pignons sortie de boite

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avatar de l’utilisateur
okapi
Messages : 6600
Inscription : 26 août 2004, 21:34
Localisation : occitanie
Contact :

Message par okapi » 23 juil. 2008, 20:24

piek-piek a écrit :Et passer en 12 ca changerai quelquechose? Encore plus de patate et moins de Vmax?
non tu serais trop vite en zone rouge a 60 km/ h !!! a quelque chose prêt ...
Dernière modification par okapi le 24 juil. 2008, 17:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 23 juil. 2008, 22:43

piek-piek a écrit :Et passer en 12 ca changerai quelquechose? Encore plus de patate et moins de Vmax?
ouais alors là ça ferait genre zone rouge en premiere à 32 km /h et seconde à 50 :s l'horreur :P
[moderateur déchu :P ]

piek-piek

Message par piek-piek » 24 juil. 2008, 17:15

Il y a donc un gage de sécurité à monter un psb de 13, parce que doubler une voiture (je parle même pas de bus ou camion) en campagne releve souvent de la folie! Avec un 13 c'est envisageable et plus sécurisant! Aller hop, révision des 18.000 bientot, je saute le pas.

Petite question, j'ai jamais réussi à rupter en 5e! je plafonne à 11500 tr/m = 120 km/h. Par contre en 2e à 70 ca rupte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 24 juil. 2008, 17:20

d'origine, à 11500 trm, tu devrait être à 115 compteur, pile poil. Si tu rupte pas ben ça dépend des vara. Moi d'origine je ruptai sur plat en 5eme; mais beaucoup ne ruptent qu'en descente, et rare comme toi ne ruptent pas du tout.

Sinon doubler en campagne à 90 c'était tout à fait possible avant en 14, je trouvai pas ça particulièrement mou (sauf au delà de 100) , mais y'a quand même une reprise sympa à 11 000 rpm qui permet de doubler en troisième !
Le 13 ne change pas la vie, d'ailleurs ça m'étonnerai pas que certains le remarque même pas si ils l'essayent, c'est petit, mais dans l'ensemble on sent la moto bien plus à l'aise. J'ai fait du duo aujourd'hui, et ben pareil, ej ressent pas que la moto a plus d'accélération, mais elle peine beaucoup moin, j'ai pas l'impression que le moteur soit en difficulté en côte ou à bas régime , et c'est super agréable.
[moderateur déchu :P ]

piek-piek

Message par piek-piek » 24 juil. 2008, 17:24

Justement, doubler en 3e!!!!! J'ai mal pour le moteur donc ca je fais jamais :lol:

Je suis plutot du genre à caliner ma bourrique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 24 juil. 2008, 22:47

Pouet!Pouet! Bonsoir tout le monde...

Ben oui, ça le fait, doubler à 90km/h, mais faut pas que la bagnole se mette à accélérer pour faire ch...! Parce que là, ça devient un peu chaud...

C'est quand même bien le défaut de la Vara, un manque de reprise en certaines circonstances. Ceci dit je suis ok, il y a une bonne 3 ème, qui répond bien dans les 11000trs, mais quand même...

Donc si le psb de 13 peut donner un peu plus de pêche, ça peut valoir le coup, non?

Sinon, en 5ème la vitesse en km/h correspond bien au nombre de trs!(En principe...)
(110 pour 11000 trs, 90 pour 9000 trs, etc...)
Pour moi, pas de ruptage en 5 ème pour le moment à 125 compteur, soit 123 gps, j'ai pris les mesures...Par contre en 4 ème j'ai rupté en doublant...mamamiaaa! Passage en 5 ème vite fait, et là ça retombe un peu trop dans les tours, d'un seul coup!!!) :cry:

(Vara 2008. 2300 kms env.)

Question: si on change le psb pendant la garantie, ça pose ti un problème avec Mr Honda?

Salut à tous! Bon week end, avec un peu d'avance...
Donnes du rhum à ton homme!

piek-piek

Message par piek-piek » 25 juil. 2008, 04:48

Ah pour moi c'est 90 km/h = 8000tr/mn 110=10000 etc...
Vara 2005

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 25 juil. 2008, 11:03

Piek> C'ests pas normal, là c'est comme si tu avais une dent en + :shock:
[moderateur déchu :P ]

Trognon77

Message par Trognon77 » 25 juil. 2008, 11:07

+1 :wink:

rhapsody01

Message par rhapsody01 » 25 juil. 2008, 12:44

Pareil, je confirme, la vitesse correspond au nombre de tours.

D'ailleur je ne regarde jamais le compteur, j'suis toujours sur le compte tours : Ca donne les tours et la vitesse :D (En 5eme bien sur).

piek-piek

Message par piek-piek » 25 juil. 2008, 13:28

J'aurais donc 15 dents devant?????? Va falloir que je controle ca, ca expliquerait aussi pkoi j'ai tant de mal à doubler les voitures à 90km/h.

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 25 juil. 2008, 14:14

piek-piek a écrit :J'aurais donc 15 dents devant?????? Va falloir que je controle ca, ca expliquerait aussi pkoi j'ai tant de mal à doubler les voitures à 90km/h.
oui :roll: ou alors t'as le compteur qui sait pas compter :mdr:
nan, plus sérieusement, c'est ne première main ta vara ?

Si t'es en 15 et que passe direct en 13 ça va te faire tout drôle :mrgreen:
[moderateur déchu :P ]

piek-piek

Message par piek-piek » 25 juil. 2008, 15:02

1ere main? Si quand je l'ai achetée! lol, elle avait 1 an et 3500 km.
Elle appartenait à une femme! ceci expliquant peut-être cela :lol:

Cache démonté et surprise....
J'ai compté 5 X...
15 dents :roll:

Voilà pkoi je plafonne à 80km/h en montée et pkoi c'est la galère en duo en montagne :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
caloud
Messages : 1482
Inscription : 04 sept. 2007, 06:43
Localisation : MONTBRISON 42 Loire

Message par caloud » 25 juil. 2008, 15:13

Essaye déja avec un 14 la monte d'origine ,c'est le meilleur compromis pour moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Allicroco
Messages : 2616
Inscription : 20 sept. 2004, 15:38
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Allicroco » 25 juil. 2008, 15:41

piek-piek a écrit :1ere main? Si quand je l'ai achetée! lol, elle avait 1 an et 3500 km.
Elle appartenait à une femme! ceci expliquant peut-être cela :lol:

Cache démonté et surprise....
J'ai compté 5 X...
15 dents :roll:

Voilà pkoi je plafonne à 80km/h en montée et pkoi c'est la galère en duo en montagne :roll: :roll:

:3dbiggrin: :3dbiggrin:

bah voilà ! Moi je te conseille si 118 km /h en vmax ça te va, de passer direct au 13 dents, pour vraiment sentir une grosse différence :D
[moderateur déchu :P ]

piek-piek

Message par piek-piek » 25 juil. 2008, 16:16

Pas évident de se décider dans la mesure ou je fais 70 km/jour dont 30 d'autobahn. Mais comme c'est max 120 en Suisse ca devrait passer avec 13 dents. Je vais bien reflechir.

Je comprend aussi aujourd'hui pourquoi j'ai un jour été a 135 (compteur) et que le compte tours marquait 12000. Impossible de rupter en 4e et 5e avec 15 dents! En 3e il rupte à 100km/h.

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 25 juil. 2008, 20:30

Salut à tous!
Je comprend aussi aujourd'hui pourquoi j'ai un jour été a 135 (compteur) et que le compte tours marquait 12000. Impossible de rupter en 4e et 5e avec 15 dents! En 3e il rupte à 100km/h.
Voila donc l'explication, car tes trs et ta vitesse en 5 ème, c'était quand même "zarbi"!

Sinon, je repose ma question, car je ne verrai pas mon [personnes peu appréciées] avant quelques temps:

"Peux t'on changer de psb, quand la moto est sous garantie?"

Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide! :kiss:
Donnes du rhum à ton homme!

oethil01

Message par oethil01 » 29 juil. 2008, 14:02

bonjour,

je pense que si tu crain quoi que ce soit pour ta garanti, fais le faire a ton concessionnaire facture a l'appuis.

je suis de mon coté decu de la 5eme, j'ai bientot 2000Km au compteur donc je me dis que ca va peut etre venir mais quand je passe de la 4 à la 5 je perd toujours trop de tours a mon gout et pour peut qu'il y ai une legére cote ou un peut trop de vent je ralenti.

crdlt

Avatar de l’utilisateur
yoko13
Messages : 2090
Inscription : 27 mai 2008, 08:43
Localisation : marseille

Message par yoko13 » 30 juil. 2008, 16:30

ébé, je vois que c'est cool tout ca
moi je nesais pas ce que j'ai lol, j'ai pas regardé mais la mienne à de bonne accélération à mon gout ( remarque c'est ma première moto aussi ) en ville je me régale sans faire le fou aussi, je prend toujours la rue breteuil pour aller bosser et c'est souvent chargé mais en deuxième troisième elle monte trop bien. Je fait aussi une portionb de l A55 ( St andré- vieux port ) et la je plafonne toujours à 115 j'ose pas allé plus haut, d'une part je suis grand et je pense que je fait bcp d'opposition au vent malgré une bulle haute et d'autre part parceque je veux pas trop forcer sur la moto.
Allicroco si tu veux vendredi je dois aller en ville et j'ai du temps libre on pourrait se voir si t dans le coin no? fait moi le savoir
regarde au delà de ce que tu vois...

piek-piek

Message par piek-piek » 08 août 2008, 16:13

Mais si je comprend bien:

PSB 15 dents , 120 km/h >>> 11.000 tr/mn
PSB 14 dents , 120 km/h >>> 12.000 tr/mn
PSB 13 dents , 120 km/h >>> 13.000 tr/mn!!!!! pas possible because le rupteur, donc vitesse maxi avant ruptage 115km/h compteur! c'est peu non?

Avatar de l’utilisateur
the guitar hero
Messages : 3080
Inscription : 06 juin 2007, 17:30
Localisation : 54

Message par the guitar hero » 08 août 2008, 16:35

prend le problème dans l'autre sens :
11.000 tr/mn <<<PSB 15 dents , 120 km/h
12.000 tr/mn <<<PSB 14 dents , 120 km/h
12.000 tr/mn<<<PSB 13 dents , 110 km/h

c'est la vitesse de pointe qui va changer, pas le max avant rupteur :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

Avatar de l’utilisateur
Vara Breizh
Messages : 2724
Inscription : 20 mai 2008, 17:52
Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!

Message par Vara Breizh » 15 août 2008, 22:49

je suis de mon coté decu de la 5eme, j'ai bientot 2000Km au compteur donc je me dis que ca va peut etre venir mais quand je passe de la 4 à la 5 je perd toujours trop de tours a mon gout et pour peut qu'il y ai une legére cote ou un peut trop de vent je ralenti.
Tout pareil!!!
Donnes du rhum à ton homme!

Répondre