puisqu'on doit tous crever un jour
Modérateur : Groupe modérateurs
puisqu'on doit tous crever un jour
en attendant une varadero avec roues de secours, je me demande ce qui est le mieux à emporter en balade : kit mèche ou bombe anti-crevaison type gs 27. Est-ce que l'un ou l'autre de ces dispositifs peuvent loger sous la selle ? quel est le plus pratique à utiliser ? est-ce qu'il faut ensuite changer ou faire réparer le pneu ?
Bref, si vous avez des tuyaux, conseils, expériences. Merci.
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Pour moi, kit mèche, sans hésiter. que se soit l'un ou l'autre c'est du provisoire, mais le gros inconvénient de la bombe, c'est que ça impose le nettoyage de la jante et le remplacement de la valve qui sera bouchée par le latex. le kit mèche tiens sans problême sous la scène, par contre j'ai un gros doute pour la bombe.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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+1, j'ai un kit mèche sous la selle. Ils sont généralement livré avec une petite pochette qui rentre facilement.ladaou a écrit :Pour moi, kit mèche, sans hésiter. que se soit l'un ou l'autre c'est du provisoire, mais le gros inconvénient de la bombe, c'est que ça impose le nettoyage de la jante et le remplacement de la valve qui sera bouchée par le latex. le kit mèche tiens sans problême sous la scène, par contre j'ai un gros doute pour la bombe.
La bombe n'est pas une bonne solution....car pour la réparation définitive, ça te coutera bien plus cher....
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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
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MERCI du renseignement.....BLAIREAUPat31 a écrit :Kit mèche sans hésiter , les bombes c'est pour se raser ,pour la chantilly ..et pour les chambres à air

Edit ladaou: Merci de faire attention a garder l'intégralité des balises, lorsque vous utiliser la fonction "citer"
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.
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- grosminet38290
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- Inscription : 07 juin 2008, 10:26
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Le kit comprend des cartouches de CO² pour regonfler, afin de pouvoir rouler quelques kilomètres jusqu'à un garage ou il faut virer le co² de la roue et remplacer par de l'air, le co² ne gardant pas la pression eternellement comparé à l'air.grosminet38290 a écrit :SALUT
kit meche ok mais tu fais comment pour la gonfler si tu ais en raz campagne
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J'ai en plus une pompe à pied ....ladaou a écrit :Le kit comprend des cartouches de CO² pour regonfler, afin de pouvoir rouler quelques kilomètres jusqu'à un garage ou il faut virer le co² de la roue et remplacer par de l'air, le co² ne gardant pas la pression eternellement comparé à l'air.grosminet38290 a écrit :SALUT
kit meche ok mais tu fais comment pour la gonfler si tu ais en raz campagne



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- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
même en tassant bien ???? sinon coupes en un morceau, ça devrait aller.Vara Breizh a écrit :Bonsoir,
Je confirme, la bombe ne rentre pas sous la selle, pour un cm ou deux...
Mon [personnes peu appréciées] m'en a refourguer une!


Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
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- grosminet38290
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- Localisation : St 'Maurice l'exil
ok merci pou le conseil
j'ai un autre conseil pour vous gonfler les pneus a l'azote comme les voitures ça bouffe moins les pneus a 70% de + avec l'azote plus de verification de préssion ça ce fais une fois par ans
les pneus meme a grand vitesse sont10 fois moins chaud
bonne route
j'ai un autre conseil pour vous gonfler les pneus a l'azote comme les voitures ça bouffe moins les pneus a 70% de + avec l'azote plus de verification de préssion ça ce fais une fois par ans
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bonne route
grosminet38
http://varaderoooo.tchatcheblog.com/
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suivant vos conseils j'ai trouvé un kit mêche chez mon [personnes peu appréciées]'.
Marque chaft, pochette comprenant 5 mêches, un porte mêche, un tube de colle, un foret pour faire un trou propre, une lame pour couper la mêche qui dépasse, un raccord de valve et trous cartouches de gaz. Le tout rentre très bien sous la selle et m'a coûté 24 €.
Je vais rouler l'esprit plus tranquille.
Par contre on m'a dit que ce type de réparation n'était pas homologué par les assurances pour les motos sportives.
Marque chaft, pochette comprenant 5 mêches, un porte mêche, un tube de colle, un foret pour faire un trou propre, une lame pour couper la mêche qui dépasse, un raccord de valve et trous cartouches de gaz. Le tout rentre très bien sous la selle et m'a coûté 24 €.
Je vais rouler l'esprit plus tranquille.
Par contre on m'a dit que ce type de réparation n'était pas homologué par les assurances pour les motos sportives.
et surtout garder la facture de la réparation, car en cas d'accident suite à une réparation foireuse, c'est ce qui peut faire la différence pour ton assureurOz a écrit :ça reste une réparation temporaire....
Juste ce qui faut pour te rendre au garage pour une vrai réparation du pneu.

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Tout à fait.....ladaou a écrit :et surtout garder la facture de la réparation, car en cas d'accident suite à une réparation foireuse, c'est ce qui peut faire la différence pour ton assureurOz a écrit :ça reste une réparation temporaire....
Juste ce qui faut pour te rendre au garage pour une vrai réparation du pneu.
J'ai déjà crevé...et la facture est dans mon dossier Vara à la maison au cas où !!!
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- Philamiens
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- Contact :
c'est vrai sauf que pour les motos la tenue de route est liée à la température des pneus :grosminet38290 a écrit :ok merci pou le conseil
j'ai un autre conseil pour vous gonfler les pneus a l'azote comme les voitures ça bouffe moins les pneus a 70% de + avec l'azote plus de verification de préssion ça ce fais une fois par ans
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bonne route
pneus qui chauffent pas = pneus qui collent pas à la route ....
plusieurs essais ont été fais sur des gros cubes sur route et sur pistes résultats fortement déconseillé de rouler à l'azote en moto...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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remarque, pour ceux qui ont les gommes d'origine, ça change pas grand chose vu qu'elle chauffe pas tellement qu'elle sont duresPhilamiens a écrit :c'est vrai sauf que pour les motos la tenue de route est liée à la température des pneus :grosminet38290 a écrit :ok merci pou le conseil
j'ai un autre conseil pour vous gonfler les pneus a l'azote comme les voitures ça bouffe moins les pneus a 70% de + avec l'azote plus de verification de préssion ça ce fais une fois par ans
les pneus meme a grand vitesse sont10 fois moins chaud
bonne route
pneus qui chauffent pas = pneus qui collent pas à la route ....
plusieurs essais ont été fais sur des gros cubes sur route et sur pistes résultats fortement déconseillé de rouler à l'azote en moto...

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En cas d'accident, et que la cause mis en avant de l'accident est la réparation du pneu, cela te permet de justifier que cette dernière a été faite par un professionnel et non par toi....Despe32 a écrit :a quoi ça sert de garder la facture de réparation pour l'assureur

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en lisent ce post je me souvien que ça ne fesais pas encor 24 H que j'etait varaderiste que j'ai crever sur un parking de plage en allent voire mon bof.
et la deception en voulent repartire . une grosse coupure du a un taison de boutielle. mon bof avais une bombe dans ça voiture (non pas ma soeur) il me la filer ça depane mais le [personnes peu appréciées] ma changer le pneu la coupure trop grande pour une reparation corecte.
du coup toujour une petite bombe au cas ou.
mais vue les reponce je vais voire pour un kit de reparation avec des meches
merci a vous tous
et la deception en voulent repartire . une grosse coupure du a un taison de boutielle. mon bof avais une bombe dans ça voiture (non pas ma soeur) il me la filer ça depane mais le [personnes peu appréciées] ma changer le pneu la coupure trop grande pour une reparation corecte.
du coup toujour une petite bombe au cas ou.
mais vue les reponce je vais voire pour un kit de reparation avec des meches
merci a vous tous
