Ampoules Xenon - culot identique à l'ampoule d'origine

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VTD
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Ampoules Xenon - culot identique à l'ampoule d'origine

Message par VTD » 19 juil. 2008, 11:19

Référence supplémentaire sur vos tablettes?

Ces ampoules Xenon permettraient semble-t'il de gagner 30% d'éclairage supplémentaire... Pour environ 12€ la paire (frais de port gratuit depuis le Royaume-Uni)

Qu'en pensez-vous? Bonne affaire ou pas?

Petit détail qui a son importance: ils les vendent à l'unité pour la Vara, et par paire pour la CBR (qui a il me semble le même bloc optique). Par contre, la puissance gagne 10W... Faut-il envisager de changer le fusible ou de modifier le faisceau?
Image

En tout cas, pour ceux qui voudraient améliorer leur éclairage, une piste intéressante

EDIT: petite correction, il s'agit d'ampoules hallogènes et non pas Xenon, mais ma question reste entière
Dernière modification par VTD le 19 juil. 2008, 11:49, modifié 2 fois.
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zoemilou
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Message par zoemilou » 19 juil. 2008, 11:38

Ca peut-être intéressant, en effet. :!:
Personnellement, ce qui me gène le plus avec l'éclairage d'origine sur la vara, c'est les cotés. En plein phare, on voit pas grand-chose sur les bas-cotés (style renard, sanglier, chevreuil, etc... qui déboulent des fourrés :evil: ), donc, je ne sais pas si avec ce type d'ampoule on verrait plus. Je pense que c'est l'optique en entier qu'il faudrait revoir :roll:

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bibi
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Message par bibi » 19 juil. 2008, 12:27

es que cela risua pas de jaunir l'optique

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Pat31
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Message par Pat31 » 19 juil. 2008, 16:41

bibi a écrit :es que cela risua pas de jaunir l'optique
Ed hir era ier miou miou vrai
...

Tilou
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Message par Tilou » 19 juil. 2008, 17:04

+ 1 piste a creusé
Pour 12 € sa vaut peut être le coup d'essayer mais je pense pas qu'une ampoule fasse assez chauffer l'optique pour qu'il jaunisse enfin halogène = sa chauffe :roll:

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bibi
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Message par bibi » 19 juil. 2008, 17:05

cela ne risque pas jaunir l'optique ? :stupid:

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bibi
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Message par bibi » 19 juil. 2008, 17:07

dommage que la technologie diode n'est pas encore au point (ou trop chere)

Tilou
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Message par Tilou » 19 juil. 2008, 17:10

Pourtant tu as raison les diodes (DEL) conssome quasiment rien pour un eclairage 2 fois plus fort ... un jour peu être mais les kit xenon entraine d'autre modif faiseau, fusible, resistance ?

seblob
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Message par seblob » 20 juil. 2008, 00:59

Tilou a écrit :Pourtant tu as raison les diodes (DEL) conssome quasiment rien pour un eclairage 2 fois plus fort ... un jour peu être mais les kit xenon entraine d'autre modif faiseau, fusible, resistance ?
Bof.

Etant aquariophile j'utilise des lampes HQI d'ou sont en fait dérivées les fameuses xénons HID.
Depuis la sorties de LED surpuissantes comme les Luxeon je surveille dans l'espoir de pouvoir un jour peut ètre économiser la dessus mais bon...

Déja mon HQI il fait 400 watt :roll: , et çà doit éclairer comme facile un halogène de 3000 watt et bon le problème même avec les dernières Luxeon c'est que vu la puissance lumineuse qui leur est donnée il me faudrait me fabriquer une rampe de .................presque 800 watt pour que çà éclaire autant que mon HQI de 400 watt, sans compter le nombre de Luxeon à acheter et le prix final.

Bref en automobile (ou moto) avec l'arrivée du Xénon HID c'est pour le moment difficile pour les LED de s'imposer qui ne sont donc utiles qu'en remplacement de voyants, et ampoules de feu stop ou clignos à LED.
Pour l'éclairage y'a pas ce qui éclaire vraiment bien mieux que des halogènes c'est du Xénon HID et vu comment çà éclaire une xénon HID de 35 watt, çà va ètre dure pour faire pareil avec des Leds.
Mais bon dans quelques années peut ètre.

Pour cette ampoule "halogène" c'est pas tout simplement avec le nombre grandissant de Vara et de CBR (qui ont la "conn*rie d'utiliser d'origine ce drôle de format d'ampoules :evil: ) l'une des halogène "BA20D" connue depuis longtemps sur le forum, mais revendue enfin à un prix plus correct par un grossiste qui a senti le filon :roll: .

Aprés pour les dégats des ampoules, difficile à dire, c'est la chaleur d'une ampoule qui fait fondre les optiques en plastiques et les réflecteurs en plastiques aussi , mais par contre je crois que ce sont les quelques UV diffusé par une ampoule qui ternissent à la longue certaines matières plastiques translucide dont peuvent ètre faites les optiques de moto .
Et y'a aussi le "chromage" du réflecteur en plastique mais la je sais pas si c'est la chaleur, les UV, ou les deux :roll: .

C'est quoi la puissance de ces ampoules?

Pour le gain tu parle de 30 % et eux de 50 ? mais bon, vaut mieux espérer le minimum pour pas ètre déçu.

édit et de 60 % de gain pour les ampoules de CBR :shock: bizarre

reédit:

Si c'est pas de la connerie kit Xénon HID code/phare en culot BA20D:

http://cgi.ebay.fr/SLIM-KIT-HID-BI-XENO ... .m20.l1116

A+

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Message par did31 » 20 juil. 2008, 05:07

100 € le kit :shock: c'est chaud 8)
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