non tu serais trop vite en zone rouge a 60 km/ h !!! a quelque chose prêt ...piek-piek a écrit :Et passer en 12 ca changerai quelquechose? Encore plus de patate et moins de Vmax?
pignons sortie de boite
Modérateur : Groupe modérateurs
Dernière modification par okapi le 24 juil. 2008, 17:00, modifié 1 fois.
Il y a donc un gage de sécurité à monter un psb de 13, parce que doubler une voiture (je parle même pas de bus ou camion) en campagne releve souvent de la folie! Avec un 13 c'est envisageable et plus sécurisant! Aller hop, révision des 18.000 bientot, je saute le pas.
Petite question, j'ai jamais réussi à rupter en 5e! je plafonne à 11500 tr/m = 120 km/h. Par contre en 2e à 70 ca rupte
Petite question, j'ai jamais réussi à rupter en 5e! je plafonne à 11500 tr/m = 120 km/h. Par contre en 2e à 70 ca rupte

d'origine, à 11500 trm, tu devrait être à 115 compteur, pile poil. Si tu rupte pas ben ça dépend des vara. Moi d'origine je ruptai sur plat en 5eme; mais beaucoup ne ruptent qu'en descente, et rare comme toi ne ruptent pas du tout.
Sinon doubler en campagne à 90 c'était tout à fait possible avant en 14, je trouvai pas ça particulièrement mou (sauf au delà de 100) , mais y'a quand même une reprise sympa à 11 000 rpm qui permet de doubler en troisième !
Le 13 ne change pas la vie, d'ailleurs ça m'étonnerai pas que certains le remarque même pas si ils l'essayent, c'est petit, mais dans l'ensemble on sent la moto bien plus à l'aise. J'ai fait du duo aujourd'hui, et ben pareil, ej ressent pas que la moto a plus d'accélération, mais elle peine beaucoup moin, j'ai pas l'impression que le moteur soit en difficulté en côte ou à bas régime , et c'est super agréable.
Sinon doubler en campagne à 90 c'était tout à fait possible avant en 14, je trouvai pas ça particulièrement mou (sauf au delà de 100) , mais y'a quand même une reprise sympa à 11 000 rpm qui permet de doubler en troisième !
Le 13 ne change pas la vie, d'ailleurs ça m'étonnerai pas que certains le remarque même pas si ils l'essayent, c'est petit, mais dans l'ensemble on sent la moto bien plus à l'aise. J'ai fait du duo aujourd'hui, et ben pareil, ej ressent pas que la moto a plus d'accélération, mais elle peine beaucoup moin, j'ai pas l'impression que le moteur soit en difficulté en côte ou à bas régime , et c'est super agréable.
[moderateur déchu :P ]
- Vara Breizh
Pouet!Pouet! Bonsoir tout le monde...
Ben oui, ça le fait, doubler à 90km/h, mais faut pas que la bagnole se mette à accélérer pour faire ch...! Parce que là, ça devient un peu chaud...
C'est quand même bien le défaut de la Vara, un manque de reprise en certaines circonstances. Ceci dit je suis ok, il y a une bonne 3 ème, qui répond bien dans les 11000trs, mais quand même...
Donc si le psb de 13 peut donner un peu plus de pêche, ça peut valoir le coup, non?
Sinon, en 5ème la vitesse en km/h correspond bien au nombre de trs!(En principe...)
(110 pour 11000 trs, 90 pour 9000 trs, etc...)
Pour moi, pas de ruptage en 5 ème pour le moment à 125 compteur, soit 123 gps, j'ai pris les mesures...Par contre en 4 ème j'ai rupté en doublant...mamamiaaa! Passage en 5 ème vite fait, et là ça retombe un peu trop dans les tours, d'un seul coup!!!)
(Vara 2008. 2300 kms env.)
Question: si on change le psb pendant la garantie, ça pose ti un problème avec Mr Honda?
Salut à tous! Bon week end, avec un peu d'avance...
Ben oui, ça le fait, doubler à 90km/h, mais faut pas que la bagnole se mette à accélérer pour faire ch...! Parce que là, ça devient un peu chaud...
C'est quand même bien le défaut de la Vara, un manque de reprise en certaines circonstances. Ceci dit je suis ok, il y a une bonne 3 ème, qui répond bien dans les 11000trs, mais quand même...
Donc si le psb de 13 peut donner un peu plus de pêche, ça peut valoir le coup, non?
Sinon, en 5ème la vitesse en km/h correspond bien au nombre de trs!(En principe...)
(110 pour 11000 trs, 90 pour 9000 trs, etc...)
Pour moi, pas de ruptage en 5 ème pour le moment à 125 compteur, soit 123 gps, j'ai pris les mesures...Par contre en 4 ème j'ai rupté en doublant...mamamiaaa! Passage en 5 ème vite fait, et là ça retombe un peu trop dans les tours, d'un seul coup!!!)

(Vara 2008. 2300 kms env.)
Question: si on change le psb pendant la garantie, ça pose ti un problème avec Mr Honda?
Salut à tous! Bon week end, avec un peu d'avance...
Donnes du rhum à ton homme!
ouipiek-piek a écrit :J'aurais donc 15 dents devant?????? Va falloir que je controle ca, ca expliquerait aussi pkoi j'ai tant de mal à doubler les voitures à 90km/h.

nan, plus sérieusement, c'est ne première main ta vara ?
Si t'es en 15 et que passe direct en 13 ça va te faire tout drôle

piek-piek a écrit :1ere main? Si quand je l'ai achetée! lol, elle avait 1 an et 3500 km.
Elle appartenait à une femme! ceci expliquant peut-être cela![]()
Cache démonté et surprise....
J'ai compté 5 X...
15 dents![]()
Voilà pkoi je plafonne à 80km/h en montée et pkoi c'est la galère en duo en montagne![]()

bah voilà ! Moi je te conseille si 118 km /h en vmax ça te va, de passer direct au 13 dents, pour vraiment sentir une grosse différence

Pas évident de se décider dans la mesure ou je fais 70 km/jour dont 30 d'autobahn. Mais comme c'est max 120 en Suisse ca devrait passer avec 13 dents. Je vais bien reflechir.
Je comprend aussi aujourd'hui pourquoi j'ai un jour été a 135 (compteur) et que le compte tours marquait 12000. Impossible de rupter en 4e et 5e avec 15 dents! En 3e il rupte à 100km/h.
Je comprend aussi aujourd'hui pourquoi j'ai un jour été a 135 (compteur) et que le compte tours marquait 12000. Impossible de rupter en 4e et 5e avec 15 dents! En 3e il rupte à 100km/h.
- Vara Breizh
Salut à tous!
Sinon, je repose ma question, car je ne verrai pas mon [personnes peu appréciées] avant quelques temps:
"Peux t'on changer de psb, quand la moto est sous garantie?"
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide!
Voila donc l'explication, car tes trs et ta vitesse en 5 ème, c'était quand même "zarbi"!Je comprend aussi aujourd'hui pourquoi j'ai un jour été a 135 (compteur) et que le compte tours marquait 12000. Impossible de rupter en 4e et 5e avec 15 dents! En 3e il rupte à 100km/h.
Sinon, je repose ma question, car je ne verrai pas mon [personnes peu appréciées] avant quelques temps:
"Peux t'on changer de psb, quand la moto est sous garantie?"
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide!

bonjour,
je pense que si tu crain quoi que ce soit pour ta garanti, fais le faire a ton concessionnaire facture a l'appuis.
je suis de mon coté decu de la 5eme, j'ai bientot 2000Km au compteur donc je me dis que ca va peut etre venir mais quand je passe de la 4 à la 5 je perd toujours trop de tours a mon gout et pour peut qu'il y ai une legére cote ou un peut trop de vent je ralenti.
crdlt
je pense que si tu crain quoi que ce soit pour ta garanti, fais le faire a ton concessionnaire facture a l'appuis.
je suis de mon coté decu de la 5eme, j'ai bientot 2000Km au compteur donc je me dis que ca va peut etre venir mais quand je passe de la 4 à la 5 je perd toujours trop de tours a mon gout et pour peut qu'il y ai une legére cote ou un peut trop de vent je ralenti.
crdlt
ébé, je vois que c'est cool tout ca
moi je nesais pas ce que j'ai lol, j'ai pas regardé mais la mienne à de bonne accélération à mon gout ( remarque c'est ma première moto aussi ) en ville je me régale sans faire le fou aussi, je prend toujours la rue breteuil pour aller bosser et c'est souvent chargé mais en deuxième troisième elle monte trop bien. Je fait aussi une portionb de l A55 ( St andré- vieux port ) et la je plafonne toujours à 115 j'ose pas allé plus haut, d'une part je suis grand et je pense que je fait bcp d'opposition au vent malgré une bulle haute et d'autre part parceque je veux pas trop forcer sur la moto.
Allicroco si tu veux vendredi je dois aller en ville et j'ai du temps libre on pourrait se voir si t dans le coin no? fait moi le savoir
moi je nesais pas ce que j'ai lol, j'ai pas regardé mais la mienne à de bonne accélération à mon gout ( remarque c'est ma première moto aussi ) en ville je me régale sans faire le fou aussi, je prend toujours la rue breteuil pour aller bosser et c'est souvent chargé mais en deuxième troisième elle monte trop bien. Je fait aussi une portionb de l A55 ( St andré- vieux port ) et la je plafonne toujours à 115 j'ose pas allé plus haut, d'une part je suis grand et je pense que je fait bcp d'opposition au vent malgré une bulle haute et d'autre part parceque je veux pas trop forcer sur la moto.
Allicroco si tu veux vendredi je dois aller en ville et j'ai du temps libre on pourrait se voir si t dans le coin no? fait moi le savoir
regarde au delà de ce que tu vois...
- the guitar hero
- Vara Breizh
Tout pareil!!!je suis de mon coté decu de la 5eme, j'ai bientot 2000Km au compteur donc je me dis que ca va peut etre venir mais quand je passe de la 4 à la 5 je perd toujours trop de tours a mon gout et pour peut qu'il y ai une legére cote ou un peut trop de vent je ralenti.