elle à du mal à ce lancer ???

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foufou

elle à du mal à ce lancer ???

Message par foufou » 28 juil. 2008, 14:08

Salut,

J’ai un prob avec une vara125 mon oncle à racheter une vara pas cher …. Au bout d’un ans prob moteur, elle tourne plus que sur le cylindre AV.

Après démontage on s’aspersoir que le piston AR a fondu sur le dessue (il y a un trou), les 2 électrodes de la bougie sont soudé ensemble contre le culot, la soupape d’échappement et un peu plié et le guide soupape et casé.

On change pistons segments sur les 2 coté (AV AR) les 2 soupapes (rodage des sièges) avec les joints, bougies, calage distri jeu soupape 15 ADM et 24 ECH.

Notre prob, est que la moto à du mal à ce lancer et broute vers 9000tr, au point mort elle monte facilement mais broute quand même vers 9000tr, en vitesse de pointe elle prend difficilemen 110khm

Si quelqu'un pouvait nous aidé cela ne serai pas de refus


Merci d’avance

fendrick

Message par fendrick » 28 juil. 2008, 21:45

Une idée au cas où... (je suis un tout, mais vraiment un tout petit mécano :oops: ...)

En admettant que le remontage soit bon et que le reste du moteur n'ai pas subit d'autres dégâts,
il te reste encore à vérifier les carburateurs : la synchro, la richesse, ou encore un carburateur encrassé....
En priorité le carbu du cylindre endommagé.

Bref, encore du travail si personne d'autre n'a de meilleur proposition...

th3squal
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Message par th3squal » 28 juil. 2008, 22:02

ca sent la synchro carbu a bien faire ;)

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mcll13
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Message par mcll13 » 29 juil. 2008, 05:43

As tu fait un rodage dans les régles ?????
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 juil. 2008, 06:54

mcll13 a écrit :As tu fait un rodage dans les régles ?????
Rodage a lieu s'ils ont fait un réalésage des cylindres ...
Donc les pistons et segment ont une autre côte .

Manque d'information . :roll: !

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Message par mcll13 » 29 juil. 2008, 06:58

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
mcll13 a écrit :As tu fait un rodage dans les régles ?????
Rodage a lieu s'ils ont fait un réalésage des cylindres ...
Donc les pistons et segment ont une autre côte .

Manque d'information . :roll: !
Perso, on m'a enseigné et toujours dit lors d'un changement de piston un rodage est necessaire. Peut être pas aussi long que lors de la premiere mise en circulation ....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 juil. 2008, 07:00

mcll13 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
mcll13 a écrit :As tu fait un rodage dans les régles ?????
Rodage a lieu s'ils ont fait un réalésage des cylindres ...
Donc les pistons et segment ont une autre côte .

Manque d'information . :roll: !
Perso, on m'a enseigné et toujours dit lors d'un changement de piston un rodage est necessaire. Peut être pas aussi long que lors de la premiere mise en circulation ....
Environ 500 km c'est suffisant !

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Jack
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Message par Jack » 29 juil. 2008, 09:58

broutage à 9 000 comme si le rupteur se déclenchait ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
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foufou

Message par foufou » 29 juil. 2008, 10:35

un petit broutage à 9 000 comme si les bougies était HS, moi je pensé a la bobine d'alumage


merci pour toute c'est réponse

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Philamiens
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Message par Philamiens » 29 juil. 2008, 12:56

ou juste un défaut sur le circuit HT, contrôle
- l'état de tes câbles
- les connexions

à mon avis la bobine ne peut pas fonctionner à moitié : elle fonctionne ou elle ne fonctionne pas
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juil. 2008, 09:27

foufou a écrit :un petit broutage à 9 000 comme si les bougies était HS, moi je pensé a la bobine d'alumage


merci pour toute c'est réponse
Philamiens à raison concernant la bobinne d'allumage ....

Par contre

Une bougie peut provoquer ce genre de problème ainsi que les capuchons anti parasite ...

foufou

Message par foufou » 01 août 2008, 16:26

les bougies sont neuves et ça le fait aussi avec le anciennes, essque cela pourrai il venir d'un prob mecanique ?

foufou

Message par foufou » 03 août 2008, 16:46

merci MaxX_TL1000R_66 pour cette Explication.

que doige fair pour que cela rentre dans l’ordre :

il faudrait que je fasse un réglage carbu (visse de richesse) + une synchro ?

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 août 2008, 16:54

foufou a écrit :merci MaxX_TL1000R_66 pour cette Explication.

que doige fair pour que cela rentre dans l’ordre :

il faudrait que je fasse un réglage carbu (visse de richesse) + une synchro ?
Ben oui ! c'est logique ! je pensais que tu l'avais fait .... :roll:

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 03 août 2008, 20:03

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
foufou a écrit :merci MaxX_TL1000R_66 pour cette Explication.

que doige fair pour que cela rentre dans l’ordre :

il faudrait que je fasse un réglage carbu (visse de richesse) + une synchro ?
Ben oui ! c'est logique ! je pensais que tu l'avais fait .... :roll:
Va meme jusqu'à controler les diametres des pointeaux. D'ici à ce que ça ai été bidouillé (ou remonté inversé avant/arriere) y'en a pas pour long car il me semble (de memoire) que les pointeaux et les gicleurs sont differents entre les 2 cylindres. A verifier aupres de possesseurs de vara (vu que j'en ai pas, je ne fais que deduire selon ma logique).

A+ MaxX
Exact , le gicleur arrière c"est le plus grand ...
Reste à voir , les pointeaux !!!
conique et non écrasé ...

Maintenant parlons sérieux !
Qu'às tu fais sur ta bécane ?
Uniquement remplacement des pièces Out ?

On manque de précision .... :roll:

foufou

Message par foufou » 04 août 2008, 16:30

Oui uniquement les pièces out du cylindre AR :

-piston, segments
-soupapes ADM et ECH , joint de queue de soupapes + rodage
-bougie
-joint moteur


Cylindre AV :

-piston segments



Nettoyage de carbus avec soufflette .

On va re tomber les carbus pour contrôler les pointeau, et les gicleurs .

Merci à tous

foufou

Message par foufou » 06 août 2008, 15:45

au premié coup d'eil le cylindre etait tip top, mais bon on va prendre les compressio, et au pire on demontera l'AR

merci

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