elle à du mal à ce lancer ???
Modérateur : Groupe modérateurs
elle à du mal à ce lancer ???
Salut,
J’ai un prob avec une vara125 mon oncle à racheter une vara pas cher …. Au bout d’un ans prob moteur, elle tourne plus que sur le cylindre AV.
Après démontage on s’aspersoir que le piston AR a fondu sur le dessue (il y a un trou), les 2 électrodes de la bougie sont soudé ensemble contre le culot, la soupape d’échappement et un peu plié et le guide soupape et casé.
On change pistons segments sur les 2 coté (AV AR) les 2 soupapes (rodage des sièges) avec les joints, bougies, calage distri jeu soupape 15 ADM et 24 ECH.
Notre prob, est que la moto à du mal à ce lancer et broute vers 9000tr, au point mort elle monte facilement mais broute quand même vers 9000tr, en vitesse de pointe elle prend difficilemen 110khm
Si quelqu'un pouvait nous aidé cela ne serai pas de refus
Merci d’avance
J’ai un prob avec une vara125 mon oncle à racheter une vara pas cher …. Au bout d’un ans prob moteur, elle tourne plus que sur le cylindre AV.
Après démontage on s’aspersoir que le piston AR a fondu sur le dessue (il y a un trou), les 2 électrodes de la bougie sont soudé ensemble contre le culot, la soupape d’échappement et un peu plié et le guide soupape et casé.
On change pistons segments sur les 2 coté (AV AR) les 2 soupapes (rodage des sièges) avec les joints, bougies, calage distri jeu soupape 15 ADM et 24 ECH.
Notre prob, est que la moto à du mal à ce lancer et broute vers 9000tr, au point mort elle monte facilement mais broute quand même vers 9000tr, en vitesse de pointe elle prend difficilemen 110khm
Si quelqu'un pouvait nous aidé cela ne serai pas de refus
Merci d’avance
Une idée au cas où... (je suis un tout, mais vraiment un tout petit mécano
...)
En admettant que le remontage soit bon et que le reste du moteur n'ai pas subit d'autres dégâts,
il te reste encore à vérifier les carburateurs : la synchro, la richesse, ou encore un carburateur encrassé....
En priorité le carbu du cylindre endommagé.
Bref, encore du travail si personne d'autre n'a de meilleur proposition...

En admettant que le remontage soit bon et que le reste du moteur n'ai pas subit d'autres dégâts,
il te reste encore à vérifier les carburateurs : la synchro, la richesse, ou encore un carburateur encrassé....
En priorité le carbu du cylindre endommagé.
Bref, encore du travail si personne d'autre n'a de meilleur proposition...
- Pat' la Bidouille 67
Perso, on m'a enseigné et toujours dit lors d'un changement de piston un rodage est necessaire. Peut être pas aussi long que lors de la premiere mise en circulation ....Pat' la Bidouille 67 a écrit :Rodage a lieu s'ils ont fait un réalésage des cylindres ...mcll13 a écrit :As tu fait un rodage dans les régles ?????
Donc les pistons et segment ont une autre côte .
Manque d'information .!
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- Pat' la Bidouille 67
Environ 500 km c'est suffisant !mcll13 a écrit :Perso, on m'a enseigné et toujours dit lors d'un changement de piston un rodage est necessaire. Peut être pas aussi long que lors de la premiere mise en circulation ....Pat' la Bidouille 67 a écrit :Rodage a lieu s'ils ont fait un réalésage des cylindres ...mcll13 a écrit :As tu fait un rodage dans les régles ?????
Donc les pistons et segment ont une autre côte .
Manque d'information .!
- Philamiens
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Exact , le gicleur arrière c"est le plus grand ...MaxX_TL1000R_66 a écrit :Va meme jusqu'à controler les diametres des pointeaux. D'ici à ce que ça ai été bidouillé (ou remonté inversé avant/arriere) y'en a pas pour long car il me semble (de memoire) que les pointeaux et les gicleurs sont differents entre les 2 cylindres. A verifier aupres de possesseurs de vara (vu que j'en ai pas, je ne fais que deduire selon ma logique).Pat' la Bidouille 67 a écrit :Ben oui ! c'est logique ! je pensais que tu l'avais fait ....foufou a écrit :merci MaxX_TL1000R_66 pour cette Explication.
que doige fair pour que cela rentre dans l’ordre :
il faudrait que je fasse un réglage carbu (visse de richesse) + une synchro ?
A+ MaxX
Reste à voir , les pointeaux !!!
conique et non écrasé ...
Maintenant parlons sérieux !
Qu'às tu fais sur ta bécane ?
Uniquement remplacement des pièces Out ?
On manque de précision ....

Oui uniquement les pièces out du cylindre AR :
-piston, segments
-soupapes ADM et ECH , joint de queue de soupapes + rodage
-bougie
-joint moteur
Cylindre AV :
-piston segments
Nettoyage de carbus avec soufflette .
On va re tomber les carbus pour contrôler les pointeau, et les gicleurs .
Merci à tous
-piston, segments
-soupapes ADM et ECH , joint de queue de soupapes + rodage
-bougie
-joint moteur
Cylindre AV :
-piston segments
Nettoyage de carbus avec soufflette .
On va re tomber les carbus pour contrôler les pointeau, et les gicleurs .
Merci à tous