fuite d'huile

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varadero26

fuite d'huile

Message par varadero26 » 26 août 2008, 10:02

bonjour a tous voila ce matin je prend la vara et je voit de l'huile sur la roue arriére l'huile et de couleur vert jaune

et je ce pas doit elle provient

pouvait vous me dire d'ou elle provient

merci

faut t'il l'ammener cher honda en urgence ?

JF31

Message par JF31 » 26 août 2008, 10:10

C'est probablement du lookeed venant du fein AR. Regarde le niveau du reservoir arrière, tu devrais avoir des surprises...
A réparer d'urgence.

ladaou

Message par ladaou » 26 août 2008, 10:16

A cet endroit, y pas 50 causes possibles, soit tu a trop graissé à la bombe ta chaine et c'est excédent qui s'évacu, soit c'est une fuite sur les freins et là c'est déjà plus grave, mais ce qui est curieux, c'est que la couleur que tu décrit me fait penser à du liquide de refroidissement.
Il est possible que cette tache provienne d'un autre véhicule et que tu ne l'ai pas remarqué en te garant, je me suis déjà fais des frayeurs comme ça, en croyant que sa venait de ma bécanne alors la tache existait déjà avant.

celà dit, recherche partout ou il pourrait y avoir une fuite et contrôle si il a des traces, et contrôle régulièrement tes niveaux de liquides (freins, refroidissement et huile)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

varadero26

Message par varadero26 » 26 août 2008, 10:36

j'ai controler tout les niveaux et tout senble bon

il y a du liquide sur le pneu , jante
le liquide est gras

demain je téléphone a honda car il sont encore en congé

ladaou

Message par ladaou » 26 août 2008, 10:53

Si il y a du liquide sur le pneu et les bras, celà peut être une fuite sur l'amortisseur, qu'il va perdre sont efficaté au fur et à mesure qu'il perdra de l'huile.

A mon avis :arrow: le concessionnaire ou garage moto :!:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

varadero26

Message par varadero26 » 26 août 2008, 10:59

sur le bras il y a pas d'huile , l'amortisseur arriére senble sec pareil pour l'étrier de frein

JF31

Message par JF31 » 26 août 2008, 11:50

Ladaou a raison, j’ai répondu un peu vite. Si l’huile est sur la bande de roulement du pneu, cela pouvait en effet venir d’une flaque sur le sol d’un autre véhicule. :oops:

Si tous tes niveaux sont bons, il reste en effet l’amortisseur AR. Mais normalement en cas de fuite, il ne fait que suinter au début, pas fuir au point de couler sur la jante.
Regarde l’amortisseur de prés avec un bon éclairage. Si il n’y a vraiment rien, c’est une origine extérieure. :wink:
Dans le doute comme dit ladaou :arrow: direction le garage vite fait.
Dernière modification par JF31 le 26 août 2008, 11:51, modifié 1 fois.

ladaou

Message par ladaou » 26 août 2008, 11:50

Il n'y a que ta moto qui se gare à cet endroit ? car l'huile sur le pneu peu provenir du fait que tu aurais roulé dans la tache ;)

varadero26

Message par varadero26 » 26 août 2008, 20:47

j'ai peut étre rouler sur de l'huile qui ce

demain je regard si il y a encore de l'huile

et je téléphoner au garage pour un rendez vous pour sa révision des 1000 km et l'huile

Répondre