Suite a une une chute (début mai), je viens de me rendre compte que mes tige de fourches sont fossées ( en achetant un sabot moteur à 140 € qui ne passe pas du coup

Merci d'avance
Modérateur : Groupe modérateurs
la fourche, c'est bien de s'en occupé, mais fais d'abord vérivier le Té, car c'est quand même la liaison entre le train avant et la moto, et si ça casse, j'ose pas imaginer le résultatBarto a écrit :On m'a donner un contact d'un garage qui redresse les fourches ( http://www.verifmotos.com/ )
Je vais essayer d'aller le voir, une collègue m'a dit qu'il était super bien,
A priori, j'en aurait pour 150-200€. Le [personnes peu appréciées] m'a dit que j'en aurait pour 450€ pièce et mains d'œuvre.
Je vais aller le voir demain pour savoir ce qui l'en pense.
autant pour moi, je pensais que c'était liémike a écrit :Si tu va te renseigné, tu verras que si t' est tubes ont comme un bourlet en dessous de ton té inférieur ce n est en aucun cas redressable, mais je ne comprends pas comment tu peut roulé dans c est condition !!!
et pour info, si tu va demander le prix des pieces que tu as besoins, sa va etre
2 tubes de fourche,
2 spy de fourche
2 bidon d huile de fourche
1.50 heure de mains d oeuvre
+ si té inferieur HS
té inferieur
roulements de direction
0.50 heure
voila aproximativement a plus
et si ton té est HS, c est pas pour sa que ton cadre a quelques chose comme dit plus haut
Pour l'huile c'est comme si elle était sur la moto, il faut voir tout les combien de temps ou kms elle doit être renouvelée .Barto a écrit :Bon je me suis renseigné, la gars m'a dit que vu la façon dont est plié la fourche, le té a très peu de chance d'avoir pris,
Car ma fourche est pliée environ 10 - 15cm en dessous du té
Donc je pense que je vais changé seulement la fourche!
Je vais le faire avec des potes qui s'y connaissent bien, cela me coutera moins cher,
par contre lorsque l'on achète ou fourche d'occasion, faut-il acheter les joints spi et de l'huile, ou elle est prête à monter?
oui tu as raison ces consommables ne sont pas tres couteux et il vaut les changer pendant que la fourche est à terreBarto a écrit :Ouais, donc en changeant la fourche il est préférable de changer l'huile et les joint spi, vu que c'est pas très cher,
Y a-t-il d'autres chose à changer lorsque l'on change une fourche, d'autres consommable à racheter?
Salut tout le monde, c'est juste pour vous dire que les réparation de la motos sont faites et le T est indemne, par contre la fourche avait pris cher j'ai fait une photo, je la colle en dessous,heliogabale a écrit :C'est ta roue qui touche? Parce que le sabot est quand même placé bas. Plier une fourche comme celle de la Vara faut déjà taper fort. A mon avis tu ferais mieux de réparer les dégâts au plus vite, c'est dangereux de rouler si ta fourche est morte. Mais je serais curieux de voir ça en photo.
A mon avis, c'est même pas la peine de discuter avec ce genre de mec, par contre, comme dit max, LRAC (pour ceux qui ont fait l'armée, je parle pas de Lance Roquette Anti-CharCe qui est bizarre c'est que j'ai emmené la moto chez le [personnes peu appréciées] pour ma révisions des 20000 et je lui est demander de jeter un œil en expliquant bien comment la moto a taper, donc il aurai dut le voir ça
Ton [personnes peu appréciées] doit faire ça au 20000 kmBarto a écrit :Ouais, je vais y réfléchir mais en plus il n'y a aucune preuve que je lui est demandé de vérifier la motos, sur la facture il y a seulement la révisions des 20000 Km!!!
demande alors car souvent on a plein de truc dont on ne se sert jamais car on ne sait même plus qu'ils existent... en plus avec le prix que l'on paye les assurance ça serait bete de s'en priver car eux ne se priveront pas de ta cotisationBarto a écrit :Ouai j'ai un truc comme ça mais avec mon assurance habitation je crois,