Tilou a écrit :Pourtant tu as raison les diodes (DEL) conssome quasiment rien pour un eclairage 2 fois plus fort ... un jour peu être mais les kit xenon entraine d'autre modif faiseau, fusible, resistance ?
Bof.
Etant aquariophile j'utilise des lampes HQI d'ou sont en fait dérivées les fameuses xénons HID.
Depuis la sorties de LED surpuissantes comme les Luxeon je surveille dans l'espoir de pouvoir un jour peut ètre économiser la dessus mais bon...
Déja mon HQI il fait 400 watt

, et çà doit éclairer comme facile un halogène de 3000 watt et bon le problème même avec les dernières Luxeon c'est que vu la puissance lumineuse qui leur est donnée il me faudrait me fabriquer une rampe de .................presque 800 watt pour que çà éclaire autant que mon HQI de 400 watt, sans compter le nombre de Luxeon à acheter et le prix final.
Bref en automobile (ou moto) avec l'arrivée du Xénon HID c'est pour le moment difficile pour les LED de s'imposer qui ne sont donc utiles qu'en remplacement de voyants, et ampoules de feu stop ou clignos à LED.
Pour l'éclairage y'a pas ce qui éclaire vraiment bien mieux que des halogènes c'est du Xénon HID et vu comment çà éclaire une xénon HID de 35 watt, çà va ètre dure pour faire pareil avec des Leds.
Mais bon dans quelques années peut ètre.
Pour cette ampoule "halogène" c'est pas tout simplement avec le nombre grandissant de Vara et de CBR (qui ont la "conn*rie d'utiliser d'origine ce drôle de format d'ampoules

) l'une des halogène "BA20D" connue depuis longtemps sur le forum, mais revendue enfin à un prix plus correct par un grossiste qui a senti le filon

.
Aprés pour les dégats des ampoules, difficile à dire, c'est la chaleur d'une ampoule qui fait fondre les optiques en plastiques et les réflecteurs en plastiques aussi , mais par contre je crois que ce sont les quelques UV diffusé par une ampoule qui ternissent à la longue certaines matières plastiques translucide dont peuvent ètre faites les optiques de moto .
Et y'a aussi le "chromage" du réflecteur en plastique mais la je sais pas si c'est la chaleur, les UV, ou les deux

.
C'est quoi la puissance de ces ampoules?
Pour le gain tu parle de 30 % et eux de 50 ? mais bon, vaut mieux espérer le minimum pour pas ètre déçu.
édit et de 60 % de gain pour les ampoules de CBR

bizarre
reédit:
Si c'est pas de la connerie kit Xénon HID code/phare en culot BA20D:
http://cgi.ebay.fr/SLIM-KIT-HID-BI-XENO ... .m20.l1116
A+