Panne de voyant point mort.

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SERGECH

Panne de voyant point mort.

Message par SERGECH » 30 juil. 2008, 22:36

BONSOIR,

j'ai le probleme suivant : uniquement aprés avoir fait une vingtaine de km si je coupe le moteur le voyant pont mort ne fonctionne plus et le demarreur ne reagit plus je dois demarrer en poussant ?

Si vous pouvez m'aider à résoudre se probleme merci

pertinou

Message par pertinou » 31 juil. 2008, 00:19

hello

enlève une vitesse pour que ton voyant point mort se rallume, et, pour démarrer, si tu as une vitesse, enlève la béquille...

je plaisante pas...
j'ai connu quelqu'un qui a cherché une panne sur une vielle voiture pendant 3 semaines, avant de remettre de l'essence dedans...

après, si elle te fais ça tout le temps, faudra chercher d'autres pistes... mais, tu ne nous précise pas si c'est la première fois qu'elle te le fais ou pas...
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...

the guitar hero

Message par the guitar hero » 31 juil. 2008, 05:40

vérifie que tu n'aies pas une vitesse enclenchée avant de démarrer. si c'est le cas, effectivement, le voyant de point mort et éteint et le démarreur refusera de fonctionner :wink:

et avec un petit passage par la case présentation c'est encore mieux :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

SERGECH

Message par SERGECH » 31 juil. 2008, 12:06

OK,

JE suis bien au point mort la béquille enlever, à froid aucun problème à chaud le voyant vert ne s'allume plus et le démarreur s'enclenche pas.

MERCI POUR VOTRE AIDE

varapapy

Message par varapapy » 31 juil. 2008, 12:15

salut,je pencherai pour un probleme electrique,est ce que quand tu as la panne le reste de l'installation fonctionne?(cligno,avertisseur...etc).
le cas echeant,esaies en tirant un cable du plus batterie sur la borne du demarreur pour voir si il reagit.

Jack

Message par Jack » 31 juil. 2008, 13:34

un peu juste tout ça, quelle année la moto, combien de km, pannes récentes ?, pièces changées ? etc etc , bref difficile de faire un diag avec si peu d'infos.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

mcll13

Message par mcll13 » 31 juil. 2008, 13:54

SERGECH a écrit :OK,

JE suis bien au point mort la béquille enlever, à froid aucun problème à chaud le voyant vert ne s'allume plus et le démarreur s'enclenche pas.

MERCI POUR VOTRE AIDE
Controles ton contacteur de béquille, il doit être encrassé et s'amuse à faire n'importe quoi :wink: :wink: :wink:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Philamiens

Message par Philamiens » 31 juil. 2008, 14:06

ça coute rien de le controler

mais le contacteur de béquille n'influence pas l'allumage du voyant vert de point mort
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Jack

Message par Jack » 31 juil. 2008, 16:04

Philamiens a écrit :ça coute rien de le controler

mais le contacteur de béquille n'influence pas l'allumage du voyant vert de point mort
très juste !

ils nous manquent toujours des renseignements !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

mcll13

Message par mcll13 » 31 juil. 2008, 16:19

Philamiens a écrit :ça coute rien de le controler

Je pensais au défault de démareur mais il est vrai que c'est une vitesse enclanchée qui bloque le démareur ......
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

ladaou

Message par ladaou » 31 juil. 2008, 18:17

y a pas un contacteur au niveau de la fourchette de sélection, c'est peut être ça qui déconne?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 31 juil. 2008, 18:41

Et si reste avec le levier d'embrayage actionné ( on se fou donc qu'elle soit ou pas au point mort ) ....ton démarreur ...il tourne ou pas ??? :roll:

Si ça marche ...regarde du coté du circuit et/ou contact présence du levier actionné ..
...

SERGECH

Message par SERGECH » 31 juil. 2008, 20:11

Le problème c'est que la panne ce produit seulement après avoir effectué environ 25 kms MINI par temps chaud donc pour tester tous cela il faut que j'ai l'occasion de les parcourir . Surement dans le weekend samedi , honda me dis que ma batterie n'est pas assez charger !

Bon je vais essayer tous cela ensuite je vous donne le résultat ...

Merci à tous

varapapy

Message par varapapy » 01 août 2008, 06:56

salut,je pense qu'honda te dis un peu n'importe quoi,car si la batterie n'est pas assez chargée,et que tu arrives a demarrer a froid,elle ne peut l'etre que plus au bout de 25kms,car entre temps l'alternateur a fait son boulot.essaies quand meme de nous donner plus d'indices qui pourraient nous mettre sur une piste.

Philamiens

Message par Philamiens » 01 août 2008, 14:41

varapapy a écrit :salut,je pense qu'honda te dis un peu n'importe quoi,car si la batterie n'est pas assez chargée,et que tu arrives a demarrer a froid,elle ne peut l'etre que plus au bout de 25kms,car entre temps l'alternateur a fait son boulot.essaies quand meme de nous donner plus d'indices qui pourraient nous mettre sur une piste.
+1 sauf si l'alternateur à un problème mais dans ce cas panne totale au bout de 2-3 démarrage en tous cas même conclusion le mecano dit n'importe quoi pour se débarrasser de toi....
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

Pat31

Message par Pat31 » 07 août 2008, 22:47

SERGECH a écrit :Le problème c'est que la panne ce produit seulement après avoir effectué environ 25 kms MINI par temps chaud donc pour tester tous cela il faut que j'ai l'occasion de les parcourir . Surement dans le weekend samedi , honda me dis que ma batterie n'est pas assez charger !

Bon je vais essayer tous cela ensuite je vous donne le résultat ...

Merci à tous
On en est ou ??? :roll:
...

Répondre