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mcll13
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Message par mcll13 » 12 juil. 2008, 14:43

Pour une panne hors du commun, ça s’en est une.
Petite explication, je roule tranquille, j’arrive à un carrefour. Je m’arrête au Stop,
Laisse des véhicules passer puis quand c’est bon pour moi, j’embraye, passe la première
Et rien ….. Le moteur monte dans les tours, je lâche l’embrayage et rien, la vara ne bronche pas, même pas d’un centimètre. Je regarde le témoin du neutre, il est éteint, j’ai bien ma vitesse d’enclenchée mais rien ……. Je jette un coup d’œil, la chaîne est bien la, elle n’est pas cassée. Je descends de ma vara, coupe le contact et la pousse en un lieu tranquille à 10 mètres de la. Vara sur béquille centrale, je redémarre, passe la première, lâche l’embrayage et la roue ne tourne pas, je passe la seconde, idem rien. Je monte et descends les rapports, ça marche la boite n’est pas HS. Je sors la trousse à outils mais y a pas ce qu’il faut pour démonter le cache pignon de sortie de boite. Je tél. à mon assureur qui m’envois un fourgon pour rapatrier ma belle et moi à la maison. Bon point à la MAIF, j’ai tél. à 12h30, le fourgon est arrivé à 13H10.
Arrivé à la maison, je démonte le cache et la :
Cherchez l’erreur
Image

Je démonte la plaquette et le pignon :
Cherchez l’erreur
Image

C’est une première je crois. Je n’en avais jamais entendu parler, chez Honda non plus.
Juste pour que vous voyez la différence, bon j’ai pas pris le nouveau pignon mais que la plaque de fixation

La vielle
Image

La neuve
Image

Vous voyez la différence........

Lundi, je contacte le fabricant du kit chaîne pour qu’il essaye de m’éclairer.
Je pense à un défaut de trempe ou qlq chose comme ça.

@+ michel
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Potrz
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Message par Potrz » 12 juil. 2008, 14:45

whaou .. :shock:

varadero26

Message par varadero26 » 12 juil. 2008, 14:50

et bin la plaque de fixation elle doit avoir un gros déffaut de fabrication
:shock:

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mcll13
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Message par mcll13 » 12 juil. 2008, 14:53

varadero26 a écrit :et bin la plaque de fixation elle doit avoir un gros déffaut de fabrication
:shock:
Ca ne vient pas de la plaque de fixation, elle n'y est pour rien, elle enpéche juste le pignon de ne pas sortir latéralement de l'arbre.
Celui qui a laché, c'est le pignon, normalement, il a les même canelures que la plaquette, en plus costaud :wink: :wink:
La plaquette a résisté un moment mais elle n'est pas fait pour ça.....
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Message par airbug.one » 12 juil. 2008, 17:11

:shock: :shock: :shock: !
C'est possible ça ! ! ? ? ?

Rassures moi : le kit chaine, il vient direct de Hong Kong, pas de chez honda quand même ?

La je crois qu'il est temps d'arreter le burnin' le samedi soir sur le parking du supermarché :wink:

Plus serieusement, je suis curieux de connaitre l'explication de ton fabriquant. Par curiosité, ton kit chaine avait combien de km ?

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Message par mcll13 » 12 juil. 2008, 17:25

Il a moins de 10.000kms, c'est un kit Afam mais il peut toujours y avoir des piéces avec un défault qui passent les controles ou alors y a un truc que je comprends pas .....
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Message par ladaou » 12 juil. 2008, 18:53

A mon avis, défaut de trempe, voir oublie de trempe.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par caloud » 12 juil. 2008, 21:59

DIS t'as pas mal à une cheville toi :evil: :evil: :wink:

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Message par mcll13 » 13 juil. 2008, 04:25

caloud a écrit :DIS t'as pas mal à une cheville toi :evil: :evil: :wink:
Heu, vous pouvez répéter la question ????? :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par did31 » 13 juil. 2008, 04:45

:taper: :taper: :taper: :sado: :sm: ça c'est fait :lol:

avec mon afam je n'avais parcouru que 12 000 kms avec le france équipement je suis dans la morme :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES


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Message par mcll13 » 13 juil. 2008, 05:35

did31 a écrit ::taper: :taper: :taper: :sado: :sm: ça c'est fait :lol:

avec mon afam je n'avais parcouru que 12 000 kms avec le france équipement je suis dans la morme :wink:
Y a une norme ?????
Non, la chaine est ok, comme neuve, pas un péte de jeu, enfin ce qu'il faut pas plus. Ce qui est bizard c'est le pignon, j'en avais jamais entendu parlé, d'une telle panne
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Message par mcll13 » 16 juil. 2008, 09:53

Le service tech de AFAM ne répond pas aprés trois fois 30 mn d'attente, je laisse tomber :evil: :evil:
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Rotomolder

Message par Rotomolder » 16 juil. 2008, 12:26

T'as monté le kit sur une Vara 125 ou 1000 ? :P

C clair que c surprenant comme panne... et surtout, très immobilisant !

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Message par pierreblc » 16 juil. 2008, 13:46

Pour un scoop, c'est un scoop.
Je trouvais surprenant que tu puisses pousser ta machine avec une vitesse en prise (dans ton récit), mais du coup je comprends pourquoi.
Trois roues pour moins tomber Image

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Message par mcll13 » 16 juil. 2008, 14:54

pierreblc a écrit :Pour un scoop, c'est un scoop.
Je trouvais surprenant que tu puisses pousser ta machine avec une vitesse en prise (dans ton récit), mais du coup je comprends pourquoi.
J'suis costeau mais j'ai mes limites :lol: :lol: :lol: :lol:
Ou alors c'est ça, j'ai telement forcé que j'ai bouffé le pignon :lol: :lol: :lol:

Merci, grace à toi, je connais le pourquoi du comment :lol: :lol: :lol:
:wink: :wink: :wink: :wink:
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Message par Pat31 » 16 juil. 2008, 16:17

mcll13 a écrit :Le service tech de AFAM ne répond pas aprés trois fois 30 mn d'attente, je laisse tomber :evil: :evil:
Tu l'as achété direct chez eux sur le net ??? Si non ..passe par celui qui te l'a vendu .
...

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Message par eric 38 » 16 juil. 2008, 16:54

mcll13 a écrit :Juste pour que vous voyez la différence, bon j’ai pas pris le nouveau pignon mais que la plaque de fixation
@+ michel
:shock: j'ai rien compris moi.
tu vas quand meme pas remonter le pignon sans les canelure interieures ?

sinon je connais un tres bon tuto au cas ou t'es envies de changer ton kit chaine complet. :lol: :lol: :lol:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... a24df4f602
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

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Message par mcll13 » 16 juil. 2008, 17:09

eric 38 a écrit :
mcll13 a écrit :Juste pour que vous voyez la différence, bon j’ai pas pris le nouveau pignon mais que la plaque de fixation
@+ michel
:shock: j'ai rien compris moi.
tu vas quand meme pas remonter le pignon sans les canelure interieures ?

sinon je connais un tres bon tuto au cas ou t'es envies de changer ton kit chaine complet. :lol: :lol: :lol:

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... a24df4f602
Couillon :taper: :taper: :sm: :splitform:

Ben si que je l'ai remonté sans les canelures :roll: comment veux tu que je les remette :lol: :lol: :lol: :lol:
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seblob
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Message par seblob » 16 juil. 2008, 17:59

Pat31 a écrit :
mcll13 a écrit :Le service tech de AFAM ne répond pas aprés trois fois 30 mn d'attente, je laisse tomber :evil: :evil:
Tu l'as achété direct chez eux sur le net ??? Si non ..passe par celui qui te l'a vendu .
En effet qu'il contacte la boutique internet qui l'a vendu, mais bon cette boutique n'est pas responsable de cette subite qualité de m*rde d'AFAM :( .

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Message par Philamiens » 22 juil. 2008, 09:38

:shock: :shock: :shock: :shock:
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
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