Hornet-Fazer-SV

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Beunj88

Message par Beunj88 » 30 mai 2003, 15:28

Je suis sur que chacun de vous connais ces redoutables 600, mais lequel choisir...
Je viens de lire le post pourkoi le A...
Et bein vous l'avez dit, pour le petit peu en plus... Donc voila je vais franchir le pas très bien tôt (au point que je viens d appeler l auto-ecole, aie aie aie, c grave doc? :deal: )
Pour la petite histoire je suis des vosges et c est vrai que pour relancer la vara apres qq lacets ou une montée dans les cols... et bein fo le dire t'en chie... !!
Alors voila sans abuser, je veux dire en restant dans les pti-gros cubes (ca se dit ca ?!?) et bein j'hesite entre les 3 protagonistes cités ci-précedement...
La Fazer a ma préference, mais dans toutes les revues que j'ai lu, il disent que le moteur manque de saveur, malgrès le comportement routier, la jauge a essence (absente des 2 autres), le freinage diabolique... bla bla... J'ai peur que le moteur me decoive... est-ce possible après une vara ??!!?
La Hornet tjs d apres mes lectures est deja plus exclusives, suspattes plus dures (un peu trop meme) au point d etre dangereuse sur les mauvais revetements... et pour ca dans le 88 on est gatés !! Par contre moteur impec, boite idem... et une gueule !!! :huh:
Et bien sur la SV 650, la 1000 miniature, pièce haut de gamme petit prix...

Ahhhhhhhhhhhhhhhh :help: que choisir... svp ventez moi votre préférée !

++
Benj

PS : 555 E les 20h d'auto ecole c est la bonne moyenne ?? nan ?

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 30 mai 2003, 15:33

Je pense pas que tu puisses ne pas aimer un moteur quand tu n'as roulé qu'en 125... En revanche, j'arrive à savoir assez vite si je risque de me lasser rapidement ou pas de la bécane, si j'ai une belle marge de progression à son guidon, etc... A toi de voir, mais les 3 sont des bons choix... Préférence personnelle pour la SV !

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 30 mai 2003, 15:54

Heu...Le mieux n'est pas d'essayer !!!!????

Ah bon, je croyais...

v+
[br][édité par varadero le 2003-05-30 16:55:51]

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 30 mai 2003, 18:39

pour moi le faz je vient de faire 950 km en 2 jour et c'est cool,mais l'explication serat sur un autres post:wavey: v+

wismergor

Message par wismergor » 30 mai 2003, 21:21

entre les 3 et si j'avais mes moyens je prendrai une SV mais les anciens model car les nouveau je les trouve tres moche.
en revanche si j'etait plus vieux ( ou moins jeune) je prendrai une fazer pour le conford.

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 30 mai 2003, 21:32

pour moi ce serait une hornet S

phiphihondaforever

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 31 mai 2003, 07:05

Salut Beunj88,
Ayant habité Mulhouse pas mal de temps et ayant un pote à Baccarat, je connais pas trop mal ton coin.
Aussi je te fais une autre proposition.
Pourquoi ne t'intéresserais tu pas à une Transalp (650) ou une Vstorm (600), ou si t'as une bonne tirelire uneVaradéro 1000 (moins maniable).
Bref un Tail?
Car par chez toi autant que je me souvienne il y a plein de petits chemins sympas pour emmener sa monture hors des sentiers battus.
Et oui je trouve que le Trai en montagne c'est maniable, haut, convivial et la position de conduite me semble mieux adaptée à ce terrain qu'une routère. Le regard se pose plus narurellement, t'es pas obligé de te chôper des torticolis dans les virages à épingles. Style Col du Bussang Bramont,Ventron et autre Bonhomme (côté alsacien).
Voila, mais comme dit Arnaud, le mieux c'est d'essayer... Celle ou celles qui t'intéressent.
A+

Val_marseille

Message par Val_marseille » 31 mai 2003, 10:48

Hé hé ... hé bin ...

200 % d'ac avec le :devoue: webmaster de notre cher forum ...

Essaie-les !

200 % d'ac aussi avec Cyril (ouais j'suis d'accord avec tout le monde ou presque !), après la Vara je pense qu'une 600 jugée "sans saveur" par les professionnels de la profession ne te décevra pas ! Les jugements des pro sont souvent à l'emporte pièce ! Donc bon, à mon avis les 3 motos ont leurs arguments ... c'est pas pour rien qu'elles tiennent le haut du pavé sur cette cylindrée !

Après l'essai, je pense que ton choix s'éclaircira de lui même ... tu trouveras tes préférences au niveau de la position de conduite ... Bref ...

Va voir les concess' avec ton plus beau sourire (heu ... avec ton permis A aussi tant qu'à faire :biggrin: ...) et je pense que tu auras une idée plus claire !

En tous cas, ton choix sera le bon !

Tiens nous au courant !

SVS_addicted !

Beunj88

Message par Beunj88 » 31 mai 2003, 11:15

Merci a tous pour votre prose, je suis entiérement daccor avec vous pour l'essai, mais comme dis Val, c mieux d'y aller avec le permis !! ah ah

A Jean louis je repondrai que c est vrai, un trail c surement plus adapté a la config de nos routes, mais je flash carement sur le style roadster, vous savez ce qu'on dit les gouts et les couleurs...

Merci, je vais aller baver un peu chez Yam et Honda cet aprem...
Je vais travailler mon sourire :retard:

++
benj

Boomstick_59_Lille

Message par Boomstick_59_Lille » 31 mai 2003, 20:49

Super, un vosgien (comme moi, même si j'ai migré !)
Je suis actuellement dans une situation proche de la tienne : Fazer, Hornet, bandit, SV... que choisir dans cette catégorie ?
Si je puis me permettre un (humble) avis, la SV présente un avantage de poid dans ta situation : c'est un bi-cylindre. Donc, une pêche d'enfer : que du bonheur dans le col du Hantz...!
Concernant l'esthétique, c'est perceptuel... à toi de voir.
Salut et bonne route.

chrisfazer

Message par chrisfazer » 31 mai 2003, 22:50

moi je suis un pot de rudy94 et moi je roule en fazer600 pas de regret bien au contraire sauf qu il ne faut pas acheter le sabot le gdb av look 1000 et le leche pneu ar car cest de la m!!! de j en suis au 3 de chaque et la prochaine fois il vont me rembourse car je suis un magniaque et j en ai marre tous les trois ou quate mois ca explose ca commence par les fixations et puis le reste casse a part cela c est une exelente moto de plus au salon il sorte la nouvelle avec injection et modif sur le tete fourche le carenage du tete de fourche descend jusqu aux ecopes et les sorties sont chrome et l arrie est modifie elle a l air vraiment tres sympa de plus si tu change le pignon de sortie de boite sa coute 15 euros avec la main d oeuvre tu mets un 14 dents au lieu de 15 et au demmarrage c est le jour et la nuit par compte tu perd environ 10kh en pointe mais se n est pas tres important 230 au lieu de 240 compteur c est pas grave du tout de plus l autonomie est de 340kms a 190kh alors que le hornet a la meme vitesse ne fait qu environ 140kms et les roulements sont a changer tous les 15000kms et elle guidone mortelle a vive allure dans les courbes lorsque la route es tmauvaise pour y remedier il faute un amortisseur de direction mais pour un bon et efficace il faut compter 450 euros a peu pres alors que le fazer ne bouge pas et les revisions tous les 10 000kms appreciable par compte si tu choisi un fazer change la bulle par un bulle plus haute de 5cm cela suffit et ameliore la protection celle la par compte tu la prend chez le concess yam elle est super efficace jee l ai et pas plus tard que ce soir j ai tape une belle pointe sur autoroute la tete dans la bulle et pas de pb c est une merveille maintenant apres ses petits renseignement c est a toi de choisir et savoir ce que tu veut en faire de ta moto mais le hornet est tres joueur mais je pense plus dangereux au niveau des erreurs possible il ne pardonne rien alors que le fazer est plus kool a se niveau quoi que l on s habitue tres vilte et l on prend trop vite confiance attention quznd meme car ses motos sont dangereuse si tu debute et si tu te laisse grise aller bon permi et bonne route mais pas de pb le changement par rapport au vara c est un avion supersonic j avais un vara il y a encore 11mois et depuis juillet dernier je roue en fazer qu el joie aucun regrets aller salut en esperant que cela t aidera a faire ton choix

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 01 juin 2003, 12:46

C'est marrant... Depuis 3 ou 4 semaines, je me lance dans une réflexion similaire. Ca commence par "A SUPPOSER (mais c'est une simple supposition hypothétique éventuellement théorique hein ?) - à supposer donc que 1 : je passe le A ; 2 : j'aie la volonté et assez de sous pour passer à la taille supérieure, que choisirais - je ? Et là les réponses pleuvent et changent chaque semaine dans ma petite tête...

Comme Wismergor, j'aimais beaucoup la SVS AVANT la Grande Faute (c'est à dire le redessin du modèle dans une ligne qui lui donne une tête de petit roadster urbain coréen - Nothing personnal, Julius v+ ) Mais maintenant... Sinon le Transalp pour un usage polyvalent (en plus il est bien équipé d'origine) mais depuis certains virages auvergnats je me sens moins l'envie d'un trail et plus celui de trouver une position plus "classique" - plus "en avant". Et puis le Transalp date un peu... La nouvelle Hornet aurait fait nettement progresser son comportement par rapport aux modèles antérieurs semble t il mais son moteur serait très pointu... Encore du pilotage dans les tours ! En plus elle est peu équipée et son prix est hondesque... Reste le Fazer. J'aime moyennement son look devenu banal (Santa Madonna, perque tutti les construttori y cherchent à copier ce style, ma perqué ??!!) mais force est de reconnaître qu'elle semble très polyvalente, qu'en m'asseyant dessus (ben oui, on commence comme on peut) c'est celle qui me surprend le plus par son apparente légèreté et maniabilité - avec un centre de gravité très bas, que je trouve sa position de conduite naturelle sans être trop radicale, qu'elle est très bien équipée (le tableau de bord hyper complet), la centrale..., adaptable à souhait (bon, les 2 autres aussi), pas si chère, qu'elle semble pratique dans sa conception... Bref, qu'elle à l'air susceptible de satisfaire les avis les plus divergents et donc avant tout ... les indécis :-) (En plus on doit pouvoir y rajouter des sacoches et des bagages souples ! Indispensable pour mes produits d'entretien ! :lol: )

Reste comme dit Arnaud que la meilleure chose à faire est certainement d'essayer !

:wavey:

Kfir (qui tourne autour des Fazers de Cricri et de Rudy...)
Wanna whole lotta love

chrisfazer

Message par chrisfazer » 01 juin 2003, 21:27

comme tu di le mieux est d essaye et tu verras par toi meme quoique sur un essaie tu n auras peut etre pas l occasion de tout comparer moi je dis que le fazer est le mieux car il est tres polyvalent mais si tu optes pour se choix il faut mettre d office une selle perso confort et la bulle + 5cm le reste n est pas urgent aller bye

verodero94

Message par verodero94 » 01 juin 2003, 22:49

dis moi chris tu n'as plus de ponctuations sur ton clavier? parce que quand on arrive au bout de ta lecture on respire plus :lol:
:bizou: veroquiveuttoutsavoir

Cyril_ze_Pieton_du_Periph

Message par Cyril_ze_Pieton_du_Periph » 01 juin 2003, 22:57

C'est sa femme : si il rend pas le clavier fissa il se prend des coups de rouleau à patisserie sur la tête ! :dingue::lol::lol:

Beunj88

Message par Beunj88 » 02 juin 2003, 16:02

Olalala, c vrai qu'il faut te lire chris, mais ton paragraphe est super intéressant, mais je dois avouer que je m'étais encore plus conforté dans l'idée de la Fazer après mon ti tour chez le concess hier...
Alors je sais pas qd, mais je crois que ce sera une fazer...

Encore merci

++
benj

riko-59

Message par riko-59 » 02 juin 2003, 17:22

Tant que t'y es demande a tester le Bandit S 600 c'est quand meme le moins cher de sa catégorie et puis il est joli :love: aussi non??????

:wavey:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 02 juin 2003, 18:33

si tu peut essaye en plusieur a savoir le faz,le sv,le bandit peut etre et le hornet,mais sur tes essais compte
lentretien
l'assurance
le prix d'achat
mais surtout ce que tu veut faire avec ta moto,pour moi le faz et la moto ideal car en 5 mois j'ai 11000 km et je vait faire faire la 1er revision, oui car je compte pas c'elle des 1000km si j'avais prit une autre moto et bien jen serait presque a la 2eme donc le prix d'achat du fazer etant superieur au bandit je mit retrouve cotee monetaire c'est tout ca quil faut voir. donc ne te base pas sur une idee mais sur l'avenir de ta moto, car ce n'est pas un achat que lon fait tout les jour. :wavey: v+

chrisfazer

Message par chrisfazer » 02 juin 2003, 19:25

tu vois rudy lui il ne voulait pas entendre parler du fazer il voulait absolument un bandit 600 et je l ai un peu force mais aujourdhui il ne regrette pas du tout pour les ponctuations ne tinquiete pas c est pour t entrainer et comme cela pendant tes vacances tu pouras faire des longueurs sous l eau

chrisfazer

Message par chrisfazer » 02 juin 2003, 19:27

bien sure la reponse au sujet du sous l eau est pour verodero94 surtout ne t etouffes pas quand je m en voudrai

verodero94

Message par verodero94 » 02 juin 2003, 22:57

t'inquiète, je m'entraine dans ma baignoire en attendant ton prochain texte
:bizou:
veroquinapeurderien

olim93

Message par olim93 » 03 juin 2003, 08:17

Salut à tous

Pour moi ya pas photo, dès que j'ai le A (reste plus que la circul, bientôt je l'espère), je fonce chez Suz me prendre une SV "N" (J'aime pas la position de conduite de la S). J'ai déjà prospecté au niveau assurance et la MAIf me prend 1000 € par an pour un Fazer et 700 € pour un SVN. De plus le prix d'achat joue en la faveur de la Suz.... Et puis j'aime tellement les Bicylindres de caractère

A+

Olivier

Répondre