Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
la godaille
bonjour à tous , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne
un ami motard m'a dit qu'il était preferable de couper le moteur de la moto avec la clef plutot qu'avec le coupe moteur, ça abimait moins les bobines

-
Vara Breizh
Salut!
Perso je me suis encore jamais servi du coupe circuit!
Je fais comme avec ma bagnole: je tourne la clef dans l'autre sens!
Bye!
Donnes du rhum à ton homme!
-
josh
la godaille a écrit :bonjour à tous , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne
un ami motard m'a dit qu'il était preferable de couper le moteur de la moto avec la clef plutot qu'avec le coupe moteur, ça abimait moins les bobines

c'est surtout que ça evite de laisser la moto sous tension (ça se dit

) et que la batterie se decharge pour rien, aprés le coupe-moteur est plus un element de securité arrete vite le moteur de sa moto si elle est a terre. m'en suis servi plusieurs fois pour cette raison

[img]http://img401.imageshack.us/img401/6633/vnu5ejnufg4.jpg[/img]
-
Oz
josh a écrit :la godaille a écrit :bonjour à tous , est ce qu'il y a quelqu'un qui peut éclairer ma lanterne

c'est surtout que ça evite de laisser la moto sous tension (ça se dit

) et que la batterie se decharge pour rien, aprés le coupe-moteur est plus un element de securité arrete vite le moteur de sa moto si elle est a terre. m'en suis servi plusieurs fois pour cette raison

+1 stop moteur avec la clef de contact. Le coupe circuit n'est là qu'en cas d'urgence (moteur emballé, etc...). Pour la chute, il me semble que le moteur se coupe tout seul (enfin il me semble).
Par contre, il est important de controler relativement fréquemment le bon fonctionnement du coupe circuit par un test de ce dernier.
@+
bouton d'arret d'urgence tout simplement
-
la godaille
merci à tous désormais j'arrêterai le moteur avec la clef, on ne me l'avait pas précisé ni le [personnes peu appréciées] ni le moniteur d'auto ecole qui m'en avait parlé comme arrêt d'urgence mais j'avais compris qu'il servait aussi pour chaque arrêt
-
ladaou
-
Moi, mon Concessionnaire m'a dit arrêter avec la clé de préférence.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
-
Pat31
Moi quand je me couche ...je coupe pas le compteur électrique .

...
-
dodecaplex
ladaou a écrit :Moi, mon Concessionnaire m'a dit arrêter avec la clé de préférence.
Moi aussi. La raison est qu'on peut facilement oublier de couper le contact après avoir arrêter le moteur quand on discute (fin de citation).
Il m'est arrivé de la coucher et là, c'est vrai le moteur s'est arrêté tout seul. Le temps de la relever, d'en faire le tour et d'engueuler copieusement le jeunot scooteriste qui m'avait foncé dessus en sortant de sa court en regardant de l'autre coté, de signer des papelards... je peux témoigner qu'on oublie facilement de couper le contact dans ce cas et qu'après, on repars, la moto entre les jambes... pour la démarrer en poussant.
Sinon, si tu préfère, j'ai aussi un technique, tu laisses la vitesse et tu descend la béquille... ça marche impec
D
-
varapapy
salut,le stop moteur n'est la qu'en cas de necessité,il vaut mieux arreter la becane par le contacteur a cle,par contre de temps en temps il est bon de controler l'efficacité de l'arret d'urgence.
-
Philamiens
-
juste comme ça quel est l'interet de couper le moteur avec la coupure d'urgence ?
car de toute manière il faudra quand même tourner la clé pour couper le contact donc autant tourner la clé de suite...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
Ti
Tiens, en (re)lisant le manuel de ma nouvelle Versys, je suis tombé sur cette phrase et ça m'a rappelé le sujet de ce post. Il me semble que ça répond bien à la question :
"Si le contacteur d'arrêt moteur coupe le moteur, il ne coupe toutefois pas tous les circuits électriques. Il est donc préférable d'utiliser le contacteur à clé pour éteindre le moteur."
Oui je sais, ça reprend ce que certains ont déjà dit plus haut avec raison. Mais vous savez, c'est comme les infos, tant que ce n'est pas écrit dans le journal on a un doute...

-
Philamiens
-
et bien moi j'ai plein d'exemple où c'est écrit dans les journaux... et pourtant c'est quand même des conneries.....
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par
Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

-
Ti
Philamiens a écrit :et bien moi j'ai plein d'exemple où c'est écrit dans les journaux... et pourtant c'est quand même des conneries.....
Certes... c'est ce que je répète toujours à mes vieux voisins