un ami motard m'a dit qu'il était preferable de couper le moteur de la moto avec la clef plutot qu'avec le coupe moteur, ça abimait moins les bobines
arret du moteur
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la godaille
arret du moteur
bonjour à tous , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne
un ami motard m'a dit qu'il était preferable de couper le moteur de la moto avec la clef plutot qu'avec le coupe moteur, ça abimait moins les bobines
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- Vara Breizh
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c'est surtout que ça evite de laisser la moto sous tension (ça se ditla godaille a écrit :bonjour à tous , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne
un ami motard m'a dit qu'il était preferable de couper le moteur de la moto avec la clef plutot qu'avec le coupe moteur, ça abimait moins les bobines
[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
+1 stop moteur avec la clef de contact. Le coupe circuit n'est là qu'en cas d'urgence (moteur emballé, etc...). Pour la chute, il me semble que le moteur se coupe tout seul (enfin il me semble).josh a écrit :c'est surtout que ça evite de laisser la moto sous tension (ça se ditla godaille a écrit :bonjour à tous , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne
un ami motard m'a dit qu'il était preferable de couper le moteur de la moto avec la clef plutot qu'avec le coupe moteur, ça abimait moins les bobines) et que la batterie se decharge pour rien, aprés le coupe-moteur est plus un element de securité arrete vite le moteur de sa moto si elle est a terre. m'en suis servi plusieurs fois pour cette raison
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Par contre, il est important de controler relativement fréquemment le bon fonctionnement du coupe circuit par un test de ce dernier.
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Sur GTalk :) jrvilcot@gmail.com
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la godaille
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dodecaplex
Moi aussi. La raison est qu'on peut facilement oublier de couper le contact après avoir arrêter le moteur quand on discute (fin de citation).ladaou a écrit :Moi, mon Concessionnaire m'a dit arrêter avec la clé de préférence.
Il m'est arrivé de la coucher et là, c'est vrai le moteur s'est arrêté tout seul. Le temps de la relever, d'en faire le tour et d'engueuler copieusement le jeunot scooteriste qui m'avait foncé dessus en sortant de sa court en regardant de l'autre coté, de signer des papelards... je peux témoigner qu'on oublie facilement de couper le contact dans ce cas et qu'après, on repars, la moto entre les jambes... pour la démarrer en poussant.
Sinon, si tu préfère, j'ai aussi un technique, tu laisses la vitesse et tu descend la béquille... ça marche impec
D
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varapapy
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Ti
Tiens, en (re)lisant le manuel de ma nouvelle Versys, je suis tombé sur cette phrase et ça m'a rappelé le sujet de ce post. Il me semble que ça répond bien à la question :
"Si le contacteur d'arrêt moteur coupe le moteur, il ne coupe toutefois pas tous les circuits électriques. Il est donc préférable d'utiliser le contacteur à clé pour éteindre le moteur."
Oui je sais, ça reprend ce que certains ont déjà dit plus haut avec raison. Mais vous savez, c'est comme les infos, tant que ce n'est pas écrit dans le journal on a un doute...
"Si le contacteur d'arrêt moteur coupe le moteur, il ne coupe toutefois pas tous les circuits électriques. Il est donc préférable d'utiliser le contacteur à clé pour éteindre le moteur."
Oui je sais, ça reprend ce que certains ont déjà dit plus haut avec raison. Mais vous savez, c'est comme les infos, tant que ce n'est pas écrit dans le journal on a un doute...
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