puisqu'on doit tous crever un jour

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doc09

puisqu'on doit tous crever un jour

Message par doc09 » 12 juil. 2008, 08:54

en attendant une varadero avec roues de secours, je me demande ce qui est le mieux à emporter en balade : kit mèche ou bombe anti-crevaison type gs 27. Est-ce que l'un ou l'autre de ces dispositifs peuvent loger sous la selle ? quel est le plus pratique à utiliser ? est-ce qu'il faut ensuite changer ou faire réparer le pneu ?
Bref, si vous avez des tuyaux, conseils, expériences. Merci.

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ladaou
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Message par ladaou » 12 juil. 2008, 09:32

Pour moi, kit mèche, sans hésiter. que se soit l'un ou l'autre c'est du provisoire, mais le gros inconvénient de la bombe, c'est que ça impose le nettoyage de la jante et le remplacement de la valve qui sera bouchée par le latex. le kit mèche tiens sans problême sous la scène, par contre j'ai un gros doute pour la bombe.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Oz
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Message par Oz » 12 juil. 2008, 10:07

ladaou a écrit :Pour moi, kit mèche, sans hésiter. que se soit l'un ou l'autre c'est du provisoire, mais le gros inconvénient de la bombe, c'est que ça impose le nettoyage de la jante et le remplacement de la valve qui sera bouchée par le latex. le kit mèche tiens sans problême sous la scène, par contre j'ai un gros doute pour la bombe.
+1, j'ai un kit mèche sous la selle. Ils sont généralement livré avec une petite pochette qui rentre facilement.

La bombe n'est pas une bonne solution....car pour la réparation définitive, ça te coutera bien plus cher....
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Pat31
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Message par Pat31 » 12 juil. 2008, 10:08

Kit mèche sans hésiter , les bombes c'est pour se raser ,pour la chantilly ..et pour les chambres à air .

Et le Kit rentre facile sous la selle.
...

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Message par moncl1 O8 » 12 juil. 2008, 10:28

Pat31 a écrit :Kit mèche sans hésiter , les bombes c'est pour se raser ,pour la chantilly ..et pour les chambres à air
MERCI du renseignement.....BLAIREAU :humour:

Edit ladaou: Merci de faire attention a garder l'intégralité des balises, lorsque vous utiliser la fonction "citer"
BONJOUR
MA PREMIERE MOTO UNE VARA !on est pas sérieux à 55ans ,
.

doc09

Message par doc09 » 12 juil. 2008, 12:05

ok merci. Sur ce forum on ne se connecte pas pour des clous :wink:

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Message par grosminet38290 » 12 juil. 2008, 14:00

SALUT
kit meche ok mais tu fais comment pour la gonfler si tu ais en raz campagne
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ladaou
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Message par ladaou » 12 juil. 2008, 14:03

grosminet38290 a écrit :SALUT
kit meche ok mais tu fais comment pour la gonfler si tu ais en raz campagne
Le kit comprend des cartouches de CO² pour regonfler, afin de pouvoir rouler quelques kilomètres jusqu'à un garage ou il faut virer le co² de la roue et remplacer par de l'air, le co² ne gardant pas la pression eternellement comparé à l'air.
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Message par mcll13 » 12 juil. 2008, 14:05

grosminet38290 a écrit :SALUT
kit meche ok mais tu fais comment pour la gonfler si tu ais en raz campagne
+1 avec Ladaou
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Message par Pat31 » 12 juil. 2008, 16:00

ladaou a écrit :
grosminet38290 a écrit :SALUT
kit meche ok mais tu fais comment pour la gonfler si tu ais en raz campagne
Le kit comprend des cartouches de CO² pour regonfler, afin de pouvoir rouler quelques kilomètres jusqu'à un garage ou il faut virer le co² de la roue et remplacer par de l'air, le co² ne gardant pas la pression eternellement comparé à l'air.
J'ai en plus une pompe à pied .... :lol: :lol: :lol:
...

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Vara Breizh
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Message par Vara Breizh » 12 juil. 2008, 23:43

Bonsoir,

Je confirme, la bombe ne rentre pas sous la selle, pour un cm ou deux...
Mon [personnes peu appréciées] m'en a refourguer une! :x
Donnes du rhum à ton homme!

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Message par mcll13 » 13 juil. 2008, 04:27

Vara Breizh a écrit :Bonsoir,

Je confirme, la bombe ne rentre pas sous la selle, pour un cm ou deux...
Mon [personnes peu appréciées] m'en a refourguer une! :x
même en tassant bien ???? sinon coupes en un morceau, ça devrait aller.

:dehors: :stupid:
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

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Potrz
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Message par Potrz » 13 juil. 2008, 11:21

j ai une bombe sous le siege, au vue de ce que je viens de lire, je vais investir dans un kit mèche donc

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Pat31
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Message par Pat31 » 14 juil. 2008, 21:01

Potrz a écrit :j ai une bombe sous le siege, au vue de ce que je viens de lire, je vais investir dans un kit mèche donc
Moi j'ai une bombe ...sur le siège ... enfin parfois :lol: :lol: :lol:
...

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Message par Potrz » 14 juil. 2008, 21:03

je m y attendais :) :)


question : kit mèche, vous avez des references ? y a un kit "air" (?) avec pour regonfler le pneu ?

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Message par Pat31 » 14 juil. 2008, 21:05

Il y a des bombes d'air ...genre celles pour faire de la chantilly si on la fait soi même ( on y reviens ) livrées avec le kit complet .

Chez ltout accessoiriste moto ou les centres auto
...

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Message par grosminet38290 » 15 juil. 2008, 07:13

ok merci pou le conseil
j'ai un autre conseil pour vous gonfler les pneus a l'azote comme les voitures ça bouffe moins les pneus a 70% de + avec l'azote plus de verification de préssion ça ce fais une fois par ans
les pneus meme a grand vitesse sont10 fois moins chaud
bonne route
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titben1486

Message par titben1486 » 15 juil. 2008, 09:03

:?: et tu la trouve où l'azote ????? :roll:

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ladaou
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Message par ladaou » 15 juil. 2008, 09:04

chez feu vert, mais perso, je suis déjà pas franchement convaincu pour les BAR, alors pour les motos :roll:
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pierreblc
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Message par pierreblc » 15 juil. 2008, 11:07

J'ai une bombe, et elle rentre tres facilement sous selle....mais c'est vrai que ce n'est pas l'idéal.
Trois roues pour moins tomber Image

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Potrz
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Message par Potrz » 15 juil. 2008, 11:14

ladaou a écrit :chez feu vert, mais perso, je suis déjà pas franchement convaincu pour les BAR, alors pour les motos :roll:
pareil d après les tests réalisés dans des journaux c était franchement mitigé comme avantage

doc09

Message par doc09 » 22 juil. 2008, 10:26

suivant vos conseils j'ai trouvé un kit mêche chez mon [personnes peu appréciées]'.
Marque chaft, pochette comprenant 5 mêches, un porte mêche, un tube de colle, un foret pour faire un trou propre, une lame pour couper la mêche qui dépasse, un raccord de valve et trous cartouches de gaz. Le tout rentre très bien sous la selle et m'a coûté 24 €.
Je vais rouler l'esprit plus tranquille.
Par contre on m'a dit que ce type de réparation n'était pas homologué par les assurances pour les motos sportives.

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Oz
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Message par Oz » 22 juil. 2008, 11:10

ça reste une réparation temporaire....

Juste ce qui faut pour te rendre au garage pour une vrai réparation du pneu.

:)
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ladaou
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Message par ladaou » 22 juil. 2008, 11:20

Oz a écrit :ça reste une réparation temporaire....

Juste ce qui faut pour te rendre au garage pour une vrai réparation du pneu.

:)
et surtout garder la facture de la réparation, car en cas d'accident suite à une réparation foireuse, c'est ce qui peut faire la différence pour ton assureur ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Oz » 22 juil. 2008, 11:30

ladaou a écrit :
Oz a écrit :ça reste une réparation temporaire....

Juste ce qui faut pour te rendre au garage pour une vrai réparation du pneu.

:)
et surtout garder la facture de la réparation, car en cas d'accident suite à une réparation foireuse, c'est ce qui peut faire la différence pour ton assureur ;)
Tout à fait.....

J'ai déjà crevé...et la facture est dans mon dossier Vara à la maison au cas où !!!
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Despe32

Message par Despe32 » 22 juil. 2008, 12:29

une fois que vous avez réparé avec le kit meche est ce qu'il fau prévoir une autre réparation par la suite ou faut il changer le pneu?

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Message par pierreblc » 22 juil. 2008, 13:06

Il me semble que la réponse est dans les posts précédents: oui, faire réparer.....et garder la facture. 8)
Trois roues pour moins tomber Image

Despe32

Message par Despe32 » 22 juil. 2008, 13:26

pierreblc a écrit :Il me semble que la réponse est dans les posts précédents: oui, faire réparer.....et garder la facture. 8)
:oops: merci j'ai pas les yeux en face des trous :roll:

suis pas encore réveillé :wink:

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Philamiens
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Message par Philamiens » 22 juil. 2008, 15:11

grosminet38290 a écrit :ok merci pou le conseil
j'ai un autre conseil pour vous gonfler les pneus a l'azote comme les voitures ça bouffe moins les pneus a 70% de + avec l'azote plus de verification de préssion ça ce fais une fois par ans
les pneus meme a grand vitesse sont10 fois moins chaud
bonne route
c'est vrai sauf que pour les motos la tenue de route est liée à la température des pneus :
pneus qui chauffent pas = pneus qui collent pas à la route ....

plusieurs essais ont été fais sur des gros cubes sur route et sur pistes résultats fortement déconseillé de rouler à l'azote en moto...
Philippe

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Message par ladaou » 23 juil. 2008, 01:34

Philamiens a écrit :
grosminet38290 a écrit :ok merci pou le conseil
j'ai un autre conseil pour vous gonfler les pneus a l'azote comme les voitures ça bouffe moins les pneus a 70% de + avec l'azote plus de verification de préssion ça ce fais une fois par ans
les pneus meme a grand vitesse sont10 fois moins chaud
bonne route
c'est vrai sauf que pour les motos la tenue de route est liée à la température des pneus :
pneus qui chauffent pas = pneus qui collent pas à la route ....

plusieurs essais ont été fais sur des gros cubes sur route et sur pistes résultats fortement déconseillé de rouler à l'azote en moto...
remarque, pour ceux qui ont les gommes d'origine, ça change pas grand chose vu qu'elle chauffe pas tellement qu'elle sont dures :mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Despe32

Message par Despe32 » 23 juil. 2008, 04:28

a quoi ça sert de garder la facture de réparation pour l'assureur :?:

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Message par Oz » 24 juil. 2008, 09:49

Despe32 a écrit :a quoi ça sert de garder la facture de réparation pour l'assureur :?:
En cas d'accident, et que la cause mis en avant de l'accident est la réparation du pneu, cela te permet de justifier que cette dernière a été faite par un professionnel et non par toi.... :)
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VARAMALOUIN

Message par VARAMALOUIN » 26 juil. 2008, 22:52

il faut combien de cartouche de co2 pour regonfler 1 pneu? :wavey:

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Message par yoko13 » 27 juil. 2008, 07:31

Moi j'ai une bouteille de plongée sur moi au cas ou je suis en super rase campagne :lol: et la bombe est toujours derrière moi pour pousser la moto :3dbiggrin: au pire des cas
regarde au delà de ce que tu vois...

napi

Message par napi » 28 juil. 2008, 21:55

en lisent ce post je me souvien que ça ne fesais pas encor 24 H que j'etait varaderiste que j'ai crever sur un parking de plage en allent voire mon bof.
et la deception en voulent repartire . une grosse coupure du a un taison de boutielle. mon bof avais une bombe dans ça voiture (non pas ma soeur) il me la filer ça depane mais le [personnes peu appréciées] ma changer le pneu la coupure trop grande pour une reparation corecte.
du coup toujour une petite bombe au cas ou.
mais vue les reponce je vais voire pour un kit de reparation avec des meches
merci a vous tous :D

Oxygn44

Message par Oxygn44 » 05 août 2008, 14:51

Pat31 a écrit :Kit mèche sans hésiter , les bombes c'est pour se raser ,pour la chantilly ..et pour les chambres à air .

Et le Kit rentre facile sous la selle.

Et pour le broute minou aussi...


[]-> ok je sors....

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