Petite explication, je roule tranquille, j’arrive à un carrefour. Je m’arrête au Stop,
Laisse des véhicules passer puis quand c’est bon pour moi, j’embraye, passe la première
Et rien ….. Le moteur monte dans les tours, je lâche l’embrayage et rien, la vara ne bronche pas, même pas d’un centimètre. Je regarde le témoin du neutre, il est éteint, j’ai bien ma vitesse d’enclenchée mais rien ……. Je jette un coup d’œil, la chaîne est bien la, elle n’est pas cassée. Je descends de ma vara, coupe le contact et la pousse en un lieu tranquille à 10 mètres de la. Vara sur béquille centrale, je redémarre, passe la première, lâche l’embrayage et la roue ne tourne pas, je passe la seconde, idem rien. Je monte et descends les rapports, ça marche la boite n’est pas HS. Je sors la trousse à outils mais y a pas ce qu’il faut pour démonter le cache pignon de sortie de boite. Je tél. à mon assureur qui m’envois un fourgon pour rapatrier ma belle et moi à la maison. Bon point à la MAIF, j’ai tél. à 12h30, le fourgon est arrivé à 13H10.
Arrivé à la maison, je démonte le cache et la :
Cherchez l’erreur

Je démonte la plaquette et le pignon :
Cherchez l’erreur

C’est une première je crois. Je n’en avais jamais entendu parler, chez Honda non plus.
Juste pour que vous voyez la différence, bon j’ai pas pris le nouveau pignon mais que la plaque de fixation
La vielle

La neuve

Vous voyez la différence........
Lundi, je contacte le fabricant du kit chaîne pour qu’il essaye de m’éclairer.
Je pense à un défaut de trempe ou qlq chose comme ça.
@+ michel