchu :P ]

meloce

Message par meloce » 23 juin 2008, 07:44

Salut
Quand j'ai acheté la mienne l'ancien proprio avait mis un scorpion et m'a dit de rester sans la chicane car la moto avait été réglé sans.
Donc je roule sans et aucun soucis pour le bruit

Mana

Message par Mana » 23 juin 2008, 12:34

Moi mon nscs n'a pas de chicane amovible est homologué mais fait déja pas mal de bruit comme ça !

pour info j'avais posté une video
http://fr.youtube.com/watch?v=Bj0LPKSuksk

TICHTA

Message par TICHTA » 24 juin 2008, 18:19

je viens d'essayer sans la chicane et la...... ouahhh
ça change énormément quand meme

manu

Message par manu » 21 août 2008, 16:16

bonjour marcotlse31

quand tu precises que la différence est énorme :
c'est au niveau du bruit ou des performances
merci pour tes précisions
TRIUMPH TIGER 1050 ABS - HONDA CBF 1000 FA 2010

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 21 août 2008, 21:38

Et c'est dur à enlever, une chicane?
Merci... :oops:
Donnes du rhum à ton homme!

eli

Message par eli » 21 août 2008, 22:30

Pot scorpion carbone ovale.

Je roule sans chicane.

Bruit super sympa et pas de problème avec les bleus.

Beaucoup de gros cubes et de mob font plus de bruit à mon avis.

ecuador

Message par ecuador » 21 août 2008, 23:08

Et c'est dur à enlever, une chicane?
Juste le rivet à faire sauter et à tirer le tout je pense !

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 22 août 2008, 13:24

St Cloud beret basque!

Thank you very much, voulais je dire...! (oeuf corse...)

Non, mais merci pour la précision, c'est cool! Kénavo!
Donnes du rhum à ton homme!

yoko13

Message par yoko13 » 22 août 2008, 15:47

VARABREIZh c'est pas pour toi lever la chicane :mdr:

Dans un village tu te fait repérer de suite et tu risques de voir des pti bonhomme bleus arriver pour te dire CHUTTTTT

Ou alors faut remettre la chicane avant d'arriver à la maison :cache:
regarde au delà de ce que tu vois...

2trankill

Message par 2trankill » 22 août 2008, 16:14

Allicroco a écrit :pas vraiment en couple, je sais que avec les pots homologués il n'y a aucune difference avec le pot d'origine, mais moi en non homologué, j'ai pas gagné en couple, j'ai juste un moteur moin creux, le trou à bas régime est totalement absent, la montée dans les tour se fait de maniere plus fluide, mais je ne pense pas qu'on puisse réellement parler de "couple"

idem avec mon nouveau pot ARROW

2trankill

Message par 2trankill » 22 août 2008, 16:19

je roule sans chicane aussi et au dire de potes motard la difference est qu'au niveau du bruit j'en fais moins qu'eux :humour: et que le bruit se rapproche d'un 2 1/2 au lieu d'une 125cm3
:chut: c un 125

Niic0

Message par Niic0 » 22 août 2008, 17:25

Le devil sans chicane est horrible, le barouf que ca fait pour rien, et les oreilles !

romu24

Message par romu24 » 22 août 2008, 17:50

et sur le ninja carbone est ce possible???????? :roll:

xav85

Message par xav85 » 22 août 2008, 20:09

romu24 a écrit :et sur le ninja carbone est ce possible???????? :roll:
il me semble que NON sur les ninjas NSCS

j'ai essaye de roulé sans chicanes avec mon scorpion j'ai cru devenir sourd obligé de roulé avec des boules quiès elle fait plus de bruit que mon pote avec son 750

j'ai l'impression d'avoir un 1000 :wink:

je l'ai remise

romu24

Message par romu24 » 24 août 2008, 09:26

xav85 a écrit :
romu24 a écrit :et sur le ninja carbone est ce possible???????? :roll:
il me semble que NON sur les ninjas NSCS

j'ai essaye de roulé sans chicanes avec mon scorpion j'ai cru devenir sourd obligé de roulé avec des boules quiès elle fait plus de bruit que mon pote avec son 750

j'ai l'impression d'avoir un 1000 :wink:

je l'ai remise
merci

gaelalex1984

Message par gaelalex1984 » 11 sept. 2008, 19:17

Niic0 a écrit :Le devil sans chicane est horrible, le barouf que ca fait pour rien, et les oreilles !
Comme je l'ai dit dans le post "merci daffy", je viens d'acquérir un DEVIL que je n'ai pas encore déchicané. est ce que tu peux dévelloper quan tu dis que c'est horrible...? Si vous etes en pocession d'un DEVIL que pensez vous du bruit déchicanné? le faire vaut il le coup ?
Vara COOOOOL ! ! !

domrun

Message par domrun » 18 sept. 2008, 15:11

je possède un devil depuis peu, et sans chicane, franchement, ce n'est pas tenable, beaucoup de bruit(assourdissant), et perte en vitesse de pointe.
Bref chacun ses gouts, pour ma part, je n'aime pas.

Olivier95

Message par Olivier95 » 18 sept. 2008, 16:41

Ben moi avec le scorpion, chicane ou pas chicane il n'y a pas de différence que ce soit en reprise ou vitesse de pointe, le seul changement est le bruit :lol:

Quand on remonte entre les voitures c'est excellent on se fait mieux entendre à défaut d'être vue :wink:

ecuador

Message par ecuador » 18 sept. 2008, 20:40

Si vous etes en pocession d'un DEVIL que pensez vous du bruit déchicanné? le faire vaut il le coup ?
Pour ma part je n'ai pas essayé sans la chic' mais aux vues des réponses des autres varaderiens, j'ai préféré mettre une chic de 28mm qui donne un son honnête.[/quote]

Répondre